Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous rouliez en quoi avant 18 ans ?


Invité

Messages recommandés

Et si on postait les photos des meules de nos années folles ?

Je commence.

Une bleue 1972 - Motobécane 88

Une orange 1971 sans variateur - 40 V repeinte en rose pour ma nana d'alors qui ne l'a jamais utilisée...

Une Terrot 125 EMS 1 de 1957


Je vous passe le Cady SL beige pour en arriver aux 125...

Hé oui à l'époque on traversait la France en moto à 16 ans et le casque n'était pas obligatoire en agglo pour les cyclomoteurs.... Ouiche !

Une 125 Honda CBS 3 orange fracassée à SOUILLAC suivie d'une 125 RDX gris métal (j'en ai trouvé qu'un rouge en identique) au guidon de laquelle j'abattais des moyennes impressionnantes. Ca tapait le 130 cette connerie.



Ah oui, je vous ai pas dit ? Les 125 étaient pas bridées en ce temps là et ma ferraille sortait 27 ch le plus légalement du monde...



Celles que j'ai jamais pu me payer ?
Une Gitane Testi 50 Champion
Un Honda Dax (çà je me suis bien rattrapé ensuite...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch euh, avant 17ans puisque j'ai passé mon permis à 17 ans !
sinon dans le désordre: Kreidler 49cc, VAP monneret 49cc, solex 2800,
Flandria 49cc, mobylette bleue 49cc, désolé aucunes fotos chepas
sinon jamais mis le cul sur une Japy !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à part la première, j'avais pas de photos non plus, ce sont des trucs pompés sur le net, juste pour illustrer ! Mr.Red

Notamment quand j'ai eu la chance (comme le S 3) de retrouver la meme couleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mobylette 88 bleue (qui a beaucoup soouffert, notamment des très longues sénces de cross).
Puis Honda CB125S rouge : on traversait la France en 125 ouais ...


Et ensuite des motos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre:
Motobécane 50 EV
103 SP Selle chopper rabaissée et mini Z barre
103 MVL Orange pourrave prétée par un cousin !
MBK 51 Rouge selle racing et guidons bracelets
Puis un Yam 50 à vitesses
yo1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solex, mobylette jaune (rigide) Flandria, Philippe Monneret, Vespa
La dernière avant HD 125 Honda (nul n'est parfait)
Toujours rêver d'une Triumph 650 Bonneville, mon grand père m'en avait acheté une mais je n'avais que 16 ans,Evil or Very Mad il l'a garder pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
Bilou a écrit:
J'avais çà !


le titre du post est: vous rouliez avec quoi avant 18 ans
t'a eu ton permis caisse à 17 ans ! eclate



Sache Gégé que je suis né dans le trou du Q du monde et qu'à l'age de 14 ans j'allais chercher le pain au village en voiture !

J'ai eu moin permis caisse à 18 ans et 5 jours aprés avoir passé une lecçon de conduite !

Sinon il y avait la vieille bleue de mon frère, la jaune de la soeur et j'ai eu aussi un 51 Trail !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a dit utilisé avant 18 ans. Et je voulais dire les deux roues, quand meme...

Moi aussi j'avais une bagnole à 17 ans mais je n'avais pas le droit de la conduire.

Sinon je vois qu'on retrouve les mêmes machines assez souvent :

Solex, Dax, Tobek bleue ou Orange, Mob Pigeot en majorité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waychop a écrit:
gégé a écrit:
sinon jamais mis le cul sur une Japy !!!


IDEM . . . . sauf a la "moto " école biker


même pas, à l'époque les auto écoles n'avait pas de bécane, je suis venu...
.............................................................................avec la mienne ! eclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permis à 16 ans,jusqu'en 73...Assez pour me faire attendre mes 18 ans !
Dans ces années là,l'examinateur te regardait faire 500M,un demi-tour,retour,et basta.Souvent sur ta bécane . Dans mon bled,il n'y avait qu'une moto-école:sur 350 Jawa Mr.Red
Mais moi,en 76,j'ai eu le plateau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 Malanca,125 CBS+une bonne dizaine de motos anciennes ,100 Terrot,100 Motobec,125 Françaises,200 Gnome et Rhône etc...qui à l'époque (avant 76)ne valait souvent q'une bonne poignée de mains.

Puis après Bm, Guz, Norton et HD fuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur terrain privé

12-13 ans 350 ossa
12-13 ans 350 Bultaco
12-13 ans 175 ty
12-13 ans 350 swm


en vrai Mr.Red

14 ans 103 sp
15 ans 49cc peugeot style cross
17 ans permis moto 125 cc Giléra
18 ans 1000 Virago
18 ans 600 penta

j'ai passé mon permis sir un XJ600 et j'ai fais une amorce de serrage en fond de 3 sur une entrée d'autoroute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhaaa tres bonne question , je me souviens l'annees de mes 14 ans le certificat d'etudes primaire , mon pere m'avait dit si tu as ton certif t'auras une mob voila mes jeunes annees , cheveux longs (sans trop) et mob pour aller draguer les nanas .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gemini a écrit:
pour mes 14 ans
à 16 ans
et à 17ans après m'etre fait voler 2 XLS au bahut puis en copropriété avec un pote avec qui on paratgeait aussi une et une pour nos 18 ans.


il parait que c'est plus facile dans une Simca 1000 eclateeclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ marco: gâté?,oui et non, par contre à partir de 17 effectivement çà c'est gâté.....lol!
@ Jack: moi qui suis un petit gabarit...eh bin je peux te dire que c'était quand même vachement Rock'n'Roll dans la 1000,....d'ailleurs c'était pire dans la 4L car les dossier de la banquette avant ne se repliaient pas!!!eclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ma 4L a moi était blanche.

Une GTL de 1988 achetée en première main à une bonne soeur de 83 ans.
Les meilleures, celles fabriquées en Espagne avec le frein à main au milieu et les sièges de R5.
Après elles ont été montées en Slovénie et la qualité de fabrication n'y était plus du tout...

La seule électronique qu'il y avait la dedans, c'était la montre de bord.
Je me souviens aussi que çà manquait cruellement d'aération. coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere ne voulait que achete cest,feraille je l'ai fait quand meme,le moteur ne fonctionnait pas,sa ma couté beaucoup d'argent et enfin jai arrivé au bout de mon proget et je me suiabs promené a travers des sentier de neige de la belle province,mon pays ce nai pas un pays ces l'hiver,salut a tous de farmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farmer a écrit:
mon pere ne voulait que achete cest,feraille je l'ai fait quand meme,le moteur ne fonctionnait pas,sa ma couté beaucoup d'argent et enfin jai arrivé au bout de mon proget et je me suiabs promené a travers des sentier de neige de la belle province,mon pays ce nai pas un pays ces l'hiver,salut a tous de farmer


J'ai compris à la troisième lecture. Mr.Red

coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
farmer a écrit:
mon pere ne voulait que achete cest,feraille je l'ai fait quand meme,le moteur ne fonctionnait pas,sa ma couté beaucoup d'argent et enfin jai arrivé au bout de mon proget et je me suiabs promené a travers des sentier de neige de la belle province,mon pays ce nai pas un pays ces l'hiver,salut a tous de farmer


J'ai compris à la troisième lecture. Mr.Red

coolok


t'as de la chance..............




scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...