Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

coolok J'ai enfin trouvé la solution.

Les fameux retours de gaz dans le carbu, lors des accélérations, démarrages etc ...
Je sais que Sport40 a pas mal galéré avec ce souci.

J'ai règlé l'avance et je roule au 98.
Ca a été radical, plus un pet en plus de 500 kms

Je vais essayé de repasser en 95 pour voir.

Le résultat est dû au réglage de l'avance je pense car tous les essais effectués sur la carburation n'y faisaient rien.

Pour le réglage de l'avance j'ai stabilisé le régime moteur à un régime que je qualifierais de routier 1500/ 2000 tr et j'ai modifié l'avance pour atteindre la position où le régime n'augmente plus, ceci en tournant le module. Du fait je me suis retrouver dans une position avec un peu moins d'avance que la position initiale (ça avait été déjà touché vu les traces).

et depuis c'est le jour et la nuit

je suis content.

Ceci dit sur mon 1200S j'ai jamais eu le souci comme quoi c'est bien lié à l'allumage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah Bob

Sur le mien pas moyen de tripoter l'avance chepas c'est des
capteurs et le tout est géré pas l'électronique tronconneuse
A part ça pour la petite histoire je me suis longtemps enfermer dans
le principe de base qui dit que quand ça péte dans les pots t'es trop
pauvre (ça j'ai vérifié, c'est vrai) et dans le carbu c'est trop riche.
En fait c'est pas si simple car aujourd'hui avec un slow jet de 46 et un
main jet de 180, 3 tours et demi à la richesse c'est un pet de temps en temps et encore coolok
Au début j'étais pas chaud à trop gaver la bête mais maintenant
que je tiens la solution j'en conclu que nos meules arrivent tellement
pauvre (surtout les nouvelles) qu'il ne faut pas hésiter à monter
les gicleurs de 5 points pour le ralenti à 10 points pour le principal.
M'enfin maintenant nous sommes des dinosaures car l'injection est arrivé
jusqu'à nos Sporty et des posts comme celui-la va faire partie des
collectors nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là madame vient de refaire un plein en 95. On va bien voir.

Sinon gicleur ralenti de 45 principal de 160 avec kit dynojet. 3 tours à la vis de richesse. Aiguille règlée au 3ème cran.

Effectivement les retours peuvent être diminués en enrichissant avec la vis de richesse. Par contre en roulant si ça pete à l'accélération c'est que c'est trop riche au niveau de la levée d'aiguille. C'est subtil !

Les pets à la décélération à l'échappement eux sont règlés simplement en enrichissant au niveau de la vis de richesse.

Ca c'est l'expérience. Et la théorie elle dit souvent le contraire scratch

Mais en pratique voilà ce que j'ai validé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les pets à la décélération à l'échappement eux sont règlés simplement en enrichissant au niveau de la vis de richesse.

Ca c'est l'expérience. Et la théorie elle dit souvent le contraire scratch




C'est vrai !!!c'est comme ça que beaucoup se font avoir Mr.Red



3 tours c'est un peu beaucoup!!!!scratchquestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungu a écrit:
Citation :
Les pets à la décélération à l'échappement eux sont règlés simplement en enrichissant au niveau de la vis de richesse.

Ca c'est l'expérience. Et la théorie elle dit souvent le contraire scratch




C'est vrai !!!c'est comme ça que beaucoup se font avoir Mr.Red



3 tours c'est un peu beaucoup!!!!:
scratch:question


C'est ce que j'allais dire........je ne suis donc peut-être pas si mauvais que ça en mécanique question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungu a écrit:
Citation :
Les pets à la décélération à l'échappement eux sont règlés simplement en enrichissant au niveau de la vis de richesse.

Ca c'est l'expérience. Et la théorie elle dit souvent le contraire scratch




C'est vrai !!!c'est comme ça que beaucoup se font avoir Mr.Red



3 tours c'est un peu beaucoup!!!!scratchquestion


ben oui c'est beaucoup, mais moi je n'écoute plus les théoriciens j'écoute le régime de mon moteur pour règler et lui il me demande trois tours je lui mets trois tours suis pas têtu. En plus j'ai plus de reprise ! coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Mungu a écrit:
Citation :
Les pets à la décélération à l'échappement eux sont règlés simplement en enrichissant au niveau de la vis de richesse.

Ca c'est l'expérience. Et la théorie elle dit souvent le contraire scratch




C'est vrai !!!c'est comme ça que beaucoup se font avoir Mr.Red



3 tours c'est un peu beaucoup!!!!:
scratch:question




C'est ce que j'allais dire........je ne suis donc peut-être pas si mauvais que ça en mécanique question


C'est pas parcequ'on répète ce que disent les autres qu'on est bon en mécanique Mr.Red

méga trop kc

Tu peux sortir si tu veux eclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon moteur réagi bien entre 3 et4 tours avec ma configuration actuelle.
En plus y a pas une bécane qui marche pareille avec des réglages identiques.
Donc j'ai fait comme Bob, au feeling et aux sensations.
De toute façon si on s'écoute nous serions en train de tripoter la
vis magique tous les jours et en fonction de la météo mur
J'ai enfin trouvé la bonne plage alors plus toucher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Mon moteur réagi bien entre 3 et4 tours avec ma configuration actuelle.
En plus y a pas une bécane qui marche pareille avec des réglages identiques.
Donc j'ai fait comme Bob, au feeling et aux sensations.
De toute façon si on s'écoute nous serions en train de tripoter la
vis magique tous les jours et en fonction de la météo mur
J'ai enfin trouvé la bonne plage alors plus toucher


++1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
gégé a écrit:
Bon ,ben je sens que j'v'ai lui rajouter un petit tour aussi scratch
........................................................quand j'aurai récupérer ma belle


Pourquoi, elle a fait une fugue ? Shocked


No, juste quelques modifications Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...