Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

:parl: salut à tous ! biker

voilà, j'ai fait changer mon carbu stock pour un mikuni 42 :mecaaut: ... super !! coolokcoolok un avion qu'il est devenu le sportster !!!

mais un petit problème persiste, vers 2000 trs ça pete et ça reprend pas franchement questionquestion

merci d'avance pour vos avis .


@picvert noir et à tous ceux que ça intéresse, la première quantification de consommation est de 6,8 litres en ville et en tirant un peu sur la mécanique, avec le carbu stock 6 litres. fumeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3/4 des ateliers qui te montent un carbu le sortent de la boite et le fixe sur la bécane !
un chti coup sur vis de ralenti et richesse, et basta !!
savent rien faire d'autre et s'e tapent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD a écrit:
les 3/4 des ateliers qui te montent un carbu le sortent de la boite et le fixe sur la bécane !
un chti coup sur vis de ralenti et richesse, et basta !!
savent rien faire d'autre et s'e tapent
tu vois le temps qu'il faut.......démontage, changement, remontage, essai, démontage, changement, remontage, essai, démontage, changement, remontage, essai, démontage, changement, remontage, essai,démontage, changement, remontage, essai, démontage, changement, remontage, essai,démontage, changement, remontage, essai, démontage, changement, remontage, essai, et j'en passe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu vois le temps qu'il faut.......démontage, changement, remontage, essai, démontage, changement, remontage, essai, démontage, changement, remontage, essai, démontage, changement, remontage, essai,démontage, changement, remontage, essai, démontage, changement, remontage, essai,démontage, changement, remontage, essai, démontage, changement, remontage, essai et j'en passe.

Heureusement !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

merci pour vos commentaires et conseils coolok

jeudi soir j'suis aller voir l'atelier qui m'on fait la transfo pour constater ce qui n'allait pas... et là la belle m'a fait mentir.... elle tourne comme une horloge coolok , un mecano l'a essayée ras, on l'a laissée au ralenti 5 minutes ras... (bravo la honte !)... Boulet

maintenant, je dirai que c'est pas encore ça et qu'il reste encore des moments ou le moteur me joue des choses pas terrible, mais dans l'ensemble c'est dix fois mieux que samedi dernier. entretemps j'ai téléphoner à un poto qui avait fait la transfo , il m'a expliqué que ça lui était arrivé au début puis après quelques centaines de km tout était rentré dans l'ordre.

donc à suivre...
:ref:

pour ce qui est du changement , la moto n'est plus du tout la meme, les montées en régime plus franches et plus linéaires (moins de sacades).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(moins de sacades).



Parce que tu avais des sacades avant affraid une simple mise à niveau de ton carbu aurait pu suffire.......................................................

Le mikuni reste néanmoins un excellent carbu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffcoyote a écrit:
je suis un adepte du mikuni ( ou autre carbu plus gros )

mais faut pas oublier de penser à prendre un filtre qui va avec genre K&N pour que ça respire en grand

sinon c 'est inutile , CQFD !



Pareil ! Quand je roule je mets toujours un bon filtre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

suite et fin de l'aventure :

le problème a persisté encore depuis la dernière fois, et après avoir fait plusieurs visites chez le mécano, celui-ci en a détecté un problème d'allumage.. Twisted EvilTwisted Evil
donc comme la becane est encore sous garantie on est allé chez hd et là ils ont découvert que le capteur d'allumage fixé sur le vilbrequin était défaillant (??). nulnul
après remise en état tout est rentré définitevement dans l'ordre (touchons du bois), et la bécane marche du feu de dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
Mungu a écrit:
190 sur un mikuni?????? Shocked
C'est un Airbus.


Oui.....un carbu ne fait pas la moto........avec un CV modifié, ça aurait fait un avion de chasse......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! vous s'étes cools les gars :sour1: :sour1: :sour1:


Sérieux, aujourd'hui, tous ceux que j'ai entendu dire hourra, génial, etc pour un Mikuni ont en général juste avant un brelon stock ou quasi...avec un filtre nul et les réglages qui vont avec.....

La plupart de ceux qui on un CV bien transformé par leur gris, le filtre et les pots qui vont bien, quand ils passent au Mikuni, c'est en général BOFFFF pour les 400roros que l'on met dans le commerce!!!!!


Je rappelle les avantage d'une Mikuni :

Réglage fin de la pompe de reprise, precision de la guillotine et facilité de trouver le bon compromis...

C'est tout le contraire du CV...surtout si on ne recalibre pas la pompe de reprise, ce que peu de gens font (et encore ça reste non réglable).....du coup on tourne trop riche et les performances (en particulier les reprises) s'en ressentent....


En résumé, un Mikuni peut apporter une amélioration des reprises mais ne sert à rien pour le couple et la vitesse de pointe par rapport à un CV ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
ça y est ça marche , (depuis un mois), j'ai peu roulé depuis la conso était assez élevée ( 8.5 litres)... ce week end on a fait 300 bornes avec des potes, c'est descendu à 6.5 l, en conduite raisonnable.

bonne route à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyperchargeur = demandeur de coco Embarassed ....

en ville et voies (très) rapides : 7,2 l/100

48/185 avec 3 tours pour la vis de richesse, j'ai commandé un 190....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...