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95 - 98 etc .............


Messages recommandés

D'aucuns disent 95
D'aucuns disent 98
Les remarques se multiplient, se suivent et ne se ressemblent pas, sauf quand elles se ressemblent :

"Le 95 est trop pauvre en octane" - "le 98 est trop plein d'additifs et finit par bouffer les joints" - "les préconisations d'origine recommandent le 98" - "ça dépend des motorisations" - "vaut mieux" - "vaut mieux pas" - "ça dépend si injec ou carbu" - "ça pollue "- "ça pollue pas" - "ça pollue plus" - "ça pollue moins" - "ça pollue le portefeuille" - ............................bref, c'est la foire, tout et son contraire, et pendant ce temps les ricains roulent au 93, n'auraient-ils pas les mêmes moteurs que les nôtres ? On m'aurait menti ?
A quel saint se vouer alors ? questionquestionquestionquestionquestion
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Bon, vous vous en foutez certainement, mais perso, qd j'avais mon 600, 98 obligégatoire par le constructeur, sinon, pas de garantie usine ! c'est qu'il y a une différence probablement ! à moins que smart ait des actions chez les pétroliers ! study

bon, bon ok jesorsdehors1

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Picvert noir a écrit:
98 depuis que ma logeuse m'a prété sa carte bleu.

Il fonctionne nettement mieux, bien que n'ayant jamais pétéradé en 95 ou 98, je sais pas d'où sortent vos chiottes pour déconner autant, vous les lavez trop, non??


La tienne elle est chauffé au rouge à force de l'astiquer...
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rahan a écrit:
D'aucuns disent 95
D'aucuns disent 98
Les remarques se multiplient, se suivent et ne se ressemblent pas, sauf quand elles se ressemblent :

"Le 95 est trop pauvre en octane" - "le 98 est trop plein d'additifs et finit par bouffer les joints" - "les préconisations d'origine recommandent le 98" - "ça dépend des motorisations" - "vaut mieux" - "vaut mieux pas" - "ça dépend si injec ou carbu" - "ça pollue "- "ça pollue pas" - "ça pollue plus" - "ça pollue moins" - "ça pollue le portefeuille" - ............................bref, c'est la foire, tout et son contraire, et pendant ce temps les ricains roulent au 93, n'auraient-ils pas les mêmes moteurs que les nôtres ? On m'aurait menti ?
A quel saint se vouer alors ? questionquestionquestionquestionquestion


Les ameroloque roulent au 93 : OUI, mais les réglages et filtres/gicleurs ou carto/echappement ne sont pas du tout les mêmes....ceci pour des raisons de legislation et d'habitude de conduite...
Par ailleurs, ils ont une culure de l'additiff qui n'existe pas chez nous...

Conclusion : on ne peut pas comparer avec les HD US

Le 95 : OUI, dans tous les cas sauf pour les moteurs à haute compression et les moteurs bien tunes

Le 98 : oui pour les moteurs cités plus haut. Sur les 12S par exemple, 9 fois sur 10 quand le moteur est bien chaud, il y a un léger cliquetit à la reprise = danger!!!

Le 98 est bourré d'additif qui mange les joints : ça c'est de la mythologie nana

Dernier point : le 98 est plus cher mais il permet (normalement) de faire plus de Kms (ceux qui on essayé du 100 en Suisse savent de quoi je parle)
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Picvert noir a écrit:
98 depuis que ma logeuse m'a prété sa carte bleu.

Il fonctionne nettement mieux, bien que n'ayant jamais pétéradé en 95 ou 98, je sais pas d'où sortent vos chiottes pour déconner autant, vous les lavez trop, non??


Pourquoi elle roule ??? je ne sais pas je l'ai toujours vu sur la remorque dehors1
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tant que c'est que la remorque que tu vidanges !! et encore, ça dépend où !! Mme Picverte va râler si c'est au milieu de la cuisine ! hihi

Quoique, j'oubliais, c'est toi qui fait la cuisine, alors, m'est avis qu'elle s'en foutra, vu que c'est aussi toi qui fait le ménage ! (Pauv' Monsieur Pic ! Evil or Very Mad )

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Mungu a écrit:


Les ameroloque roulent au 93 : OUI, mais les réglages et filtres/gicleurs ou carto/echappement ne sont pas du tout les mêmes....ceci pour des raisons de legislation et d'habitude de conduite...
Par ailleurs, ils ont une culure de l'additiff qui n'existe pas chez nous...

Conclusion : on ne peut pas comparer avec les HD US

Le 95 : OUI, dans tous les cas sauf pour les moteurs à haute compression et les moteurs bien tunes

Le 98 : oui pour les moteurs cités plus haut. Sur les 12S par exemple, 9 fois sur 10 quand le moteur est bien chaud, il y a un léger cliquetit à la reprise = danger!!!

Le 98 est bourré d'additif qui mange les joints : ça c'est de la mythologie nana

Dernier point : le 98 est plus cher mais il permet (normalement) de faire plus de Kms (ceux qui on essayé du 100 en Suisse savent de quoi je parle)


eh Mungu, question à 100 balles alors: pour un TC 88 stage 1, on est en haute compression ou on peut se contenter du 95 ????? chepaschepaschepas
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Bob Du Gers a écrit:


Après à choisir le 95 est moins cher Mr.Red


voilà , moi pareil ! j' evite le diesel quand même !

mais je paie pas comme vous >> viva España !

( par grands bidons de 20 litres , à chaque passage ! ça vaut le coup de faire 15 km en voiture pour faire le stock ! )
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bien sur, mais sur un modele à boitier électronique et sensor map, il y a peu de chance (même avec le "vieux" VOES, on a pratiquement aucun déréglage de ce coté là...)

Comme la plupart de ceux qui font face à ce problème sont des newbe avec des brelons récents, je parle rarement de l'aspect allumage pour le clicliquetit Mr.RedMr.Red ...déjà que beaucoup de ceusses qui touchent à leur bkn n'y connaissent pas grand chose...et que 9 fois sur 10, c'est un problème de carburation What the fuck ?!?biker ................

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Picvert noir a écrit:
oubli alors delco et vis platinées bye


C'est un peu un progrès quand même: avant, je passais mon temps à peaufiner le réglage, et pendant ce temps je roulais pas......

Maintenant, bikerbikerbikerbikercoolok

.................même si je suis pas un inconditionnel de l'électronique, loin s'en faut, ça a quand même du bon
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