Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

filtre à air pour 1200


Messages recommandés

Salut,

Je me tâte pour modifier le filtre à air stock de mon 12C de 2006, aussi bien pour raison esthétiques que pour lui donner plus d'air.

Côté esthétique, y a en gros deux modèles qui me branchent bien : les cornets et le forcewinder (j'aime pas l'hypercharger). Bon, mais comme je l'ai déjà dit, je suis une truffe en mécanique : la pose de ces engins nécessite-t-elle un doigté spécial, des réglages de carbu spécial ?

La bécane étant sous garantie, puis-je la modifier sans risquer de perdre la dite garantie ?

Par ailleurs, si j'ai déjà vu des kits forcewinder dans des boutiques en ligne, je n'ai pas encore vu de cornets.

Donc, bref, je prend tous les avis des sommités de ce forum : difficulté d'installation/efficacité respectives de ces deux solutions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas compliqué à installer pour la plupart

>> les cornets , c' est joli mais ça ne vaut pas la mousse pour filtrer , si tu es dans un coin poussiereux , et ensuite tu peux eviter à tout jamais les bords de plage ! c' est bien pour les show bike qui roulent pas !

>> force-winder , c' est du bon matos !

>> quant à la garantie HD , remets ton filtre origine si tu vas faire une révision , evite les occasion de leur trouver des excuses préparées !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuz a écrit:
C'est clair !!!
garantie = Pas touch !!!


C'est chiant, ça... ça veut dire que pendant deux ans, niet T larges, niet soufflets de fourche et niet forcewinder (parce que je vais pas m'amuser à modifier les réglages du carbu à chaque révision pour replacer le filtre d'origine)...

En gros, le seul truc que je peux faire, c'est mettre une selle solo, quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà sert a rien trou noir de bricoler ta bec après les 2 ans de garantie,
après va arriver le contrôle technique

et tu vas passer ton temps a faire des modifs encore et encore

Si c'est ton choix, no problèlo

mais je suis comme toi,

mécanique= surdoué pour moi

donc , commej'ai pas les bourses à rothschild

je fais avec ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvospringer a écrit:
çà sert a rien trou noir de bricoler ta bec après les 2 ans de garantie,
après va arriver le contrôle technique


Ben, on verra à ce moment là si c'est mis en place : concernant les modifs que j'ai citées, y a guère que les T larges qui peuvent poser problème.

'fin bon, c'était principalement pour le look et pour "déstocker" ma bécane... parce que, là, comme elle est, elle me va bien : elle est juste pas trop originale...

C'est fou qu'on ne puisse même pas foutre des soufflets, quoi (j'ose même pas imaginer ce que le cons me demanderait pour poser 2 truc à 15 euros pièce).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Si tu fais faire tes modifs chez ton "cons", avec facture "of course", ta garantie tiendra toujours. Sur le bon de commande tu veilles à specifier que ça ne remette pas en cause la garantie.


$$$ >> c' est combien de l' heure chez HD pour changer un filtre ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davenull , fais le faire en meme temps que ta prochaine revision, ça passera mieux. Par contre ne croyez surtout pas qu'un concessionnaire intelligent ne montera pas autre que du HD... Tout l'aftermarket est possible via les concessions, certes on a pas les tarifs d'Ebay mais la garantie reste.
Je n'ai rien de chez HD sur ma bécane, mais toute la partie "mécanique" a été montée et réglé par HD, y compris le boitier de réglage d'Injection...

PS : Tarif horaire 47 € TTC, comme tous les mécanos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onzerod a écrit:
Davenull , fais le faire en meme temps que ta prochaine revision, ça passera mieux. Par contre ne croyez surtout pas qu'un concessionnaire intelligent ne montera pas autre que du HD... Tout l'aftermarket est possible via les concessions, certes on a pas les tarifs d'Ebay mais la garantie reste.


Tu crois que si je me pointe chez le cons avec un forcewinder et que je lui demande de me le monter au moment de la révision ça va passer (sachant que je n'ai pas acheté la bécane chez lui) ?

J'ai comme un doute... Je peux demander, cela dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...