Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Info.................


Messages recommandés

info de motomag.com ce topic porte bien son nom

Ile de France : interdiction de remonter les files d’auto
jeudi 9 juin 2005.

Il est interdit de remonter les files de voitures, selon les forces de police. C’est ce qu’ont appris à leur dépens une soixantaine de motards, mercredi 8 juin, sur l’A4.

En effet ils ont été verbalisés « pour dépassement par la droite selon l’article R 414-6 ». Ils se sont vus infliger une amende de 90 € et se sont vus retirer 3 points.

Selon Jean Luc, un des témoins directement impliqués, la méthode s’apparente à une vraie embuscade « Un motard de la police s’est mis devant nous entre les files de voitures en warning. Il a abaissé sa vitesse à 20 km/h et a attendu que l’on soit une vingtaine derrière lui. Ensuite d’autres motards de la police sont venus nous encadrer derrière et sur les côtés. Impossible de s’échapper ».

Une fois le filet refermé la vingtaine de motards a été conduit près de l’aire de repos de Villiers sur Morin où les attendait une voiture de la police, une camera de TF1 et une demi douzaine de sbires.

« Le flic qui m’a verbalisé, m’a dit qu’il avait reçu des ordres de son commandant d’unité la CRS 4 » ajoute Jean Luc. « Il a même rajouté que cette opération serait reconduite tous les jours ».

Il n’aura donc pas fallu attendre très longtemps, à la suite du changement du gouvernement, pour savoir comment les autorités allaient traiter les motards : par la répression.

Cela est d’autant plus dommage, que des réunions « de pseudo concertation ont eu lieu entre la DSCR et la FFMC pour tenter de trouver une manière de réglementer la pratique de la remontée de files par les deux roues à moteur » fulmine Eric Thiollier un des porte parole de la FFMC. « La seule solution qui est appliquée désormais, c’est qu’ils verbalisent à outrance ! »

Enfin la chaîne de télé TF1 a présenté de sujet, lors du journal de 13H, comme une « opération de sensibilisation auprès des motards ». Il y a de grands comiques qui s’ignorent sur cette chaîne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois, j'ai honte de mon pays.

Liberté, Egalité, Fraternité.....Choucroute!

il parait que c'est la devise de notre pays. Ce qui me choque dans cette devise, c'est le premier mot.

Je file au boulot pour me calmer, et ça me donne moins envie de rerouler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchop a écrit:
parfois, j'ai honte de mon pays.

Liberté, Egalité, Fraternité.....Choucroute!

Tu n'as pas à avoir honte, tu es libre de rester derrière les autres, sinon prune; tu nais égal, après tu te débrouilles; pour la fraternité, là, tu vois, moi c'est cassoulet avec un Juliènas parce que le pinard du sud-ouest c'est pas ma tasse de thé.

( je n'ai jamais remonté les files de voitures, mon guidon m'empèche de passer) 👅
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...