Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut,

Depuis 2 jours lorsque que je pars de la maison à froid, sur
le frein moteur ça couine nul mais j' ai pas su localiser ou scratch
Et aprés 200 métres environ plus rien.
Y me semble que ça vient du moteur. Primaire ?, Pousssoirs ?.....
Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Salut,

Depuis 2 jours lorsque que je pars de la maison à froid, sur
le frein moteur ça couine nul mais j' ai pas su localiser ou scratch
Et aprés 200 métres environ plus rien.
Y me semble que ça vient du moteur. Primaire ?, Pousssoirs ?.....
Merci de votre aide.



Règle N°1 : Ne pas partir à froid ! laisser environ 1 clop de chauffe soir environ 7 mn !

Le reste je n'y connais rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de répondre pour un couinement ...
Je ne sais pas trop ce que tu entends réellement. Pour am part j'ai eu affaire à des couinements quand un pare-chaleur d'un des pots se dévissait (enfin le collier du pare-chaleur).
Il y a peu de chance que ce soit la même chose pour toi, mais vérifie quand même. On sait jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais voir les colliers de suite, c'est vrai que j'ai démonté il y a peu
pour nettoyage....

@bilou quand je dis à froid c'est comme tu dis aprés avoir
fait tourner un peu au ralenti, mais bon tout le reste est foid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Moi je crois que ta courroie couine suite à ton lavage avec un produit dégraissant.

(Si les cochons se plaignent des couinement maintenant où allons-nous ?)



+1 lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Il faut rien mettre à part de la graisse blanche ... Mr. Green mais tu me fais douter. scratch
Une graisse blanche transparente neutre on peut mettre, mais j'ai ni de marque, ni de type à te filer. (moi je me fournis au boulot....) coolok
Je demande confirmation de la part d'un maestro genre Beuz, Mungu ou autres ... :parl:


Tu ne me demande pas mon avis, et tu as bien raison Bob, je n'ai jamais vu ta soi-disant graisse blanche. A moins qu'il ne d'agisse de ........ Oh non Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
Il existe une graisse "blanche" au téflon, mais j'ai peur que ça ne colle plus les graviers qu'autre chose.


En plus, elle est difficile à trouver en métrique, elle ne se trouve qu'en pouces, c'est pour ça que Bilou n'en met jamais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin re-belote sur 200 m et aprés ça c'est calmé scratch

Ce soir j'ai mis du talc sur la courroie, verdict demain matin...

J'ai aussi démonté le fitre à air (SE).
Il me semble bien grassouillet et avec des traces noires.
Faut dire que les retours au carbu sont fréquents.
Même bien réglé y a rien à faire y en a toujours eu depuis
les premiers tours de roue nul

A demain lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
Il existe une graisse "blanche" au téflon, mais j'ai peur que ça ne colle plus les graviers qu'autre chose.


je l'utilise depuis des années, c'est tout sauf collant lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Picvert noir a écrit:
Il existe une graisse "blanche" au téflon, mais j'ai peur que ça ne colle plus les graviers qu'autre chose.


En plus, elle est difficile à trouver en métrique, elle ne se trouve qu'en pouces, c'est pour ça que Bilou n'en met jamais



Tout à fait vrai


eclateeclateeclateeclateeclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le talc c'est pas le top, ce matin ça a fait 2 fois plus de bruit
et sur les 45 bornes du boulot.
Comme d'had à la décélération....
Je vais me trouver une bombe. Enfin ça confirme c'est la courroie
ou du moins la transmission scratch

@ Chica je vais aller voir vite fait mon pignon tout à l'heure.
Je pense voir si c'est désséré en secouant un peu.

A suivre....

PS: les boules juste avant un long WE nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai secoué la courroie coté pignon et ça bouge pas
....OUF.

J'ai acheté une bombe téflon chez Auto-Distribution, c'est pas cadeau

mais ça vaut le coup d'investir lol!

La je viens de nettoyer la courroie avec un chifon sec et ensuite
j'ai passé un coup de bombe.

Aprés un petit tour, verdict plus un couinement coolok

Que du bonheur.

Voilà petite expérience et solution à retenir, une de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le pignon de sortie de boîte, s'il a été correctement serré au départ, ne peut pas bouger.
D'une part, c'est un filetage inversé et d'autre part, l'écrou est retenu par une plaque fixée par 2 vis BTR.
Depuis que je suis passé en chaîne, je n'ai plus cette plaque et jamais mon écrou de pignon ne s'est desseré, une fois serré au bon couple, à la clé à choc !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuz a écrit:
Normalement le pignon de sortie de boîte, s'il a été correctement serré au départ, ne peut pas bouger.
D'une part, c'est un filetage inversé et d'autre part, l'écrou est retenu par une plaque fixée par 2 vis BTR.
Depuis que je suis passé en chaîne, je n'ai plus cette plaque et jamais mon écrou de pignon ne s'est desseré, une fois serré au bon couple, à la clé à choc !!!


ben faut croire que l'ouvrier de la compagnie qui avait monté la mienne sur la chaine,il a oublier de le serer au couple,bicause,c'était ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
Beuz a écrit:
Normalement le pignon de sortie de boîte, s'il a été correctement serré au départ, ne peut pas bouger.
D'une part, c'est un filetage inversé et d'autre part, l'écrou est retenu par une plaque fixée par 2 vis BTR.
Depuis que je suis passé en chaîne, je n'ai plus cette plaque et jamais mon écrou de pignon ne s'est desseré, une fois serré au bon couple, à la clé à choc !!!


ben faut croire que l'ouvrier de la compagnie qui avait monté la mienne sur la chaine,il a oublier de le serer au couple,bicause,c'était ça


C'est parce qu'il avait une clé dynamométrique métrique, pas en pouces.........celle en pouces, c'est Bilou qui l'avait piquée :sour1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne sais pas de quelle année est ta bécane,mais avant 92 le montage était sans les 2 vis BTR et la plaque .Il était fréquent de voir des pignons de chaîne ou de courroie se désserrer.Ce qui occasionnait aussi des fuites d'huile de boîte,en effet la grosse rondelle(spacer) assure l'étanchéité avec le joint spy si elle est usée ou desserrée --> fuites ...

A vérifier en desserrant complètement la tension de courroie ou de chaîne secondaire et avec des doigts de sage-femme essayer de bouger le pignon ou poulie en latéral.

Bon courage.
Pour le bruit des courroies secondaires ,il fat un alignement aux petits oignons dela poulie et de la couronne.
A+
Jack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur ta bécane ,tu as donc le drenier système qui normalement ne se desserre pas .Vérifie quand même l'alignement poulie-couronne .
J'ai eu ce pb sur mon ancienne électra évo.

A+
Jack avec Danielleeeee aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...