Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

support special saccoche pour sport1200c


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous. salut1
Je me suis procurer cette saccoche a une brocante de pieces HD
des loups d'bar a monter a gauche du sport :

et j'voudrais faire fabriquer un support adapter a mon sport dans cette idee :

en tige chromée de 10 mm avec tiges de renfort soudées et oeillets de fixations, ainsi que le remplacement de la vis de fixation haute de l'amortisseur et la vis du sabre arriere gauche.

Quelqu'un connait-il un bon bricoleur equipé de cintreuse, et poste de soudure pour la fabrication de ce support. Merci. coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Merci a BOB25 de fabriquer mon support de sacoche que j'ai monté aujourd'hui, Voici quelques tofs :


Reste a faire quelques essais pour s'assurer que ça tient bien, avec des charges progressives, pour l'instant j'ai remplis a moitier de la saccoche a environ 15 kgs. et verifier si ça frotte sur virage a gauche, aujourd'hui pas possible temps a la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis con, je n'ai pas pensé de te dire de faire attention en sortant la vis supérieure de l'amortisseur. L'écrou sort entièrement et l'amorto se détend, il faut le "museler " avant". Désolé je n'y ai pas pensé et pourtant ça venait de me le faire en fixant les écarteurs de saccoches. Je me suis rattrapé en comprimant avec un grand serre-joint de menuiserie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Bob25
avant hier jeudi 15/02 j'suis parti on the road pour un essai route et autoroute afin de verifier la tenue mécanique de la sacoche.
Bon... tant que je roule a une allure de sénateur, tout va bien..... mais au dela des 120 et par vent moyen j'ai trop de mouvements latéraux de la sacoche venant frapper mon axe de roue et la stabilité devient aléatoire surtout en dépassement de gros camions.
je dois donc déplacer mes axes de fixations afin de remonter la sacoche (ça frotte sur prise d'angle gauche) et gagner en rigidité latérale.
Bob25 je te recontacte par mp pour les modifs (si tu as un peu de temps...merci).
en tout cas c'est la premiere fois que des caisseux me font des saluts (p'tet a cause de ça..... Mr.Red ou de mon blouson mickey rourke.... Mr.Red
Boxer pas de soucis avec l'amortisseur sur le leve moto, l'amorto est complètement détendu.
Vendredi j'ai donc bricoler la fixation et suite a essais c'est nickel, ci-joint tofs avant et aprés la bricole en tige filetée de 10 courbée par mes petits doigts musclés et un etaux:




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

et voici des tofs du sport12 avec le premier proto de support sacoche en attendant la fabrication du 2ieme par maitre bob25 a qui j'adresse mes remerciements ainsi qu'a wolfen pour la deco exécuté a la main, c'est du grand art..! coolok


cette photo c'est pour vous montrer mes pots US percés, pas trop de bruit, mais bien grave, pour etre tranquille avec les bleus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Yo little bye

le kolis part demain ,,,je t ai fai l ossature en rond inox de 10

kom ça pa de problème de rouille
,,mais a mon avis il faudrai ke tu fixe le bas pour limiter les vibrations et le débatement du support avek la saccoche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...