Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Embrayage sportster


Messages recommandés

C'était sympa ce WE
A part que j'ai fumé mon embrayage Boulet
(ouais je sais)

Les faits : Fumée sortie de l'embrayage puis course levier énorme avec point d'accrochage très loin.

Actes : Détendu le câble au maxi pour avoir un point d'accroche correct et pour que le câble arrête de débrayer en permanence (patinage quasi permanent)

Supposition : j'ai flambé un ou plusieurs disques d'où la course modifiée.

Voilà. De ce que je sais si je fais faire l'intervention par un pro je m'en sors pas à moins de 300 € affraid

Donc j'ai envie de me le faire, problème il faut un outil pour démonter les disques (je peux me le faire prêter par mon conss).

Est-il utile de tomber le carter primaire ou je peux passer par le carter de visite (rond) ?

Qui a déjà fait ça ?

question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carter de visite, à mon avis, tu vas en chier, a moins d'avoir 15 ans de pratique de yoga de doigts, ya franchement pas bcp de place pour travailler scratch

Je dirais : tombage du carter primaire, mais je peux me tromper question (même moi eclate )

Bon courage à toi, en tous cas, et tiens nous au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu n'en n'est pas sorti.....

1/démonter le carter (facile)
2/Virer la butée (très facile)
3/Devisser l'écrou central (pas facile : tourne à gauche + outil spécial pour bloquer l'ensemble chaine primaire)
4/enlever le clip de maintient des disques (très difficile car il faut l'outils spécial ad Hoc: ça peut se jouer en otant la cloche complète et en compressant le diaphragme avec des serres joints mais il faut être habille car si sa ripe, tu prends tout dans la gueule....)

Dans tout les cas, il faut compresser le diaphragme avec attention et arrèter dés que le clip est libre, sinon tu bousilles le diaphragme.....

5/Oter le clip de maintient, decompresser le système, retirer les disques


Remontage : idem dans l'autre sens



En bref, il te faut 2 outils spéciaux + beaucoup d'attention....

Si tu as un gris pas loin...c'est peut être préférable scratch

Bon, si tu te demerdes bien en méca, c'est pas le bout du monde non plus lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux que Mungu !!
Faut l'outil qui va bien pour compresser le tout.
Les boîte 5 sont plus facile à démonter que les boîte 4.
Je suis étonné que ton embrayage ait crâmé d'un coups.
Vérifier la butée d'embrayage.
Si elle lâche, tes disques sont en contact parmanent et tu brûles tes disques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de VTM à Pavie.

La bonne nouvelle c'est que mon ambrayage est neuf Mr.Red
La mauvaise ça a été quand il a repêché dans le carter un morceau de 2 cm de mon synchro de 4ème affraid

Heureusement qu'il est sympa il m'a fait à moitié prix le prix d'un synchro qu'il avait d'une de ses boites perso. coolok (100€ tout de même)

Je suis tout de même vert mur

Total de la facture 459 € et encore je m'en sors bien par rapport à un officiel.

Qui a déjà pété ça sur sa bécane ? question

En plus maintenant je flippe car j'ai toujours eu la 2nd qui accrochait un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Total de la facture 459 € et encore je m'en sors bien par rapport à un officiel.



C'est le 1/3 du prix de la jante de Rahan ! oubli

J'ai l'impression que ce l'on payait en F est devenu le prix en € ! nul

Pour la question, je réponds NON ! un RK c'est solide ! (kc private joke)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
T'as raison Bilou scratch
Avant 500 francs c'était cher aujourd'hui 100 € c'est pas cher prisedetete

On se fait bien entuber avec ces euros



Exact ! et c'est pour celà que je regarde les prix en $ ou £ ! eux n'ont pas bougés mais nous .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...