Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage Support de Plaque Latéral


Messages recommandés

Hello a tous,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce concernant quelque chose qui peut vous sembler basic mais où je prefere demander conseille afin de ne pas me planter ! Mr.Red

Je viens d acquerir un kit de support de plaque lateral (photo ci dessous)et a ce que j ai pu comprendre cela se fixerai sur la visse situé en bas qui attache l amortisseur arriere gauche et cela grace a une patte metalique (2eme photo).

Pourriez-vous selon les photos et votre experience me confirmer que cela se positionnne bien la et de la marche a suivre pour l installer. question

J espere qu il ne faudra pas enlever l amortisseur du fait que je n ai pas de pont elevateur cela me fait un peu peur d etre coincé a ne pas pouvoir le remettre ensuite.

Merci d avance



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si il va falloir sortir le boulon inférieur de ton amorto....
et pour le remettre il va falloir soulager, un cric fera l'affaire ( avec un pote pour t'aider - choisi le de préference bricoleur car tu m'inquietes ....)

ps : maintenant c'est posté dans la bonne rubrique. Mr.Red mais cela ne change rien à ma réponse dsl...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah, je ne pense pas etre mauvais bricoleur, je suis juste prudent car je me sens a l aise à reparer une bagnole mais du fait que c est ma premiere becane j aimerai mieux ne pas me planter. bravo

Quand tu parles du boulon, tu veux dire la visse entiere de fixation a dégager de l amorto ou juste enlever le boulon de cette visse (coté roue) et placer le support de plaque entre l amorto et le boulon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas où est le probleme scratch
pour démonter no souci
pour remonter, il faut juste soulager un peu avec un cric auto.

dans le pire des cas tu couches la moto sur le flanc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut avant d'enlever l'écrou, l'axe de fixation, musèle l'amortisseur avec un fil de fer assez costaud pour qu'il ne se détende pas. n'oubli pas de protéger là où le fil sera en contact avec le chrome. lorsque j'ai posé mes écarteurs de sacoches j'ai eu ce problème , l'amortisseur s'est détendu mais j'ai pu le recomprimer avec un grand serre-joint de menuiserie, ça n'a pas été très facile mais ça a marché.
Et ta plaque tu vas la poser à droite ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, je vous ai résumé mon Samedi après midi en quelques photos: bravo

Avant de commencer:


Plaque et support retirés (laissant 4 GROS trous), Phare enlevé afin de connecter les feux de la future plaque:


Passage et Dissimulation des câblages électriques :




Fixation de la pate de soutient de la plaque:


Resultat:





Voila voila, désormais que cela est fait je suis en train de me prendre la tete sur "comment boucher ou plutot cacher ces saloperies de trous où etait la fixation de mon ancienne plaque?" scratch

Je ne vois qu'une solution mais qui ne me ravi pas: acheter un nouveau garde boue sans trous ! question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SDIESEL77 a écrit:
Voila voila, désormais que cela est fait je suis en train de me prendre la tete sur "comment boucher ou plutot cacher ces saloperies de trous où etait la fixation de mon ancienne plaque?" scratch

Je ne vois qu'une solution mais qui ne me ravi pas: acheter un nouveau garde boue sans trous ! question


Trés belle réalisation !

Un petii Sissy Bar pour cacher les petits trous ? Y'a plein d'exemple dans Wild
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour boucher tes trous tu as le choix:
A/ Tu soudes une petite plaque derrière et tu rebouches au mastic ou à l'étain.
B/ Tu colles une feuille de fibre de verre derrière avec l'enduit et le durcisseur qui va avec, et tu rebouches au mastic.
Finition à la bombe (peinture + vernis)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci à vous deux, comme je ne suis pas adepte des Sissy bar, je pense aller soit pour la methode Fibre de verre ou alors nouveau Garde Boue. bravo

Faut que je verifie si ce n'est pas trop la merde a demonter et remonter avant, car meme si j aime bien foutre les mains dans le cambouie, je dois admettre que des fois ca m'enerve vite ! mur

Cette derniere option me permettrai de couper le nouveau garde boue legerement plus court (juste au dessus du feu) et de mettre un feu de type Sparto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Hello ! salut1

Me revoici apres une longue absence !

Je vais poster si je peux ce soir des photos avec la plaque dans le bon sens.

Mais cela sera surement les dernieres de mon sports car il est normalement vendu en semaine prochaine. Je reste dans le 2roues mais je change de constructeur ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titanium

Je pense qu'en mettant la patte dans l'autre sens, il suffisait juste d'enlever l'écrou de l'amortisseur, mettre la plaque et remettre l'écrou...

Tu changes de constructeur !! affraidoubli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhen pour être honnête SI ! Surtout que j'y perds vachement vu les frais que j ai fait dessus en un an. chepas

Mais bon, j'avais besoin de changement, plus de puissance, plus moderne. Et mes gentils voisins commençaient à me haïr avec mon pti pot V&H qui démarrait à 7h00 du mat ! gerbe

Donc bon, j ai carement hesité mais (meme si certains d'entres vous ne comprendrons pas cela) j'ai completement craqué sur cette Buell, meme si les avis sont TRES partagés dessus. What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Yann a écrit:
ben c'est presque çà, en fait c'est ROTAXMr. GreenMr. GreenMr. Green


Et bientôt l' "EROS TAX", nouvel impôt sur l'orgasme, créé par notre gouvernement avant-gardiste Mr. Green


Majoration de 20% pour les simulatrices.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...