Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis demandé pour commandes avancées (zavez vu ? ça rime)


Messages recommandés

Comme je sais qu'il y a des hommes et des femmes de goût sur ce forum, je profite de l'occasion pour leur demander leur avis aussi bien esthétique que pratique. Donc place à la subjectivité la plus débridée (les avis techniques sont également bienvenus, évidemment)

Comme je sais aussi qu'il y a des gens plein d'humour, je préfère prendre les devants histoire que le post ne parte pas en vrille : donc, non, je ne veux pas me faire raccourcir les jambes...

J'ai un 1200C, donc avec commandes avancées... Je l'adore mais il y a juste un truc qui me chagrine : il manque une dizaine de centimètres d'allonge à mes pattes (ça c'est un peu accentué avec le siège solo vu que je suis assis plus bas et que les genous remontent donc un peu plus haut).

Je cherche donc une solution qui ne soit pas trop onéreuse (donc, je garde les commandes actuelles) et qui corresponde le plus possible à mes goûts (donc exit le protège moteur fixé sur le cadre et sur lequel on greffe des repose-pieds). Mon sportster, je veux qu'il reste le plus "naked" possible.

Après avoir fouillassé un max, j'ai trouvé 3 solutions possibles, toutes chez Kuryakyn et à un prix globalement équivalent (une centaine d'euros, sans les reposes pieds)... Je vous les montre et vous me dites ce que vous en pensez, ok ?

C'est parti...

1) ajout d'un repose pied aux reposes pieds actuel, le nouveau repose pied étant 4" plus loin... Je suis pas convaincu par le look (suivre le lien "installations" sur la page ci-dessous), ça risque de faire fouilli sous le pied mais bon...

http://www.kuryakyn.com/products.asp?bn=harley&ci=3596

2) déport des reposes pieds actuels de 4" vers l'avant. Esthéthiquement, c'est ma préférée, mais je me demande ce que ça donne ensuite pour manoeuvrer le sélecteur et le frein vu que, du coup, les reposes pieds sont "après" les commandes...

http://www.kuryakyn.com/products.asp?bn=harley&ci=3595

Voici ce que ça donne monté sur un sports avec commandes avancées :


et


3) enfin, la bonne vieille barre moustache, placée devant le cadre et ajustable (c'est évidemment la solution la plus évidente, mais j'ai peur que le sport vu de face ressemble à un hérisson...)

http://www.kuryakyn.com/products.asp?bn=harley&ci=3600

Enfin, je le cite pour l'anecdote mais j'ai un gros doute sur l'efficacité et la solidité du truc... perso, ça ne me dit rien qui vaille (pis j'aime pas les reposes-pieds plats)

http://www.kuryakyn.com/products.asp?bn=harley&ci=3597

Bon, je me rend compte que j'ai été long mais, c'est plus fort que moi, je ne sais pas faire court (ce qui correspond d'ailleurs tout à fait au sujet de ce post).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
t'as pensé un truc ?, fais toi opérer , Si si ,ça se fait Shocked
et là ça te coute 0 euro
c'est la sécu qui paye Mr.Redeclateeclateeclate


Ah... malgré mes avertissements il en fallait un... On sent que tu as lu avec attention, ça fait plaisir nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Bilou a écrit:
Je n'ai absolument rien compris au problême !

Tu enverras une photo quand ce sera fini ?


Le monsieur te dit qu'il est trop grand pour son sportster et qu'il voudrait avancer encore plus ses "commandes avancées". scratch

Toi y'en avoir compris ? Mr. Green



Voui, mais ce n'est que maintenant qu'il s'en aprerçoit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Voui, mais ce n'est que maintenant qu'il s'en aprerçoit ?


Disons qu'il y a des choses qui ne te gênent pas immédiatement, dans la vie. Et puis, il faut relativiser : c'est pas la mort non plus, c'est juste que si je pouvais avoir 10cm de plus, ce serait parfait... Je ne vais pas le jeter si ce n'est pas possible. C'est comme un stage 1 ou un cadre chromé, quoi, on peut vivre sans.

Alors, oui, on me dira, gnagna, fallait pas prendre un sportster car c'est pas fait pour les grands, toussa... Certes, mais je ne fais pas partie de ceux qui avaient les moyens d'hésiter entre un Sport et un DeLuxe ou une Night Train.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

Ou alors t'apporte ta bécane chez un gris qui te modifie les commandes.


Le pb, c'est que je n'ai pas de gris... Pour l'instant, elle est sous garantie et si je demande ça à Harley, je n'ose même pas imaginer le prix affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamie a écrit:
solution a o balles sans rien changer a ta becane, pour se reposer poser le derriere des talons sur les reposes pieds clindoeil


C'est ce que je fais en ce moment, mais bon... c'est pas pratique car vu que mes jambes sont longues, je suis obligé de retenir les pieds pour ne pas qu'ils glissent devant le repose pied (en gros, si je tend la jambe comme je voudrais, le repose-pied tombe sous mon talon d'Achille).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu t'assieds sur le pouf passager, ça te fait des cannes plus courtes, c'est pas mieux ? drunken

Non, sérieusement (ça m'arrive parfois de l 'être), la solution 2 ou 3 ne résisterait pas à une chute, même à l'arrêt (ce que je ne te souhaite pas, of course, je touche du bois) mais ça fait quand même un sacré porte-à-faux, incapable à mon sens de résister à la torsion qu'occasionnerait une chute de la bécane. Pour moi, le plus solide serait la moustache, que tu peux d'ailleurs faire disparaitre ( visuellement ) plus facilement si elle est noire que chromée; après, tu mets les commandes chromées et ça fera pas hérisson.
La mienne ne ressemble pas à un mille pattes malgré 3 paires de cale-pieds (bon, je sais, je suis marginal, mais quand même !)
Ce n'est que mon avis, mais comme tu en cherches, ça tombe bien clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
la solution 2 ou 3 ne résisterait pas à une chute, même à l'arrêt (ce que je ne te souhaite pas, of course, je touche du bois) mais ça fait quand même un sacré porte-à-faux, incapable à mon sens de résister à la torsion qu'occasionnerait une chute de la bécane


Euh... je ne comprend pas ton histoire de porte-à-faux... mes commandes actuelles (les commandes stock des 1200C) me semblent aussi larges que la solution 2 (à 3 ou 4 cm près... la largeur cumulée des deux coudes, quoi).

J'attend la photo qu'un mec doit m'envoyer car c'est plus le maniement du passage de vitesses que j'ai du mal à comprendre avec cette solution).

Sinon, oui, je pense pour l'instant que la moustache semble le meilleur compromis... mais esthétiquement, la 2 ça le fait quand même bien (pis, j'ai pas à racheter des reposes-pieds, aussi)... Bref, je ne sais toujours pas scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
rahan a écrit:
la solution 2 ou 3 ne résisterait pas à une chute, même à l'arrêt (ce que je ne te souhaite pas, of course, je touche du bois) mais ça fait quand même un sacré porte-à-faux, incapable à mon sens de résister à la torsion qu'occasionnerait une chute de la bécane


Euh... je ne comprend pas ton histoire de porte-à-faux... mes commandes actuelles (les commandes stock des 1200C) me semblent aussi larges que la solution 2 (à 3 ou 4 cm près... la largeur cumulée des deux coudes, quoi).

J'attend la photo qu'un mec doit m'envoyer car c'est plus le maniement du passage de vitesses que j'ai du mal à comprendre avec cette solution).

Sinon, oui, je pense pour l'instant que la moustache semble le meilleur compromis... mais esthétiquement, la 2 ça le fait quand même bien (pis, j'ai pas à racheter des reposes-pieds, aussi)... Bref, je ne sais toujours pas scratch


Bien sur, mais c'est cette forme "manivelle" qui fait que la torsion (ou plutôt un vrillage) interviendrait inévitablement à cet endroit-là. Une manivelle est plus fragile qu'une barre droite clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Bien sur, mais c'est cette forme "manivelle" qui fait que la torsion (ou plutôt un vrillage) interviendrait inévitablement à cet endroit-là. Une manivelle est plus fragile qu'une barre droite clindoeil


Ok, je suis d'accord avec toi...

Mais j'avoue que je n'intègre pas dans mes critères de choix les conséquences d'un vautrage... sinon, j'ai pas le cul sorti des ronces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
rahan a écrit:
Bien sur, mais c'est cette forme "manivelle" qui fait que la torsion (ou plutôt un vrillage) interviendrait inévitablement à cet endroit-là. Une manivelle est plus fragile qu'une barre droite clindoeil


Ok, je suis d'accord avec toi...

Mais j'avoue que je n'intègre pas dans mes critères de choix les conséquences d'un vautrage... sinon, j'ai pas le cul sorti des ronces


Comme je te l'ai déjà dit, c'est une éventualité que je ne te souhaite en aucune manière clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...