Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda 125 mono CB


Invité

Messages recommandés

Qui a commencé en mono Honda ?

A vrai dire j'ai eu aussi du 125 Yam RDX (un avion, 23 chevaux mais pas fiable)
J'ai eu une 125 Terrot (c'était rigolo mais je passais presque plus de temps à la pousser que dessus)...

Qui d'autre pour raconter ses débuts en 125 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
125 OSSA phantom enduro.
Le reve a l'époque. J'ai meme tapé une suz 125 bicilyndre sur route.
A l'ancienne: couché sur le réservoir et la main gauche tenant la fourche.
En ligne droite bien sur.
J'etait plutot tout terrain a l'epoque. D'ailleurs, a bien y reflechir, la HD a été ma premiere VRAI moto de route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous raconter la fin de ma Honda 125 CB.

Trajet : Montauban - Clermont-Fd. Arrivé à Souillac, je suis derrière une Fiat 127 Sport (modèle qui vient de sortir). Un couple à bord. La conductrice freine plein pot (erreur de pédale). Je révassais, et d'un seul coup je pénètre dans l'arrière de la fiat 127 et lui fait l'arrière en pointe. Je me retrouve à plat ventre sur le toit.
Mon mono monte en l'air et retombe... sur l'arrière... pale
J'ai vendu l'épave 500 FF par la suite (y avait plus que le moteur de bon). Le passager était énervé, c'était le PDG d'une boite très connue (même encore aujourd'hui). Je peux pas citer le nom. Il était avec sa jeune maitresse, il lui avait offert la fiat pour aller tirer un p'tit coup dans le midi et il remontait sur Paris. La voiture avait 914 kilomètres. Je m'en souviens encore après ces années parce qu'il arretait pas de me le gueuler dessus, presque à me foutre des baffes. C'était facile face à un p'tit gars de même pas 17 ans et encore estourbi par le choc. Heureusement un groupe de bikers arrivaient en sens inverse et ont calmé le mec, l'ont ramené à la raison sans lui foutre sur la gueule et on a pu faire les papiers.
Puis ils sont tous partis et je suis resté comme un con dans ce bled du Lot.
Il ne m'a plus resté qu'à téléphoner au paternel pour qu'il se cogne 600 bornes (300 aller - 300 retour pour venir me chercher avec mon épave)...
Voila voila.
C'était mon z histoire en 125...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois, oui.
Hélas, je ne suis pas musico et je ne connais pas le prix exact des instruments. Ceci dit ma fille joue de la guitare et je me souviens que la dernière guitare (simple guitare sèche) a couté assez cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres la ossa:
125 yam YZ(cross)
175 yam IT(enduro)
200 yam IT
250 yam YZ
510 husky (enduro)
310 fantic (trial... une erreur)
500 yam XT (un regal, d'ailleur a l'ocasion je m'en retrouve une)
2x 600 yam ténéré
750 yam ténéré
660 yam ténéré(ayant l'habitude du tout terrain, je ne me sentais bien qu'avec des trails)
1340 softail heritage classic (un pote m'a tanné pendant des années pour que j'achete une HD... il avait raison)
1000 honda v storm( mes debut en circuit)
916 ducati S4 monster (un regal)
jet ski yam 1200 XL (mon retour en "tout terrain" sur un espace encore libre sans chasseur facho ni vert tres con)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
t'as raison... c'était rare à l'époque .....
allez,pour le fun ....
ma 380 suzuki & .... la DS de papa Shocked
& l'optique de ma Simca 1100 :geek:
le tout en boir & blanc, of course Mr.Red

URL=http://www.imageshack.us][/URL]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé ;moi Z'aussi j'ai commencé avec un yam ,une Rd 125 ,celle d'avant la Rdx donc

elle roulait du tonnerre ,et je grillais les Suzuki Gt 125;c'etait le combat entre les deux marque au Bahut,Y'en a p'tet qui se souvienne de ça

y'avait dessus une coque Rocca,bref ,joli machinepour mes 16 ans ,je me la suis payé moi meme en sacrifiant mes Vacs scolaires a bosser au lieu ,d'aller voir les minettes à la piscine comme les autres

cette moto existe toujours ,je l'avais vendu à un ami pour acheter mon XS 850 Yam ;et Y'a deux ans ,on l'a remis en route cette petite 125,et j'ai eu l'honneur de faire les 1er tours de roues apres quasiment presque 20 ans d'immobilisation

vous savez quoi ?? ben une tite larme quand meme :thumleft:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Ben moi aussi 125 S en 1976, elle en a fait des bornes, increvable et
sans entretien coolok

Mais malgres un arriére de R5 à Clermont Ferand qui m'a couté une clavicule et la fourche j'ai réussi à reconstruire et rouler avec encore
un peu avec. P'tin c'était l'bon temps lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hzkawa a écrit:
pour en revenir au premier post j'ai commencer en 125 S3 en mars 76 et mon poto en 125 S2 que de souvenirs coolokcoolokcoolok


Années 70 aussi: 125 Terrot (sans aucun permis, les parents savaient pas, elle était planquée chez des potes) Plus tard, 125 GT Suz, une bombe qui grattait le RD 125 d'un pote fuck :sour1:
Mais le mono S3, quelle classe aussi coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

125 S3 - novembre 76. Orange.
J'ai traversé la France sur ce truc. Jusqu'à un accident en aout 79.

Puis 125 RDX de 77. Rapide mais pas fiable. Gardée jusqu'en 82 mais j'ai roulé dessus jusqu'en 80 seulement.

125 Terrot ensuite (Si !) - JAWA 350 - BMW R80 ex police - 1100 YAM - bref des merdes... Plus quelques Dax mais çà compte ?

J'en ai plus de Dax mais l'an prochain j'en rachete un. coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on compte pas la "bleue" qui m'a servi de 14 à 16 ans, ma première pétoire fut en effet un 125 CB mono (rouge et blanche). Modification après gamelle : un guidon cintre plat à la place du corne de vache. J'ai sillonné la France dans tous les sens avec ça (fallait être patient...). Un excellent souvenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...