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Messages recommandés

Voili, voilou.

Je me tate pour 4 cames ANDREWS N2, elles ont un bon compromis couple/puissance à bas régime.
Croisement de 40° c'est pas énorme pour garder du couple et à la fois assez pour être efficace pour gaver les cylindres. La levée des soupapes n'excede pas 500" ce qui permet de garder d'origine le reste.

Ma question est : Est ce que quelqu'un à les valeurs d'origine pour un 1200 S de 2001 à titre de comparaison ?
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Plein de questions de mon coté mais pas de réponses What the fuck ?!?

par exemple est il vrai que le remplacement d'un arbre a came n'apportera presque rien s'il n'est pas accompagné de pistons haute compression

Vrai ? Faux ?
Partiellement vrai ?

Boulet

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Un arbre à cames non adapté à la configuration du moteur apporte des pertes de performance à bas régimes et un couple et une puissance qui arrivent en force mais tardivement + conso supplémentaire. Si tu veux un dragster alors ça va.

Donc mon soucis est de trouver un compromis qui correspond à l'utilisation de ma bécane.

Il faut augmenter les compressions en théorie pour palier à la perte de temps de compression (couple) engendrée par le croisement des soupapes qui, lui, permet de remplir les cylindres de gaz plus frais (plus de puissance).

Plus on laisse se remplir les cylindres , plus on a de puissance dans les tours.
moins le croisement des soupapes est important plus on a de couple à bas régime.

Ayant des compressions 10/1 (1200S) sur la mienne au lieu de 9/1 (je crois) je me demandais donc si le croisement des soupapes d'origine est excitant ou pas. Pour savoir ou je me situerais avec des nouveaux arbres à cames.

Pas facile de pas se tromper.

Ceci dit j'ai eu des échos d'arbres ANDREWS N2 sur un 1200 C il paraitrait qu'on gagne en patate de 2000 à 3500 tr/min, mais qu'ensuite il n'y parait rien. Ce qui m'irait très bien.
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bilou a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Shovel1 a écrit:
prends un 1340 à carbu biker


Pour me traîner à 160 !! lol!

tagueul


ouais ! 160 ou 180 tu vas gagner quoi ?

en tout cas n'espère pas doubler une 4L


Déjà c'est pas 180 mais 200 kc

La vitesse maxi c'est juste pour imager la santé de ton twin.
Je veux dire par là que je roule pas tout le temps à cette vitesse sinon je serai déjà mort.
Mais à 30 balais je suis encore à l'âge con et j'aime bien rouler parfois comme un con.(Façon de faire fermer leurs gueules à certaines japonaises dites sportives, moyennes cylindrées tout de même)Mr.Red
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Citation :
C'est des andrews t'es sur ??


oui


Citation :
Il faut que je mettes quoi alors ? des N8 ?


Pourquoi pas, les N6 sont trop pointues dans les tours d'après ce qu'on m'a dit

Citation :

Et en comparaison sur les 2005/2006 il y quoi ?


j'ai pas l'info scratch
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A priori pas beaucoup de différence entre les N6 et N8 juste 2° de plus d'ouverture pour l'admission sur les N6.

Mais la différence ne me tente pas.
Je ne gagnerai qu'en puissance dans les tours, c'est pas particulièrement ce que je recherche, surtout que mon couple à bas régime partirait en couilles.

Bref, j'ai faillit avoir des N2 à revendre.

Comme quoi quand je dis que c'est important de bien choisir ses cames !!
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bill1340 a écrit:
Quoi!!! 160 avec un 1340 à carbu affraid
mais c'est quoi ce tréteau!!!


y c'est trompé : c'est avec un 1450 injection !! tout le monde sait que le 1340 carbu marche LUI !!! Mr. Green
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XD a écrit:
bill1340 a écrit:
Quoi!!! 160 avec un 1340 à carbu affraid
mais c'est quoi ce tréteau!!!


y c'est trompé : c'est avec un 1450 injection !! tout le monde sait que le 1340 carbu marche LUI !!! Mr. Green


He ben oui excuse Bill je voulais dire un 1450 aseptisé... euh pardon... injection pour employer des termes techniques. :fouet:

Je sens que je vais me faire un tas d'amis
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