Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

hormis HD,


Messages recommandés

Hélas ce sont des vieux modèles,

J'aime bien aussi Norton Commando, Triumph Bonneville, Laverda 750, Benelli 750 sei et Vincent... pour les grosses cylindrées.

Pour les petites, j'aime bien les Honda 125 CB et CBS3, Yamaha 400 RDX et les Terrot série EMS.

Bref que des machines un peu atypiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les collec' :

J'aurais aimé aussi avoir une 916, mais mon corps de suivrait pas !


Aujourd'hui, pas grand'chose à vrai dire... si, il y en a une qui me chatouille en ce moment, sans doute l'une des plus "intelligentes" :


D'autant que chez HD, la tournure des évènements... et à part la Softail Heritage, l'Electra Standard et la Road King qui sont déjà des modèles anciens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors hormis HD je roule avec :

un trike rewac 1915
un Kodiak 450
1 montesa MH123
1 fantic 303
et faut que je trouve le temps de redémarrer la 125 R4 qui traine

d'ailleur je sais pas pourquoi je dis Hormis : l'ai vendue fin juillet le shovel ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me verrais bien débouler sur un chop indian....ouah, ça c'est de la frime! Une sorte de fierté intérieure à l'égo surdéveloppé, de se dire, il n'y en a qu'une.

Car rien ne ressemble plus ( pour le novice ), qu'une HD à une HD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ben moi j'aime bien en général les motos qui ont un peu de bouteille, à part HD, Guzzi et BM : c'est aussi des gros twins culbutés, (solides et faciles à entretenir), le caractère est bien la.....
mon LM de 79:


mon ex r60/5 (revendue depuis, je l'ai remplacée par un r100rs de 1980 j'ai pas encore de photos)


en fait, ça revient pas plus cher que de rouler en récente, les frais d'entretien et de réparations ( si on les fait soi-même) sont compensés par l'assurance moins chère (en assurance collection ça revient dans les 60 € par an) et l'absence de décote......
je les garde tant que j'arrive à les assumer, sinon, j'en revendrais au moins une ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J’aime toujours autant mes anciennes compagnes de route…

Mon beau quatre pattes, ben ouai mon 750 Honda était ma première grosse…

650 Bonneville, parce que j’aimais beaucoup l’inspecteur Harry…

900 Bol d’or, c’était La super sport de l’époque…

900 SS Ducat, parce que j’me prenais pour Mike the bike au TT de l’île de Man…

1000 Kawa GG, parce les Ducat ça n’avançait pas et c’était (déjà) toujours en rade…

600 XT super motard, heu là j’ai eu un p’tit coup de fatigue, j’sais pas s’qui ma pris…

1000 Kawa Martin, vraiment différent, efficace et tellement BEAU…

2, 1200 Vmax à la suite, en Full power La CLAQUE, tout s’que j’aime dans la moto…

995 Triumph Daytona, un véritable avion de chasse mais vraiment pas raisonnable…

1200 Vmax encore en Full Power, parce que j’m’en étais toujours pas remis…

Après j’ai basculé dans un autre monde,,, complètement différent presque à contre courant...

1340 Fat Boy, parce que j’ai essayé celle d’un pote et que ça ma fait ‘TILT’ au point d’en oublier tout a priori…

1200 Sport rigide old school ‘bientôt’,en plus de mon Fat, parce que j’veux plus rouler comme tous ces nouveaux BoBo qui n’achètent pas une moto pour rouler sur une moto mais plutôt comme un consommable à la mode…

Et aujourd’hui j’aime toujours le même genre de mobs, comme par exemple la MT01, R1, 640 KTM super motard, 1300 Hayabusa, etc,etc, toutes celles qui sont encore différentes, celles qui ont du caractère et surtout qui envoient*…
En deux mots j’aime toujours la moto quoi…

*bon là chez HD comme ça freine pas et qu’ça n’avance pas faut un peu aider la bête si on ne veux pas se faire ‘taper’ par les scooters…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 pantah ==> because ma 1ère & la 1ère (comme le 1er coup)on s'en rappelle à vie!
500 Morini ==> because ma 2ème & que je vais la retaper bientôt en café-racer!!!!
1450 FXDXI 2004 ==> because ma 3ème & qu'elle est déjà collector

sinon du banal comme:
-1000 egli-vincent pour les proportions & l'avant-gardisme
-750SF Laverda car j'aurais aimé être bûcheron & me faire tailler... Merde ça dérape!
-900SS de 1980 : rien à jeter
-Confédérate Wraith pour le pari & le deep south!
- knuck1936 of course
-Sanglas500 pour l'unique gamelle
- Munch mammuth (le nouveau modèle) pour le carter de distrib.
-YAM 125TY parce qu'elle grimpait les escaliers
-750mach3 parce qu'elle grimpait aux arbres!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
born2run a écrit:
500 pantah ==> because ma 1ère & la 1ère (comme le 1er coup)on s'en rappelle à vie!
500 Morini ==> because ma 2ème & que je vais la retaper bientôt en café-racer!!!!
1450 FXDXI 2004 ==> because ma 3ème & qu'elle est déjà collector

sinon du banal comme:
-1000 egli-vincent pour les proportions & l'avant-gardisme
-750SF Laverda car j'aurais aimé être bûcheron & me faire tailler... Merde ça dérape!
-900SS de 1980 : rien à jeter
-Confédérate Wraith pour le pari & le deep south!
- knuck1936 of course
-Sanglas500 pour l'unique gamelle
- Munch mammuth (le nouveau modèle) pour le carter de distrib.
-YAM 125TY parce qu'elle grimpait les escaliers
-750mach3 parce qu'elle grimpait aux arbres!


bah t'appelles ça du banal toi !!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velocette Truxton, NORTON Manx et 750 Commando, 1000 HRD, Brough Superior 80SS ou 100SS, Bonneville modéle 68 ou 69, Dresda ou Triton, Moto Guzzi V7 sport, Ducati 450 Desmo, Benelli 900 sei .
Kawa 750 H2, 1000 VX Japauto, 750 GT Suzuki, 1000 CBX Honda, Yamaha 350 RDLC, Kawa 1135 Godier-Genoud.
BMW R69S et R90S, Munch Mammut 1200....
Bref, que du vieux, du bon !!!
En récente : BMW R1150S, Moto Guzzi Le Mans, Triumph 900 Scrambler, 1000 Voxan scrambler !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un ancien m'a dit un jour, pose le Q sur une harley et tu oublieras tous ce que tu as eu avant...

C'était un sage et il avait raison.

Excepté peut être ma première (400 RDX) parce que c'était la première,
ma Terrot 350 EMS parce que c'était rigolo,
et puis aussi les minis (Dax et Van Van) mais soyons raisonables, ces deux dernières ne sont pas vraiment des motos... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être ? Sait-on jamais, mais je ne regrette pas d'y avoir cru...

Et je fais repasser la bonne parole dès que je le sens bien, si le terrain est favorable. Ca marche. Parfois. Mais quand même assez souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Citation :
Comme un ancien m'a dit un jour, pose le Q sur une harley et tu oublieras tous ce que tu as eu avant...



C'est parce que tu l'as cru que tu t'en es convaincu !


Personnellement je le croyais, j'y ai cru, et j'y crois dur comme fer maintenant que j'en ai une.

A part essayer une buell, je ne vois pas ce qui me ferait changer de marque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne vois pas ce qui me ferait changer de marque


Quand un ancien te dira : "Quand tu auras posé le cul sur une Goldwing, tu oublieras tout ce que tu as eu avant..."clindoeil

Mais c'est vrai que maintenant, l'ancien c'est toi, alors ça ne marchera plus aussi bien... :sour1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Citation :
je ne vois pas ce qui me ferait changer de marque


Quand un ancien te dira : "Quand tu auras posé le cul sur une Goldwing, tu oublieras tout ce que tu as eu avant..."clindoeil

Mais c'est vrai que maintenant, l'ancien c'est toi, alors ça ne marchera plus aussi bien... :sour1:


Une précision. Ma Gold est de 1981, fabrication Canada, rien à voir avec la 1800 de maintenant.

Au fait... elle est toujours à vendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Beuz a écrit:
Velocette Truxton, NORTON Manx et 750 Commando, 1000 HRD, Brough Superior 80SS ou 100SS, Bonneville modéle 68 ou 69, Dresda ou Triton, Moto Guzzi V7 sport, Ducati 450 Desmo, Benelli 900 sei .
Kawa 750 H2, 1000 VX Japauto, 750 GT Suzuki, 1000 CBX Honda, Yamaha 350 RDLC, Kawa 1135 Godier-Genoud.
BMW R69S et R90S, Munch Mammut 1200....
Bref, que du vieux, du bon !!!
En récente : BMW R1150S, Moto Guzzi Le Mans, Triumph 900 Scrambler, 1000 Voxan scrambler !!!!


tu oublies la zzr de tonton bref et bien mes goûts sont très proche de ceux de Beuz sauf la Munch pour les anciennes pour les modernes une MV vraiment bellissima le proto de chez Aprilia joli café racer mais pourquoi ne l'on t-il pas produit et puis le nouveau zzr 14 mais là je pense que se n'est pas le goût de tout le monde mais bonjour l'engin il en faut pour tous coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hzkawa a écrit:
Beuz a écrit:
Velocette Truxton, NORTON Manx et 750 Commando, 1000 HRD, Brough Superior 80SS ou 100SS, Bonneville modéle 68 ou 69, Dresda ou Triton, Moto Guzzi V7 sport, Ducati 450 Desmo, Benelli 900 sei .
Kawa 750 H2, 1000 VX Japauto, 750 GT Suzuki, 1000 CBX Honda, Yamaha 350 RDLC, Kawa 1135 Godier-Genoud.
BMW R69S et R90S, Munch Mammut 1200....
Bref, que du vieux, du bon !!!
En récente : BMW R1150S, Moto Guzzi Le Mans, Triumph 900 Scrambler, 1000 Voxan scrambler !!!!


tu oublies la zzr de tonton bref et bien mes goûts sont très proche de ceux de Beuz sauf la Munch pour les anciennes pour les modernes une MV vraiment bellissima le proto de chez Aprilia joli café racer mais pourquoi ne l'on t-il pas produit et puis le nouveau zzr 14 mais là je pense que se n'est pas le goût de tout le monde mais bonjour l'engin il en faut pour tous coolok


Fait péter la photo du ZZR14 ! j'aime bien aussi ! mais je ne piloterai plus ce genre, trop vieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...