Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

frein et purge


Messages recommandés

cela fait deux jours que je ne comprends plus rien

j'ai un frein avant tout neuf lorsque je remplis le reservoir du maitre cylindre logiquement cela doit couler si je ne m'abuse

la non

de plus j'ai beau actionner le levier de frein pour purger et rien ne sort

la pièce est déjà retournée chez le revendeur qui lui me dit que cela a marché chez lui

j'ai deux trois petites bulle d'air qui remonte point barre et lorsque j'obstrue la sortie je ressents la pression d'air mais le loockeed ne passe pas

c'est déjà arrivé à quelqu'un siouplait scratchscratchShockedWhat the fuck ?!?



j'ai l'ancien frein pour rouler mais tout de même Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça m'est jamais arrivé pourtant des purges et des changements d'étriers j'en ai faits!! un petit test si tu as :remplis une seringue de dot 5 et par la vis de purge avec un tuyau tu vide ta sringue normalement ça doit gicler par le maitre cylindre sinon ta durite est peut être écrasée à l'intérieur
de toute façon faut que ça sorte tiens nous au jus!!
ride free
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtwin59 a écrit:
non ça m'est jamais arrivé pourtant des purges et des changements d'étriers j'en ai faits!! un petit test si tu as :remplis une seringue de dot 5 et par la vis de purge avec un tuyau tu vide ta sringue normalement ça doit gicler par le maitre cylindre sinon ta durite est peut être écrasée à l'intérieur
de toute façon faut que ça sorte tiens nous au jus!!
ride free

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
t'as essayé d'actionner plusieurs fois le levier en obstruant la sortie avec le doigt pour ammorcer ..................


oui plein de fois Filou j'ai même balancé du DOT en opposé ça revientque très légèrement What the fuck ?!?Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai un frein avant tout neuf lorsque je remplis le reservoir du maitre cylindre logiquement cela doit couler si je ne m'abuse



NON pas forcement....

ferme le bouchon en mettant bien en place le caoutchouc à soufflet...et essaie!


Les anciens maitres cylindres ronds des Honda marchait comme ça.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
ben alors tu peux peut être demander au revendeur qu'il te montre comment il fait puisqu'avec lui ça marche (quitte à passser pour un casse couille ...)



ça j'adore le faire Mr.Red tu peux me faire confiance


@Mungu c'est de l'after market y a pas de soufflet juste une membrane ShockedMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vide au 3/4 ton maître-cylindre et injecte du looquid avec une grosse seringue par l'autre bout, bien fort !!!!
Si t'as de la merde, tu vas la voir ressortit dans ton maître cylindre !!!
Tu nettoies, tu remplis et tu pompes !!!
C'est parfois trés long avant que le levier devienne bien dur !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuz a écrit:
Vide au 3/4 ton maître-cylindre et injecte du looquid avec une grosse seringue par l'autre bout, bien fort !!!!
Si t'as de la merde, tu vas la voir ressortit dans ton maître cylindre !!!
Tu nettoies, tu remplis et tu pompes !!!
C'est parfois trés long avant que le levier devienne bien dur !!!


je l'ai fait Beuz j'ai tout pris dans la g.....le lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est que ça passe ça vient pas de la durite; ton etrier est un modèle d'origine? t'as peut être intêret à regarder de ce côté là ton piston est peut être tout simplement grippé
faut que tu trouves on veut savoir!!
ride free
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ton nouveau maitre cylindre? c'est strange ton affaire si tu as tout pris dans la tronche avec la seringue je comprends pas ton problème!
as tu purgé et est ce que ça freine un peu , beaucoup ou pas du tout?
moi pour les purges je mets l'étrier sur un vieux disque à plat sur une caisse à bière je sais pas pourquoi mais ça s'amorce plus vite
va comprendre
je me demande si j'ai pas gardé le maitre cylindre OEM d'origine noir il est un peu griffé sur le dessus mais fonctionnat nickel si ça te dit fais moi signe
ride free
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très sympa V-twin mais je vais mettre en pression le maitre cylindre neuf puis connecter ma durite dessus mais pour le moment je roule avec l'ancien j'ai plein de choses de prévues de plus je bosse et j'ai pas lez droit d'avoir les mains sales

ce qui se passe quand je mets du loockeed dans le reservoir et que je pompe rien ne descend,même couvercle fermé,par contre lorsque j'en mets dans le puits de piston cela expulse donc il y a une pression qui se fait dans le puits mais le liquide ne descend pas du reservoir

le fournisseur me dit que lui il fonctionnait ce que je crois je pense merder sur une des manips mais je reste perplexe


Une expérience de plus finalement Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Essaye de trouver un système qui fonctionne avec un compresseur,il y a des revendeurs qui en ont.

Ayant eu des Pb sur différentes machines,jai résolu ceux ci avec ce système .
Une autre solution tu remplis le maître cylindre et tu bloques le levier avec une élastique en position de freinage pendant une nuit ,le lendemain tu fais la purge normale et oh miracle tout est nickel :cheers: :cheers:


A+

Jack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ça y est c'est bon ,grace aux multiples conseils reçus de votre part,le frein avant tout neuf fonctionne ,un manque de patience flagrant m'avait envouté



que c'est beau de voir toutes ces petites bulles remonter à la surface


Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red


merci à tous


t'as vu Picvert j'ai mis tous Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Je remonte le post.........car j'ai aussi un probléme de frein nul

Voilà, j'ai démonté mes roues pour changement de pneus.
Il a fallu pour enlever la roue avant que je démonte les étriers.
Le temps que les roues neuves reviennent je les ai suspendu en faisant
attention à ne pas tirer sur les durites.
Je remonte la roue et les étriers sans probléme. je pompe pour
ramener les plaquettes et c'est là que ça se gatte........
Pas moyen la poignée toujours molle. Je me fais une purge en freinant
doucement tout en ouvarnt la vis de purge et en la fermant avant de
relacher la commande. Du liquide sort (pas beaucoup) sans bulle et je passe
sur l'autre étrier, même manoeuvre tout pareil. Commande toujours molle.
Je reviens un moment aprés et je pompe et la des bulles arrivent dans le
bocal et la commande durcie. Je me dit c'est gagné, remonte le tout et pars
faire un tour et depuis les plaquettes font plus que lécher le disque, ça
couine scratch
Je viens de recommencer une autre purge et j'ai bloqué le frein position
freiné comme lu plus haut dans les posts. Quelqu'un peut me dire si
j'ai loupé un épisode car là je pige rien de rien scratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas attendu toute la nuit et hier soir j'ai débloqué la poignée.
J'ai pompé doucement et petit à petit ça a durci.
Je suis allé faire un petit tour et le freinage est correct pour une HD clindoeil

Par contre ça a toujours tendance à "couiner" des fois un peu plus dans
les manoeuvres ou il faut bien tourner le guidon question

Bon je laisse comme ça car je vois pas ce que je pourrai y faire de mieux.

Je prends tout de meme vos suggestions.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie...

As-tu penser à mettre un peu de graisse sur les axes de fixation de l'étrier,c'est un étrier "flottant'".
tu graisses aussi les axes de plaquettes,mais sans en beurrer partout .

Ce n'est pas une tartine normande eclateeclate

Jack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les couinements ça peut venir des plaquettes qui ont du jeu . ça m'est arrivé . Une petite calle derriére et normalement plus de bruit . Ou autrement tu fais comme moi , tu changes l'étrier pour un PM 6 pistons , ça couine plus et en plus ça freine méchant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas trop eu le temps de freiner car j'suis tombé en panne de démarreur nul

Je suis aprés la meule depuis vendredi aprém' et la je viens de faire une
petite virée d'essai et tout ce passe bien. coolok

C'est la roue libre du démarreur qui a laché. Par chance j'en ai
trouvé une rapidos que j'ai monté aujourd'hui.
Je passe les détails de la mécanique, mais ceux à qui ça arrivera
z'on qu'à me demander pour les aider drunken Rien de compliqué
mais faut de bons outils car avec la Loctite j'ai bien cru péter les clés
ainsi que les vis au démontage.

Donc j'en ai profité tant que la bécane était sur le léve-moto pour
trouver l'étrier qui léchait plus que de raison. Je l'ai désséré puis resséré
en jouant sur les 2 vis et me suis aperçu que en serrant en 1° celle
du bas ça allait mieux. Il ne faut pas grand chose et ce petit déport
devait être suffisant scratch

Merci pour vos conseils car avec les freins je préfére pas trop déconner lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...