Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

démarrage à froid


Messages recommandés

peut-être le sujet atil déjà été évoqué mais je le relance: comment vous démarrez vos bécanes à froid? (bon ceux qui roulent à vélo n'ont qua s'abstenir de répondre ici on est sur un forum MOTO)bref.
moi je suis scrupuleusement à la lettre le manuel d'utilisation édité par harley qui dit qu'il faut TOUJOURS mettre le starter (ça va de soi pour ceux qui en ont un les autres cherchez pas vous le trouverez pas!)et laisser chauffer 3 mn avec puis rouler quelques kms encore avec et ensuite l'enlever.

je ne sais pas si c'est des conneries(parce que tout le monde se fout de magueule kan je mets le starter, oh les nases,) mais en attendant celui qui essaie de la faire partir sans...ben il y arrive pas! nana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu c'est quoi un Starter ?


Avant je démarrais, j'attendais le temps d'une clop et à Donf !

Je ne fume plus, alors maintenant je mets mes gants sur les pots, dés qu'ils ont fondus je pars !

Faut des trucs comme çà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ des Spiguet's a écrit:
Je pense que laisser chauffer avec le starter 3 mn sert à rien
Il faut le baisser progréssivement, mais une fois démaré on peu rouler avec le starter bas et surtout en restant très bas dans les tours les premières minutes

Maintenant c'est chacun son truc

c'est pour ça que tout le monde se fou de ma gueule! mais si je fais pas ça...ben elle part pô...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le 1200 qui est règlé bien riche, dès qu'il démarre j'enlève le starter et il tourne comme une montre en le maintenant à la poignée. .

Le 883 il est plus galère, il vaut du starter sinon impossible de garder les gaz à la poignée, ceci pendant au moins deux minutes.

Comme quoi chaque moteur à ses besoins, je crois qu'il faut juste connaître son bourrin.

(les deux bougies par cylindre doivent bien aider pour le 1200).

Ne pas faire chauffer au ralenti.
Rouler dès que le ralenti (sans starter) est suffisant pour ne pas caler. Cela permet de faire chauffer en même temps tout ce qui n'est pas moteur (transmission, etc ...).
Ne pas envoyer la purée avant 100 °F (pour ceux qui ont l'info)
Envoyer la purée dès 150°F.

Enfin tout ça ce sont mes avis. A vous d'ajuster en fonction de vos goûts et plaisirs ...

biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais mis le starter du tout ..... ( chargeur permanent en place)
jamais de chauffe sur la béquille: ça penche et toute la mécanique ne chauffe pas ...le moteur n'est pas tout)
démarrage tout doux , et calmos (come en rodage) pendant 10 km ou plus en hiver ( mème imprécis un thermomètre est utile par comparaison et permet de voir qu'il faut 2 fois plus de bornes en hiver pour arriver à la mm température qu'en été ..........
90% de l'usure se fait à froid, bien y penser......
Ceci m'a été indiqué par un vieux pote qui a mené son HD à 400 000 km sans rien d'autre que l'entretien .............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Starter à fond et dés que c'est démarré je repousse et tiens le ralenti
à la molette le temps d'enfiler les bottes et le blouson. Ensuite je roule
pépére les premiers kilometres avant d'ouvrir les gaz gentiment. biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais un peu comme Bob avec son 1200:

-Je démarre avec le start'
-je l'enlèves direct et tiens avec la poignée des gaz vers 2000tr/min
-j'attends que les caches culbu soient tièdes
-je roule gentillement du environ 20bornes!

Et oui c'est ça la fonte drunken
Peut-être que d'autres font autrement mais bon, moi je fais comme ça...
Et bien sûr tous les conseils sont bons à prendre study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
matamor a écrit:
Jamais mis le starter du tout ..... ( chargeur permanent en place)...


Chargeur ? Starter ? Je suis pas. Tu peux m'expliquer ta technique ? scratch

Comme les camions de pompier, préchauffage en permanence (aque une prise au cul du camion...) pour démarrer plein gaz...
Donc, le mat', il a une HD Diesel ???!!! Mr.RedMr.Red
Oui, je sais Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
matamor a écrit:
Jamais mis le starter du tout ..... ( chargeur permanent en place)...


Chargeur ? Starter ? Je suis pas. Tu peux m'expliquer ta technique ? scratch




Chargeur Optimate ..........pas besoin de starter .....ça démarre du 1er coup et je tiens le ralenti soit à la main un court instant, soit avec la roulette bloquée ...le temps de sortir du garage et de refermer la porte ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matamor a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
matamor a écrit:
Jamais mis le starter du tout ..... ( chargeur permanent en place)...


Chargeur ? Starter ? Je suis pas. Tu peux m'expliquer ta technique ? scratch




Chargeur Optimate ..........pas besoin de starter .....ça démarre du 1er coup et je tiens le ralenti soit à la main un court instant, soit avec la roulette bloquée ...le temps de sortir du garage et de refermer la porte ...


Putain il est puissant ton Optimate il fait chauffer ton moteur ! coolok
Bonjour la consommation électrique ! eclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demarrage starter à donf , dés que ça tourne le minimun pour ne pas caller le temps d'enfiler le casque et les gants . Aussitot que ça roule ,on le vire et cool le temps que ce soit chaud ( une grosse centaine de °F lu sur la jauge de température d'huile , petit accéssoire pas trés cher et bien pratique ) Vers 150°F c'est bon . Le temps de chauffe est trés variable en fonction de la température ambiante et de la présence ou non d'un radiateur d'huile donc la distance l'est également . Dans tous les cas éviter de rouler avec le starter , ça rince l'huile dans les cylindres et ça nique les bougies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake a écrit:
Demarrage starter à donf , dés que ça tourne le minimun pour ne pas caller le temps d'enfiler le casque et les gants . Aussitot que ça roule ,on le vire et cool le temps que ce soit chaud ( une grosse centaine de °F lu sur la jauge de température d'huile , petit accéssoire pas trés cher et bien pratique ) Vers 150°F c'est bon . Le temps de chauffe est trés variable en fonction de la température ambiante et de la présence ou non d'un radiateur d'huile donc la distance l'est également . Dans tous les cas éviter de rouler avec le starter , ça rince l'huile dans les cylindres et ça nique les bougies


+1 coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
snake a écrit:
Demarrage starter à donf , dés que ça tourne le minimun pour ne pas caller le temps d'enfiler le casque et les gants . Aussitot que ça roule ,on le vire et cool le temps que ce soit chaud ( une grosse centaine de °F lu sur la jauge de température d'huile , petit accéssoire pas trés cher et bien pratique ) Vers 150°F c'est bon . Le temps de chauffe est trés variable en fonction de la température ambiante et de la présence ou non d'un radiateur d'huile donc la distance l'est également . Dans tous les cas éviter de rouler avec le starter , ça rince l'huile dans les cylindres et ça nique les bougies


+1 coolok


+1 coolok

en tout cas c'est comme les dames faut bien les chauffer pour que ce soit agréable !!... jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, mon starter tient plus.

Dès que je "tire" la tirette et que je la lache, elle revient en place !!! tronconneuse

je vous assure que je n'ai rien bu !
Evil or Very Mad


solution : LA PINCE A LINGE et oui !!!
lol!

trés pratique ces bêtes là !

sérieusement, d'autres idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krashtest a écrit:
heu, mon starter tient plus.

Dès que je "tire" la tirette et que je la lache, elle revient en place !!! tronconneuse


même problème...ça revient à moitié...vé essayer la pince à linge!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
snake a écrit:
Demarrage starter à donf , dés que ça tourne le minimun pour ne pas caller le temps d'enfiler le casque et les gants . Aussitot que ça roule ,on le vire et cool le temps que ce soit chaud ( une grosse centaine de °F lu sur la jauge de température d'huile , petit accéssoire pas trés cher et bien pratique ) Vers 150°F c'est bon . Le temps de chauffe est trés variable en fonction de la température ambiante et de la présence ou non d'un radiateur d'huile donc la distance l'est également . Dans tous les cas éviter de rouler avec le starter , ça rince l'huile dans les cylindres et ça nique les bougies


+1 coolok


+1 coolok

en tout cas c'est comme les dames faut bien les chauffer pour que ce soit agréable !!... jesors



Toi Paulo, avec l'injection, tu n'as plus ces problèmes, ça préfauffe et startérise tout seul ............. Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matamor a écrit:
paulo a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
snake a écrit:
Demarrage starter à donf , dés que ça tourne le minimun pour ne pas caller le temps d'enfiler le casque et les gants . Aussitot que ça roule ,on le vire et cool le temps que ce soit chaud ( une grosse centaine de °F lu sur la jauge de température d'huile , petit accéssoire pas trés cher et bien pratique ) Vers 150°F c'est bon . Le temps de chauffe est trés variable en fonction de la température ambiante et de la présence ou non d'un radiateur d'huile donc la distance l'est également . Dans tous les cas éviter de rouler avec le starter , ça rince l'huile dans les cylindres et ça nique les bougies


+1 coolok


+1 coolok

en tout cas c'est comme les dames faut bien les chauffer pour que ce soit agréable !!... jesors



Toi Paulo, avec l'injection, tu n'as plus ces problèmes, ça préfauffe et startérise tout seul ............. Mr.Red



PAREIL


coolokcoolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un contre-écrou au niveau de la fixation de la tirette du starter.

1) dévisser l'écrou coté intérieur.
2) serrer (à la main) l'écrou coté extérieur.
3) repositionner correctement la tirette si besoin.
4) serrer modérément l'écrou intérieur.

Voilà ça devrait le faire drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Il y a un contre-écrou au niveau de la fixation de la tirette du starter.

1) dévisser l'écrou coté intérieur.
2) serrer (à la main) l'écrou coté extérieur.
3) repositionner correctement la tirette si besoin.
4) serrer modérément l'écrou intérieur.

Voilà ça devrait le faire drunken



Je trouve pas la tirette ! j'ai une petite voiture à la place !

scratchscratchscratch


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake a écrit:
( une grosse centaine de °F lu sur la jauge de température d'huile , petit accéssoire pas trés cher et bien pratique ) Vers 150°F c'est bon .


Tiens, je profite de l'occase : j'aurai bien acheté un bouchon de réservoir d'huile muni de cette jauge de température, mais je me pose une question bête : vu l'endroit où il est situé, le bouchon, on fait comment pour voir la température en roulant ?

C'est une vraie question, hein... j'arrive pas à comprendre le truc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
snake a écrit:
( une grosse centaine de °F lu sur la jauge de température d'huile , petit accéssoire pas trés cher et bien pratique ) Vers 150°F c'est bon .


Tiens, je profite de l'occase : j'aurai bien acheté un bouchon de réservoir d'huile muni de cette jauge de température, mais je me pose une question bête : vu l'endroit où il est situé, le bouchon, on fait comment pour voir la température en roulant ?

C'est une vraie question, hein... j'arrive pas à comprendre le truc.


tu écartes la jambe (la bonne) et tu baisses la tête. Et tu pris pour qu'il y ait rien devant qui déboule.

Sinon tu t'arrêtes et tu lis. Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

tu écartes la jambe (la bonne) et tu baisses la tête. Et tu pris pour qu'il y ait rien devant qui déboule.


Arf... c'est bien ce que je craignais...

Bon, je va demander le prix du truc chez American Moto parce que les seuls que j'ai trouvé sur Ebay pour mon modèle coutent environ 46$ le bout... sans compter le port...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:

tu écartes la jambe (la bonne) et tu baisses la tête. Et tu pris pour qu'il y ait rien devant qui déboule.


Arf... c'est bien ce que je craignais...

Bon, je va demander le prix du truc chez American Moto parce que les seuls que j'ai trouvé sur Ebay pour mon modèle coutent environ 46$ le bout... sans compter le port...


28,09 euros chez ZODIAC pour Sports 84-99 ( FC PARTS ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
free bird a écrit:
[
28,09 euros chez ZODIAC pour Sports 84-99 ( FC PARTS ).


Mon Sports est de 2006 (modèle avec capuchon "push-pull", ce qui correspond à la référence 63023-05 dans le catalogue HD). Autant dire qu'on n'en trouve pas des kilos sur les sites marchands d'Ebay.

Concernant Zodiac, j'ai un pb en fait... j'arrive pas à voir leur catalogue "en ligne" autrement qu'en téléchargeant en aveugle chaque pdf... et vu le nombre de pages, c'est injouable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
snake a écrit:
( une grosse centaine de °F lu sur la jauge de température d'huile , petit accéssoire pas trés cher et bien pratique ) Vers 150°F c'est bon .


Tiens, je profite de l'occase : j'aurai bien acheté un bouchon de réservoir d'huile muni de cette jauge de température, mais je me pose une question bête : vu l'endroit où il est situé, le bouchon, on fait comment pour voir la température en roulant ?

C'est une vraie question, hein... j'arrive pas à comprendre le truc.


j'en ai un de bouchon avec température tout neuf (dans l'embalage) a vendre,pour sporster ou 1340 softail même diametre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas très lisible, ce thermo, mais si vous prenez soin de le positionner toujours pareil - par exemple 150F° à l'horizontale- vous n'avez que la position de l'aiguille à repérer ,vite fait, et ça , c'est facile ...
certaines montres fantaisie n'ont pas de chiffres sur le cadran , et on lit l'heure quand même ...........
moi je sais que l'aiguille étant tout en bas , je suis à température ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matamor a écrit:
C'est vrai que c'est pas très lisible, ce thermo, mais si vous prenez soin de le positionner toujours pareil - par exemple 150F° à l'horizontale- vous n'avez que la position de l'aiguille à repérer ,vite fait, et ça , c'est facile ...
certaines montres fantaisie n'ont pas de chiffres sur le cadran , et on lit l'heure quand même ...........
moi je sais que l'aiguille étant tout en bas , je suis à température ....



+1

Biensûr... j'avais oublié de préciser ça aussi.
Bonne chance si vous voulez lire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
matamor a écrit:
C'est vrai que c'est pas très lisible, ce thermo, mais si vous prenez soin de le positionner toujours pareil - par exemple 150F° à l'horizontale- vous n'avez que la position de l'aiguille à repérer ,vite fait, et ça , c'est facile ...


Bon, j'ai pas de bol... la jauge que j'ai reçue n'a qu'un positionnement. Et, je vous le donne en mille... ousqu'elle est l'indication des 150°F ? à l'endroit le moins lisible, oeuf corse (tout contre la selle).

J'essaierai ça en roulant, pour vouère... Ca fait joli, c'est déjà ça... Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
matamor a écrit:
C'est vrai que c'est pas très lisible, ce thermo, mais si vous prenez soin de le positionner toujours pareil - par exemple 150F° à l'horizontale- vous n'avez que la position de l'aiguille à repérer ,vite fait, et ça , c'est facile ...


Bon, j'ai pas de bol... la jauge que j'ai reçue n'a qu'un positionnement. Et, je vous le donne en mille... ousqu'elle est l'indication des 150°F ? à l'endroit le moins lisible, oeuf corse (tout contre la selle).

J'essaierai ça en roulant, pour vouère... Ca fait joli, c'est déjà ça... Mr.Red


Quand tu te seras vautré en faisant tous tes test, essaye de choisir une clinique avec wifi, pour continuer à venir sur le forum.
affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...