Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sur les huiles...


Messages recommandés

Et je viens de découvrir sur un forum voisin que certains disent du bien de l'huile Carrouf :

Je cite : « promo huile moteur synthétique 5W50 carrefour , API SJ (je crois) enfin nickel : je ne sais plus mais super top et ce pour la modique somme de 23,90€ le 7 litres ».
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5W ça me semble excessif ...
Je me souviens d'une époque où les moteurs HDI (common rail) ont coulés des bielles car le film d'huile était trop fin. Par la suite ça a été réglé. Mais les huiles extrêmes c'est toujours ... extrême. Mr. Green

J'ai essayé la MOTUL 4100 15W50 qui était moins chère que la 5100 15W50 et bien ... j'avais beaucoup plus de retours d'huile au reniflard scratch

Je suis repassé à la 5100 et puis plus rien ... alors que c'est la même viscosité ... donc je suis resté à la MOTUL 5100.

Mais je suis près à changer si on me propose un meilleur compromis

un petit lien :
http://www.motul.fr/fr/compresse_GammeMoto_FR.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Là ils parlent aussi de cette huile carrefour. Ca me tente bien .... à voir.


Le gars qui en disait du bien sur Swiss Biker s'appelle Samouraï21 (http://samourai21.over-blog.com/). Comme il est assez bricolo, j'aurai tendance à lui faire confiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Là ils parlent aussi de cette huile carrefour. Ca me tente bien .... à voir.


Le gars qui en disait du bien sur Swiss Biker s'appelle Samouraï21 (http://samourai21.over-blog.com/). Comme il est assez bricolo, j'aurai tendance à lui faire confiance.


Je l'ai souvent lu sur PB, c'est vrai qu'il allait de s'y connaître.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire l'article de Moto Mag dont j'avais donné le lien...

Ce qui est quand même fou, c'est que la mieux classée est la 10W40 demi-synthèse de Leclerc (de la Motul, visiblement), qui coûte 2€21 le litre !!!
Selon le même article, la carrouf 5W50 (synthèse) serait fabriquée par Mobil mais serait meilleure que les produits estampillés de la marque.

Finalement, sans le faire exprès, ma blague sur Carrouf n'en était peut-être pas une...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le post de Sam21:

Salut a tous
Ce midi , en flânant dans les rayons de carrefour , que vois je affraid

promo huile moteur synthétique 5W50 carrefour , API SJ (je crois) enfin nickel : je ne sais plus mais super top et ce pour la modique somme de 23,90€

PETIT RAPEL : QUE VEUX DIRE 5W50 SYTHETIQUE API SJ

5W ==> viscosité à froid (40°) : W = winter = hiver
50 ==> viscosité à 100°

EX : 1 huile 10W40 est moins fluide a froid et a chaud qu'une 5W50
1 huile 20W50 est moins fluide a froid mais aussi fluide a chaud qu'une 5W50

-----------------

SYNTHETIQUE
il existe sur le marché trois type d'huile avec dans l'ordre croissant de qualité ,

- 1 ==> huile MINERALE : bas de gamme : à éviter
- 2 ==> huile semi synthèse : milieu de gamme : bien
- 3 ==> huile de synthèse : haut de gamme : très bien

-------------------

L'API SJ
C’EST TRES IMPORTANT : Cela désigne la qualité de l’huile : son pouvoir a lubrifier et a évacuer les calories .

La 1ere lettre veux dire :
S ==> (service) ==> huile pour moteur essence
C ==> (commercial) ==> pour moteur diesel

La 2eme lettre donne la performance des additifs
plus on avance dans l'alphabet , meilleur est la qualité de l'huile et plus le moteur sera protégé
EX CC est moins bon que CF ==> moteur diesel
et
SG est moins bon que SJ ==> moteur essence

Je vous conseille donc cette huile : c'est du haut de gamme et ça convient pour nos moulbifs hiver comme été
voili voilou
bonne vidange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
voici le post de Sam21:

Salut a tous
Ce midi , en flânant dans les rayons de carrefour , que vois je affraid

promo huile moteur synthétique 5W50 carrefour , API SJ (je crois) enfin nickel : je ne sais plus mais super top et ce pour la modique somme de 23,90€


T'as merdoyé dans ton copié-collé... il en manque un bout (assez important), que je me permet donc de rajouter :

« modique somme de 23,90€ le 7 litres, ce qui fait 3,41€ le litre »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Et cette huile ne risque pas d'endommager les disques d'embrayage ?


D'après ce qu'en disent les motards qui l'utilisent, non (j'ai aussi lu du bien d'elle sur moto-station, par un Mungu local).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne tapez pas........je viens de me présenter.

Pour compléter le post de Gégé il me semble que le 2d chiffre de la viscosité de l'huile n'est pas sa fluidité à chaud mais sa tenue à la température.

Effectivement un 10w40 est plus fluides à froid qu'une 20w50 et conviendra mieux pour les démarrage en hiver mais conservera moins ses qualités à haute température. Et une 5w risque d'etre tellement fluides qu'on peut avoir des fuites qui n'aurait pas lieu avec une 20w.
mais je peux me gourer, ce ne serait pas la 1ere fois ni la dernière
Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59HD a écrit:
ne tapez pas........je viens de me présenter.

Pour compléter le post de Gégé il me semble que le 2d chiffre de la viscosité de l'huile n'est pas sa fluidité à chaud mais sa tenue à la température.

Effectivement un 10w40 est plus fluides à froid qu'une 20w50 et conviendra mieux pour les démarrage en hiver mais conservera moins ses qualités à haute température. Et une 5w risque d'etre tellement fluides qu'on peut avoir des fuites qui n'aurait pas lieu avec une 20w.
mais je peux me gourer, ce ne serait pas la 1ere fois ni la dernière
Arnaud


je l'aime bien lui Mr.Red
efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que l'embrayage ne baigne pas dans l'huile moteur. Si je ne raconte pas de connerie on peux donc mettre des huiles de toutes dernières générations bourrée d'agent anti-friction. Mais pour ceux d'entre vous qui auraient des modèles de moto avec lubrification commune moteur-boite il ne faut pas mettre d'huile trop récente sous risque de patinage de l'embrayage. Les huiles Leclerc, auchan etc sont souvent de norme plus anciene que les elf, motul ou autres marques. Voila pourquoi les huiles de distributeurs sont bien classées pour les motos. allez voir la norme de l'huile "spéciale "moto, c'est à croire qu'on paye pour l'antiquité de la norme......
Allez, j'arrête d'étaler mon peu de connaissance, et je vais bientôt vous inonder de questions ou juste vous faire partager mon expérience
Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evitez la 5 w .... surtout en été . L'huile est trop fluide et passe dans les cylindres au demarrage a cause du jeux important à froid entre les pistons ( qui se dilatent trés vite ) et les cylindres ( qui chauffent plus lentement ) . Pour nos régions tempérées et une utilisation normale une 10 w 40 va trés bien
Sur HD la boite est séparée et demande une huile spécile de même que l'embrayage qui se trouve dans le carter de transmission primaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
J'ai trouvé ça intéressant :

http://www.motomag.com/spip/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html

Extralub c'est ce que je mets dans mes bagnoles.


Euh... c'est pas pour dire, mais c'est aussi cette huile qui ressortait en tête de l'article dont j'avais donné le lien au début de ce thread.


oui je sais c'est pour ça que j'en re-cause. Apparement c'est assez répandu comme fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
oui je sais c'est pour ça que j'en re-cause. Apparement c'est assez répandu comme fait.


En gros, à lire ces articles, ça confirme bien que ces histoires de marques, c'est un peu du flan... Quand on voit les différences de prix entre la Leclerc et d'autres de marques connues, ça fait quand même sacrément la culbute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
oui je sais c'est pour ça que j'en re-cause. Apparement c'est assez répandu comme fait.


En gros, à lire ces articles, ça confirme bien que ces histoires de marques, c'est un peu du flan... Quand on voit les différences de prix entre la Leclerc et d'autres de marques connues, ça fait quand même sacrément la culbute.


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59HD a écrit:
ne tapez pas........je viens de me présenter.

Pour compléter le post de Gégé il me semble que le 2d chiffre de la viscosité de l'huile n'est pas sa fluidité à chaud mais sa tenue à la température. si, si, la viscosité

Effectivement un 10w40 est plus fluides à froid qu'une 20w50 et conviendra mieux pour les démarrage en hiver mais conservera moins ses qualités à haute température. Et une 5w risque d'etre tellement fluides qu'on peut avoir des fuites qui n'aurait pas lieu avec une 20w.là, je pense que tu as raison
mais je peux me gourer, ce ne serait pas la 1ere fois ni la dernière
Arnaud


Petite correction qui vient enrichir le truc de GG qui est d'ailleurs fort bien fait et fort explicatif. Ceci dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce dernier quand il parle des huiles minérales, semi synthèse et synthèse; mon avis est qu'il vaut mieux une bonne huile minérale qu'une mauvaise synthèse. Et le pouvoir de lubrification est comme il le dit, lié à la lettre qui suit le S.
Rappelons également que dans certaines huiles de synthèse bas de gamme, il y a suffisamment de cochonneries pour bouffer, à terme, les joints moteurs et ceci beaucoup plus vite que dans les minérales. clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
La suite sur l'huile carrouf.

Voici ce que vient de poster Sam, le gars qui conseillait cette huile.

Je cite :

======= début citation===============
des news de mon test d'huile carrouf ...
voilà maintenant 1 mois que je roule avec cette lub : environ 1000 bornes quoi ...
constat :
- le moulbif monte plus vite en T° : j'ai apprécié le fait de couper plus rapidement le starter
- a 150°F on dirait que les poussoirs sont légèrement plus bruyant : faudrait comparer avec une autre bécane , même modèle , même année et en 20w50 génuine 360
- les reniflards ne travaillent pas plus qu’avant mais ça pue le synthétique de temps en temps
- conso d'huile : je surveille mais pour l'instant ma brèle n'a pas l'air d'en avoir consommer plus que d'hab : faudra voir dans 6000 bornes car j'en remettais toujours un chouilla pour finir mes 8000 bornes
bref ... et résumé : pour l'instant , tout va bien madame la marquise
============Fin citation=====================

Par contre, c'est quoi, les « poussoirs » dont il parle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

En fait Gigolo ça te va pas trés bien .... Mr.Red


Tu peux remettre "Gentil Boulet", si tu penses que ça me convient mieux.
C'est vrai que j'ai du mal à me reconnaître en gigolo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...