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J'arrête pas de griller mes bobines !!!


Messages recommandés

Allumage d'origine et pourtant je viens de griller pour la seconde fois mes bobines (1200S 4 bougies).

Why ???scratch

Help ! What the fuck ?!?

Je voudrais pas griller encore une 3ème.

Mes bobines tiennent 20 000 kms tout de même donc c'est un problème qui ressort à long terme.

En fait si je mets pas gaz c'est ok, sinon j'ai des détonnations à l'échappement

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Combien de bornes as-tu ???
Les fils d'origine finaissent par se couper à l'intérieur de la gaine.
Je commancerai par faire tester tout le circuit de charge et d'allumage.
Un régulateur qui déconne, soit ne laisse rien passer et c'est la panne immédiate, soit laisse tout passer soit pas moins de 72 volts !!!
Rien de tel pour tout crâmer !!!
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C'est un 12S avec allumage particulier totalement différent des autres modèles HD.

Il faudrait se brancher sur la prise diag pour avoir un vue claire des choses, le problème c'est que seul les conc on l'appareil et je ne sais pas comment construire le dérivateur paliatif (je cherche le plan). Avec ce dérivateur et le témoin de moteur, on arrive à faire le diagnostic (en comptant le nombre de clignotement de celui-ci). drunken

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Mungu a écrit:
C'est un 12S avec allumage particulier totalement différent des autres modèles HD.

Il faudrait se brancher sur la prise diag pour avoir un vue claire des choses, le problème c'est que seul les conc on l'appareil et je ne sais pas comment construire le dérivateur paliatif (je cherche le plan). Avec ce dérivateur et le témoin de moteur, on arrive à faire le diagnostic (en comptant le nombre de clignotement de celui-ci). drunken


Je suis pas sorti de l'auberge ....

j'ai un peu trop d'écartement de bougies je flirte avec les 1 mm .
Je vais changer le faisceau on sait jamais.

Merci à vous.
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Bob Du Gers a écrit:

j'ai un peu trop d'écartement je flirte avec les 1 mm .
Je vais changer le faisceau on sait jamais.




Si l'écartement n'est que de 1mm, change de faisceau ou met de la vaseline .....
Boulet
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  • 1 year later...

Bon là ça me fait chier maintenant.... Boulet

Parti pour faire ma petite balade du soir, mais déjà démarrage foireux ... Alors que d'habitude ça démarre nickel. Bon elle se met vite dans le bain et chauffe normalement.

Je pars, il me semble qu'elle est molle, bizarre, elle pas chaude donc je pousse pas trop.

Une vingtaine de kms passent et la température à atteint une valeur correcte. Je commence à foutre les watts en sortie d'un rond-point, "plam" un retour ..... Shocked Ca le fait jamais ça sur un 1200 S à moins qu'il y ait une panne ou de tomber en réserve.

J'espere que c'est la reserve ...

Mais non, je commence à ouvrir gravement quand ... ça ouvre pas des masses. Encore un retour lorsque je mets plein gaz.

Et là ça me fait flashback... Pétarades à l'échappement quand je suis 4/4 !! affraid Je me souviens, c'était la bobine qui avait lachée ! study

Je reviens à la maison, c'est de pire en pire. Boulet

Je vérifie rapidement le B.A BA, mais cette fois-ci je tourne pas en rond des heures question . Je démonte la bobine du 1200 S de Bobette Mr. Green (c'est bien d'avoir deux bécanes identiques) et je la monte sur la mienne.


What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?

Problème disparu.

Je remonte la mienne.


murmurmur

Elle redéconne.

Bon y'a pas photo, j'y suis pour ma troisième bobine. nul et donc pour 100 €

pendu

Ca veut surtout dire que la série ne se terminera pas si je ne fais rien de plus que changer la conséquence ... questionoubli

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La dernière que j'ai acheté chez VTWIN Mechanic à Pavie : 100 €.

Mais si vous en connaissez de moins chere je suis preneur.


Sinon je viens d'aller essayer avec la bobine de l'autre 1200 S .... Mr. Green

Un bonheur ! coolok J'ai retrouvé mon avion de chasse.

Par contre Bobette elle a plus de bécane. tagueul
Enfin si. Mais sans bobine. siffle

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un problème de faisceau(micro rupture de continuités) ou un voltage primaire trop important (arrivé d'électricité) peuvent faire griller les bobines sinon, je ne vois pas trop. J'ai mes bobines stocks avec l'allumage SE et ça ne bouge pas. Par contre j'ai changé de faisceau pour un SE de meilleure qualité à mon gout
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Mungupikipiki a écrit:
un problème de faisceau(micro rupture de continuités) ou un voltage primaire trop important (arrivé d'électricité) peuvent faire griller les bobines sinon, je ne vois pas trop. J'ai mes bobines stocks avec l'allumage SE et ça ne bouge pas. Par contre j'ai changé de faisceau pour un SE de meilleure qualité à mon gout


Je pense que je vais changer le faisceau comme tu dis. Je vais suivre ton conseil et voir pour un SE.

Quand tu dis allumage SE tu parles du module ?
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sincerement je suis impressioné par vos connaissances en mécanique , c est la premiere fois que je vois une bobine , je ne sais meme pas a quoi cela sert , tout comme le post sur le moteur qui chauffe .....
j ai bien assemble un pistolet qui lance de la pomme de terre dans ma jeunesse mais mes compétences s arrette la , pour preuve la derniere fois que j ai changé le chauffe eau , nous sommes restés tout le week end sans eau ....
je vais arretter de lire les post sur la mecanique , cela me fait trop deprimer ensuite , je vais aller voir la rubrique on boit quoi a cette heure ci ...
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Shovel1 a écrit:
as tu verifié ta batterie,car si ton amperage devient trop faible la batterie ne fait plus sont role de "Tampon" et la surcharge part sur les bobine et les grille

sinon je fais un gros salut tout le monde salut1


Salut Shovel Mr.Redcoolok

La batterie est neuve de cet été (pour ceux qui suivent mes péripéthies). Je ne pense pas qu'elle soit en cause car celle que j'ai enlevé cet été était encore bonne. Je l'avais juste refilé à Bobette car la sienne était flinguée et moi j'ai gardé la neuve.
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bouldoog a écrit:
sincerement je suis impressioné par vos connaissances en mécanique , c est la premiere fois que je vois une bobine , je ne sais meme pas a quoi cela sert , tout comme le post sur le moteur qui chauffe .....
j ai bien assemble un pistolet qui lance de la pomme de terre dans ma jeunesse mais mes compétences s arrette la , pour preuve la derniere fois que j ai changé le chauffe eau , nous sommes restés tout le week end sans eau ....
je vais arretter de lire les post sur la mecanique , cela me fait trop deprimer ensuite , je vais aller voir la rubrique on boit quoi a cette heure ci ...


Mais enfin tu t'en es bien sorti avec la "tireuse" cet après-midi. coolok

trinquebeerbierehic5
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bouldoog a écrit:

j ai bien assemble un pistolet qui lance de la pomme de terre dans ma jeunesse mais mes compétences s arrette la , pour preuve la derniere fois que j ai changé le chauffe eau , nous sommes restés tout le week end sans eau ....


En même temps, réparer un chauffe-eau avec un pistolet à patate, c'est pas bien pratique...
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Bob Du Gers a écrit:
Y'a t-il un gain notable ?


fini la barrière des 5500 tours mais à tes risques et périls.

ça n'est plus commercialisé, alors il faut fouiller dans les fonds de stocks des cons US deux modèles : 6800 tours et 7500 tours)
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Mr.Red y a quelques millier d années j eu un 1340 legerement tapé et qui sortait pas mal de mulets des echapemments Shockedclindoeil
il etait equipé d un allumeur screamin de sports qui ruptait a 8500tr/m
malgres la vitesse lineaire exessive scratch ( normalement 6800tr/m maxi drunken )des pistons il n a jamais cassé affraidcoolok
et il tourne toujours siffle
preuve de la solidité des moteurs dit fragile eclate

mais comme dit mungu
chacun ses responsabilités
fini la barrière des 5500 tours mais à tes risques et périls.
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Mungupikipiki a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Y'a t-il un gain notable ?


fini la barrière des 5500 tours mais à tes risques et périls.

ça n'est plus commercialisé, alors il faut fouiller dans les fonds de stocks des cons US deux modèles : 6800 tours et 7500 tours)


Pas cool.

Et tu me conseilles quel module "trouvable".

Sinon je suis pas fan des régimes hallucinants qui n'apportent rien.
Je préfere m'amuser avec le couple.
D'ailleurs il y a les modules avec les courbes "à souhait" c'est si merdique que ça ? Et est-ce que ça se monte sur 1200 S ?

Il parait qu'on gagne en couple avec.
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l'allumage du 1200S est très particulier et je ne connais pas de modules aftermarket qui s'adaptent facilement.

Sinon, tu penses bien que j'aurais mis un bidule paramétrable What the fuck ?!?

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salut à tous !

si ma mémoire est bonne , t'as déjà eu des soucis avec l'électricité de ton sports.... le remplacement du faisceau c'est bien, mais vérifie quand meme la connectique notament que le contact entre les fils ht et les bougies + bobines soient corrects...

bon courage !
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