Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Slt , moi je vais chez RACE-MACHINE , et je prends tout la bas , huile moteur 20W50 PENZOIL , huile de boite et en plus la nenette qui sert est rigolotte , la dernier fois elle s'etait rasee la moitie de la tete a blanc et l'autre moitie etait normale .... a chaque fois c'est une surprise de la voir eclateeclateeclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

ben disons que par rapport à ce que je sais c'est deux huiles différentes.


En tous cas, ce n'est pas la première fois que je vois ces deux types d'huiles cités pour les boites... Mais, pour tout dire, je pensais même qu'on pouvait foutre la même huile que pour le moteur...

J'ai encore pas mal de trucs à apprendre d'ici la fin de la garantie de mon fougueux destrier, moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Jusqu'à présent je mets de l'huile boîte HD. Mais vu le "petit problème " qui s'annonce , crabot de première HS je vais revoir ma politique en matière de fournisseur.
Mon raisonnement est le suivant : si HD a fait une boulette en fabriquant ses boîtes de sportster et ne fait pas de rappel constructeur pour y remédier je me dis que ça peut etre pareil pour les huiles. Et je n'ai pas envie d'apprendre un jour que leurs lubrifiants sont de la "pisse d'âne".
Ce raisonnement est sands doute valable pour les autres "lubrificateurs" mais s'ils sont moins chers ils deviennent donc meilleurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuz a écrit:
HD n'y est pour rien...ça arrive, c'est tout.

.......


Permet moi d'avoir des doutes, c'est bien HD qui a fait cette moto et si ce type de défaillance survient sur certains modèles de certaines années.... scratch Je suis passé l'autre jour chez HD et j''en ai parlé à un mécano, sa première réaction a été de me demander l'année de ma moto. Avec ce que j'ai pu lire sur les forums cela confirme ce que je viens de dire. HD aurait pu se fendre d'un rappel constructeur,
mais c'est une politique commerciale de faire l'autruche. Dans le même domaine j'avais un 4x4 qui a eu une grosse défaillance au niveau des injecteurs, ce qui avait pour conséquence de percer les pistons si on ne s'apercevait pas à temps de la panne. En ce qui me concerne le constructeuyr n'a rien voulu prendre à sa charge et ça m'a coûté 1500 € pour changer un injecteur. Les autres n'étant pas plus sûre et pour éviter un fiasco j'ai changé la bête contre une autre. Un an après j'ai reçu un courrier du constructeur m'avertissant d'un rappel pour l'échange des injecteurs....
Beau geste ? tu parles , il s'était vendu un maxi de 1800 véhicules de ce type en France et au jour du rappel la plupart d'entre eux avait déjà "explosé" : le rappel ne leur coûtait , finalement, pas trop cher.

Mais je prends les choses avec philosophie, je réparerai et "on the road again" !
biker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une faiblesse mais un manque d'information de la part de HD concernant l'utilisation du starter.
J'ai changé mon crabot vers 80 000 kms, ai cessé de passer la première starter tiré et plus de 100 000 kms plus tard, aucun soucis....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange quand même qu'il m'ai demandé l'année de ma moto et pas du tout parlé de la façon d'enclancher la 1ere vitesse question . Mais comme je le dis, ce n'est pas grave, c'est materiel et si nous avons un jour l'occasion de nous rencontrer ça nous fera un bon sujet de conversation. hic2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...