Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sportster 883 + Hypercharger + Dynojet Jet kit


Messages recommandés

Hello à tous,

Il y a quelques mois, je vous avais fait part de mon changement sur mon Sport 883 2006 de mes pots d'origine pour des Vance and Hine
(www.vanceandhines.com/a113_shortshots_st_spr.html)

Le son et le look sont d'ailleurs carémement cool (mais bon j'ai quand meme installé des chicanes dedant car d'origine ce sont juste des pipe!). Twisted Evil

Une fois cette modif effectuée j'ai senti que le moteur demandait plus d'essence et d'air, de ce fait cette semaine je me suis enfin décidé à taper dans le gros et m'installer un kit dynojet ainsi que le nouveau hypercharger black. Mr.Red

(http://www.kuryakyn.com/products.asp?bn=harley&ci=2341)

L'esthetique est au RDV (selon mon gout) et les perf sont correctes.

Néanmoins je m'attendais à un peu mieux et c'est là que je me pose une question, j'ai opté pour le gicleur de 175, est-ce à votre avis suffisant ?

ps: je vais poster des photos prochainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le blog de Mungu : http://mungu.over-blog.com/

Mais à priori il est en rade pour le sujet CV 40 ! oubli

Dommage ! Vois en MP avec lui s'il peut pas t'envoyer la page direct.

Sinon plus l'aiguille est haute et plus tu envoies de la sauce. En règle générale l'aiguille est règlée au 2nd ou 3ème cran, essaie d'augmenter.

Sur un 883 le 3 eme cran doit etre un bon compromis. Moi sur le 1200 ça marche fort sur le 4 eme cran.

175 pour un 883 ça à l'air convenable mais ça dépend de tes sensations, à toi de voir en essayant d'autres.

Pense aussi à ton gicleur de ralenti, mets un 45 et règle la vis en desserant d'un tour et 1/2 pour commencer, et essaies ensuite 1/4 tour par 1/4 de tour en devissant. La reprise sera d'autant meilleure.

Si t'as des retours c'est que ta moto n'est pas bien règlée. Retours à la décélération à l'échappement est signe que ton réglage de vis de richesse est trop pauvre donc ouvre un peu plus.

Vois si tu peux te débrouillier avec ces quelques conseils. Tout est dans l'essai de toutes manières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur un 883 2006, 175 avec le tube d'émulsion dynojet me parait bien gros!!!même avec un hyperchargeur.....

Dans ton cas, je prendrais comme config de départ un 45/170 et je la testerai avec un bon réglage de la vis de richesse et en modifiant la levée d'aiguille.

Conseil : avec l'hyperchargeur, le choix du gicleur principal est difficile et quasi impossible à faire en statique.

c'est vite fait de perdre 2Okm/h de vitesse de pointe!!!!

Je te conseil la procédure suivante :

Pour le tester en 4 éme, monter à 6000 tours, relâcher un peu la poignée (1/8éme te tour) stabiliser la position, si le régime monte dans les tours, c'est trop riche, s'il a tendance à tomber, c'est trop pauvre. L'idéal étant une stabilité du régime en fonction de chaque position de la poignée.

Si tu n'as pas peur des radars, faite le test en 5éme : c'est mieux


ce n'est que quand tu auras fait le bon choix pour ton gicleur principal que tu pourras jouer avec ton aiguille et ta vis de richesse (car il y a interdépendance à tous les régimes même si l'influence de chaque composant varie suivant les allures).


Bon courage
coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton 200, c'est plus "normal" pour une culasse d'avant 2004.

L'épure des flux gazeux des nouveaux modèles est meilleure et moins "gourmande" pour les hauts régimes lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Mungupikipiki a écrit:
ton 200, c'est plus "normal" pour une culasse d'avant 2004.

L'épure des flux gazeux des nouveaux modèles est meilleure et moins "gourmande" pour les hauts régimes lol!


Intéressant Shocked
Et ça marche mieux aux régimes intermédiaires ?


oui, le rendement est meilleurs car mieux étudiée et répondant aux besoin de dépollution et de l'injection.

A tel point que le moteur du 12R/C fait jeux égal, voir mieux dans certains cas que le moteur du 12S avec son double allumage et ses cames spéciales chepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...