Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KIT FILTRE A AIR PAS CHER....


Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas les sous pour investir dans un kit filtre à air de chez Sceaming Eagle, voici la méthode beuz, à moindre coût.
Il faut tout de même un certain nombre de choses, disponibles d'occasion sur la plupart des brocantes, sauf le filtre qu'il est préférable d'acheter neuf :
- Filtre K&N en remplacement de l'élément papier d'origine.
- Entretoise d'origine d'hypercharger, raccourcie, meulée et rebouchée au silicone noir à bâteau (resistant à l'essence).
- Joints de carbu.
- Goujon et support de goujon d'origine de l'hypercharger et leurs rondelles d'étanchéité..
- platine support de carbu.
- 2 grosses rondelles épaisses de caoutchouc pour plaquer le couvercle sur le filtre, une fois monté.
- les 2 tuyaux souples de reniflard du filtre d'origine.

C'est dans cette configuration que je'ai roulé pendant des années sur mon vieux sportster, à la mi-saison (avril/mai puis octobre/novembre) ; avant que ça devienne permanent sur mon second sportster.
La machine respire trés bien.


Et en images:
















Les 2 fameuses rondelles en coutchouc :





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite :
Quand il fait plus frais, j'ai une variante avec une plaque en alu derriére le filtre et le kit reniflard d'origine complet de l'hypercharger dont l'entretoise a été meulée à l'intérieur pour pouvoir y emboîter le K&N.




Et voilà, manque plus que la boîte à clous et le flacon d'huile de genou de pie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Super super super coolok

J'adore les orteils en arrière-plan et la couleur de ton boisseau (moi qui me plaint d'avoir des retours, je vois que je suis pas le seul) lol!


eclateeclateeclate Bien vu le coup des orteils. J'avais pas fait gaffe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à solutionner ce probléme de "pets" au carbu, notamment à froid !!!
Je suis obligé de garder le starter plus longtemps.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur...........Merci.
Une fois chaude, outre les fait qu'elle pétarade sévére en rétrogradant (pots d'origine dépastillés), elle tourne nickel. Elle avoine fort et reprend trés bien. Que du bonheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un 883 ça aime le starter et qu'il y a toujours des retours dans le carbu à froid. (Je pense qu'il y'a pas assez d'aspiration par rapport au diamètre du carbu, contrairement au 1200)
Moi non plus j'ai pas la solution.
Par contre les pets à l'échappement j'ai résolu en enrichissant la carburation (richesse vis+gicleur), en plus tu gagneras en reprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les mêmes gicleurs et les mêmes réglages.sur les 2 bécanes et la vieille ne demande le starter que pour le coups de démarreur, été comme hiver.
Avec la nouvelle, je suis contraint à me taper au moins 200 métres stater tiré légérement même par 30 degrés.
Comprends pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuz a écrit:
J'ai les mêmes gicleurs et les mêmes réglages.sur les 2 bécanes et la vieille ne demande le starter que pour le coups de démarreur, été comme hiver.
Avec la nouvelle, je suis contraint à me taper au moins 200 métres stater tiré légérement même par 30 degrés.
Comprends pas.


Intéressant, intéressant :ref:

Ce qui rejoint une vague théorie qui dit qu'un moteur qu'on essore de temps en temps a une meilleure combustion qu'un moteur sur lequel on tire jamais dessus.

Va falloir les dégourdir les bielles à la jeunette coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuz a écrit:
J'ai les mêmes gicleurs et les mêmes réglages.sur les 2 bécanes et la vieille ne demande le starter que pour le coups de démarreur, été comme hiver.
Avec la nouvelle, je suis contraint à me taper au moins 200 métres stater tiré légérement même par 30 degrés.
Comprends pas.



scratchscratch jamais de starter du mois de mai au mois d'octobre scratch
sauf de rares exceptions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Ce qui rejoint une vague théorie qui dit qu'un moteur qu'on essore de temps en temps a une meilleure combustion qu'un moteur sur lequel on tire jamais dessus.

Va falloir les dégourdir les bielles à la jeunette coolok


Je pense aussi !!!
Je ne l'ai pas encore poussé au delà de 130 km/h.
Passé 30 000 kms, soit dans environ 300 bornes, je vais commencer à lui titiller la poignée de droite !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en parlait ce week end avec Sport 40 , des pet-pet des 883 , et lui il est dans la mecanique aviation ( ou truc comme ça ... aeronautique precision ) , il a cherché et redemonté encore et encore et a meme fini par lacher des € dans un garage pour que les pet-pet soient toujours là , et mes 2 sports 1987 et 1988 font des pet-pet aussi même avec des mikuni HSR42 et filtre K&N !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Moi j'ai pas attendu 30 000 Mr. Green
130 c'est pareil pour moi c'est le maxi





De ma température d'huile


coolokcoolokcoolok


C'est bizzare cette affaire de pet pet sur les 8 scratch pour moi ça peut être (conditionnel) le réglage de l'avance d'origine ou le croisement des soupapes sur cette motorisation.
Dans ce cas les réglages de carbu sont vains study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
J' ai tout essayé y'a rien qui y fait Evil or Very Mad les 883 c'est pas évident

Y'a pas à dire les vrais seule HD valable c'est les 1200 S coolok

Pas vrai Mungu ? bravo



Pour une fois je suis d'accord avec toi Bob !

D'ailleurs j'en cherche un 1200 S



















Si, pour aller chercher le pain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nana

Vive le 883 !!!!!

Pour les Pets c'est vrai qu'il faut pas s'acharner sur le carbu.
Je pense comme Mungu plus vers un probléme d'allumage genre
bobine pas assez costaud ou réglage de l'avance. Pour cette derniére
moi c'est rapé en moins d'acheter le composant Dyna chez Jeff clindoeil
qui régle les RPM et les valeurs d'avance ou retard. Mais faut etre sur
de son coup vu le tarif du composant question

Bob vient aussi de me donner une idée en disant que les CV des 12 et
des 8 sont les mêmes aux gicleurs pres. Donc peut-etre en diminuant
le diametre de l'entrée d'air légerement question
Qu'en pensez vous ?
Facile à faire et pas cher mais c'est un CV et peut-etre que la réponse
est dans le nom......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
nana

Vive le 883 !!!!!

Pour les Pets c'est vrai qu'il faut pas s'acharner sur le carbu.
Je pense comme Mungu plus vers un probléme d'allumage genre
bobine pas assez costaud ou réglage de l'avance. Pour cette derniére
moi c'est rapé en moins d'acheter le composant Dyna chez Jeff clindoeil
qui régle les RPM et les valeurs d'avance ou retard. Mais faut etre sur
de son coup vu le tarif du composant question

Bob vient aussi de me donner une idée en disant que les CV des 12 et
des 8 sont les mêmes aux gicleurs pres. Donc peut-etre en diminuant
le diametre de l'entrée d'air légerement question
Qu'en pensez vous ?
Facile à faire et pas cher mais c'est un CV et peut-etre que la réponse
est dans le nom......


C'est pas con de réduire l'entrée d'air. question

Comme ça de 50 ch tu passeras à 40 ... Mr.Red


jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
e diametre de l'entrée d'air légerement question
Qu'en pensez vous ?


SURTOUT PAS!!!!


Citation :
@Bilou

Tu me rendras la monnaie du pain STP.

Et puis à temps faire que t'es là tu videras la litière du chat et tu me nettoieras les chiottes.

Au fait tu t'es pas fait trop peur avec le 1200, habitué à ton Daf t'as dû te pisser dessus. On moins t'avais de quoi draguer la boulangère.


MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une bonne nuit j'abandonne l'idée de réduction
de l'entrée d'air. C'est bien la pire idée que j'ai eue depuis bien
longtemps Boulet

Par contre un hypercharger question

Mais je maintiens VIVE LE 8 coolok

De toute façon pas le choix Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'hypercharger c'est que le carbu est bien plaqué par une patte en fer contrairement à l'origine, ce qui permet de ne plus se retrouver comme un gland sans outil à une pompe à essence avec le carbu déboité suite à un méga retour (faut pas mettre un coup de gaz avant de démarrer sur un 883), ça m'apprendra à aller faire le plein à la bécane de madame.
Le boitier de filtre à air d'origine en plastique se déboite et ne maintient plus très bien à la longue. Boulet

Hypercharger coolok j'adore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins avec les modéls à partir de 2004 le filtre ne peux plus
se déboiter car le fond de la boite à air est fixé sur les culasses via
les reniflards. C'est à croire que HD avait prévu le coup des retours.....
C'est rassurant quelque part, on peut imaginé que même eux
n'ont pu touver de solution aux retours scratch

Par contre l'hyper comme il force l'arrivée d'air je pense qu'il
devrait peut-être diminuer la fréquence des retours........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
@Bilou

Tu me rendras la monnaie du pain STP.

Et puis à temps faire que t'es là tu videras la litière du chat et tu me nettoieras les chiottes.

Au fait tu t'es pas fait trop peur avec le 1200, habitué à ton Daf t'as dû te pisser dessus. On moins t'avais de quoi draguer la boulangère.

kcsalut1



Ah la vache ! c'était çà l'odeur quand je l'ai prise ! ton chat pisse dessus et toi tu t'oublie dessus ? Je ne vois qu'une issue : Le feu !

Oui, je l'avoue j'ai eu peur avec le 1200 ! çà me rapelait mon MBK 51 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilou a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
@Bilou

Tu me rendras la monnaie du pain STP.

Et puis à temps faire que t'es là tu videras la litière du chat et tu me nettoieras les chiottes.

Au fait tu t'es pas fait trop peur avec le 1200, habitué à ton Daf t'as dû te pisser dessus. On moins t'avais de quoi draguer la boulangère.

kcsalut1



Ah la vache ! c'était çà l'odeur quand je l'ai prise ! ton chat pisse dessus et toi tu t'oublie dessus ? Je ne vois qu'une issue : Le feu !

Oui, je l'avoue j'ai eu peur avec le 1200 ! çà me rapelait mon MBK 51 !


T'as pas fait d'effort pour me répondre ou t'es au taquet de ton potentiel ? scratch

Parce que c'était pas terrible l'histoire du chat nanacul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Au moins avec les modéls à partir de 2004 le filtre ne peux plus
se déboiter car le fond de la boite à air est fixé sur les culasses via
les reniflards. C'est à croire que HD avait prévu le coup des retours.....
C'est rassurant quelque part, on peut imaginé que même eux
n'ont pu touver de solution aux retours scratch

Par contre l'hyper comme il force l'arrivée d'air je pense qu'il
devrait peut-être diminuer la fréquence des retours........


Je pense que c'était déjà fixé au reniflard bien avant, le cas que je cite ce sont justement ces fixations qui ont pas tenues le choc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffcoyote a écrit:
et voila apres avoir cherché des pattes de fixation trop cheres pour une simple equerre chromée , car mon filtre et carbu avait toujours tendance à se defaire meme avec le collier super serré ...

alors voilà mon petit boulot !!



2 h de boulot ... à partir d' un bout d' alu 3cm large , epaisseur 4 mm


malgré
Mungu a écrit:
Bien le boulot, mais tu n'as pas peur que les "good" vibrations ne viennent rapidement à bout de l'alu....J'ai peur que ce soit un peut tendre à la longue scratchscratchWhat the fuck ?!?


jamais bougé et pourtant des retours avec des PET PET , j' en ai !!!

c' etait en mars et ça tient toujours nickel ..... pourtant des nids de poule , c' est la specialité de mon bled dans le fond du pays basque !

c' etait sur ce post >> /viewtopic.forum?t=2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir aux "PET-PET" :

voici ce que j' ai trouvé en cherchant autre chose chez Krhome Werks ( fabicants US de pots , guidon , et ... porte-bagage par exemple ) :

texte original : ( version traduite plus bas ! )

My bike backfires during de-acceleration after I installed aftermarket mufflers. Can the backfiring be minumized or eliminated?

Backfiring (or more accurately "afterfire") is caused by unburned fuel/air mixture being ignited by the heat of the muffler. When the throttle is closed during de-acceleration and the transmission is in gear, the engine continues to rotate at a faster rpm relative to the throttle position. As a result of this engine rotation, more air/fuel mix is pulled through the carburetor or injector throttle body (dependant upon it’s ECM program). This mixture can then build up in the hot muffler and ignite. The bang heard is the sound of this fuel igniting after the throttle has been closed while de-accelerating. There are several other factors involved such as; ambient temperature, fuel additives, carburetor settings, ECU programs, alcohol enriched fuels, etc. that may also contribute to the afterfire condition. Stock restrictive mufflers mask this condition. Aftermarket mufflers are more open and allow the “bang” to be more apparent. Some types of exhaust systems such as “True-Duals” on Harley-Davidsons seem to magnify the affect. Engines with carburetors can usually be rejetted to minimize the afterfire affect. Minimizing the afterfire affect of fuel injected bikes is dependent on the ability to reprogram their ECU’s.

version traduite ( par google ) : [ vélo >> et oui , bike ! ]

Mon vélo pétarde pendant la De-accélération après que j'aie installé des silencieux de marché des accessoires. Pétarder peut-il être minumized ou a éliminé ? Pétarder (ou plus exactement « afterfire ») est provoqué par le mélange non brûlé de carburant/air mis à feu par la chaleur du silencieux. Quand la commande de puissance est fermée pendant la De-accélération et la transmission est dans la vitesse, le moteur continue à tourner à un T/MN plus rapide relativement à la position de commande de puissance. En raison de cette rotation de moteur, un mélange plus air/carburant est tiré par le corps de carburateur ou de commande de puissance d'injecteur (dépendant sur lui est le programme de contre-mesure électronique). Ce mélange peut alors s'accumuler dans le silencieux chaud et mettre à feu. Le coup entendu est le bruit de ce carburant mettant à feu après que la commande de puissance ait été fermée tout en De-accélérant. Il y a plusieurs autres facteurs impliqués comme ; la température ambiante, additifs de carburant, arrangements de carburateur, programmes d'ECU, alcool a enrichi les carburants, etc. qui peuvent également contribuer à l'état d'afterfire. Les silencieux restrictifs courants masquent cette condition. Les silencieux de marché des accessoires sont plus ouverts et permettent au « coup » d'être plus évident. Quelques types de dispositifs d'échappement comme « Vrai-Conjugue » sur Harley-Davidsons semblent magnifier l'affectation. Les moteurs avec des carburateurs peuvent habituellement être rejetted pour réduire au minimum l'afterfire affectent. En réduisant au minimum l'afterfire affecter des vélos injectés par carburant dépend de la capacité de reprogrammer leur ECU' S.

@Jean >> ;-) [ private joke !]

comme quoi même eux, fabricant de pièces pour HD, n' ont pas de solutions miracles pour empecher ça >> arretez les réglages et rangez vos tournevis !!!

proverbe chinois : qui ne rote , ne pête est voué à l' explosion !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peuvent vaut mieux lire la VO car la trad Google scratch

Effectivement les retours dans les pots faut rejetted mais les
Pet-Pet dans le carbu ????

Je crois avoir un début de réponse en pensant en fait que c'est
tout bonnement la conception du moteur. Le phénoméne est plus
courant sur les 8 qui disposent (les pov') du moteur basique et
notament les culasses. Le fait aussi que les bielles
soient montées sur un maneton commun peut sans doute y être pour
quelque chose. Bref comme dit Jeff faut ranger les tournevis et profiter
du beau temps pour aller rider biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- le texte de Jeff parle effectivement d'explosions dans les pots et non pas au carbu.
- Je pense aussi que c'est un problème lié au 883, le diamètre du carbu étant trop gros pour sa cylindrée
- Je suis pas d'accord par rapport à l'histoire du maneton et des bielles.
- Il faut prendre en compte aussi qu'un allumage de bougie en fin échappement n'arrange pas les choses, chose non produite sur les 1200 S (je parle sous la vigileance de Mungu qui me corrigera si je dis des bêtises).

prisedetete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilou a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Il fait surtout le malin parce qu'il a une injection.

Donc des pet pet il en a pas trop (en fait il a une Honda kc )



Ah Ouais ! tu crois qu'avec l'injec on ne pète pas ?

Il vaut mieux taire ce sujet !


Ha ok, en fait avec l'injection t'as les inconvénients du carbu mais pas les avantages kc

Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
bilou a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Il fait surtout le malin parce qu'il a une injection.

Donc des pet pet il en a pas trop (en fait il a une Honda kc )



Ah Ouais ! tu crois qu'avec l'injec on ne pète pas ?

Il vaut mieux taire ce sujet !


Ha ok, en fait avec l'injection t'as les inconvénients du carbu mais pas les avantages kc

Mr.Red



Mais moi j'aime bien quand ça pete !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilou a écrit:


Mais moi j'aime bien quand ça pete !


+ 1 , et ça fait encore plus tourner les têtes dans les rues des petits bleds ! quoi ? vous etes pas fier que l' on se retourne sur votre passage au guidon de votre HD ??

comme dans mon nom est personne , alors que Jack Beauregard lui dit en voyant les sacoches de Personne avec des rivets chromés :
" tu brilles comme un miroir de bordel ! "
>> il répond : " j' aime bien qu' on me regarde ! "

je suis grand fan de ce film

vous vous rappelez l' histoire du petit oiseau >> voir en rubrique humour ! >> /viewtopic.forum?p=44779#44779
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec ces "pet-pet" tu passes pas inaperçu coolok

Enfin il faut se faire à l'évidence que le 8 est beacoup plus
sensible à ce prob que les autres moteurs même si ils sont tous
basés sur le même principe de fontionnement. Mais comme
dit Jeff ce serait plutôt frustrant que personne ne se retourne de
temps en temps sur notre passage

Alors vive les PET-PET Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...