Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour Obé.....et les autres


Messages recommandés

L’asphalte que l’on trouve sur nos routes est réalisé à partir d’un mélange de granulats et de bitume. A l’inverse des granulats (roche, sable, gravier…) qui sont 100 % naturels, le bitume qui entre dans la composition de l’asphalte est obtenu à partir de pétrole brut. Aujourd’hui, face à la menace de pénurie de pétrole et à l’envolée de son cours, le développement d’alternatives au bitume est une priorité. Dans ce cadre, en 2002, le Campus scientifique et technique du groupe Colas (le leader mondial de la construction de routes) a développé le Végécol, un liant de nature végétale sans dérivé pétrochimique, à usage routier ou pour le génie civil.

Depuis 2003, divers chantiers ont permis de valider le procédé et de le poser en alternative au bitume dans de nombreuses applications (routes, parkings, pistes cyclables…). Ses performances mécaniques n’ont rien à envier au bitume et permettent de réaliser des revêtements routiers particulièrement résistants avec, en outre, une grande variété de granulats (ce qui permet de faire appel à des matériaux locaux et de limiter le transport). Sa mise en œuvre ne demande aucun traitement spécifique, si ce n’est de l’appliquer à 110° au lieu des 150° exigés par les revêtements habituels, soit un gain énergétique non négligeable. Enfin, son caractère naturel lui permet de ne pas contaminer les eaux de ruissellement et d’être exempt de vapeur ou gaz toxique.
Pour finir, à l’inverse du bitume, le Végécol est transparent, ce qui lui permet de laisser apparaître la teinte naturelle des granulats qu’il agglomère, ou de réaliser des enrobés de différentes couleurs avec des colorants, pour une meilleure intégration paysagère.

Notons au passage,
qu’en Normandie, dès le 19 avril, les fans de vélos et rollers de la périphérie du Havre pourront tester le confort de roulement de ce revêtement sur une nouvelle piste cyclable (1), réalisée pour contourner la commune de Bléville sur un kilomètre.



Et c'est vrai que du pétrole, on en passe des milliers de tonnes dans la fabrication des routes clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois qu'on trouve un truc qui va nous faire des économies et moins polluer c'est bien !! c'est très bien !! coolok

maintenant il faudrai que les intérets économiques particuliers dégagent mais ça c'est une autre histoire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les intérêts particuliers ne sont jamais un problème, quand ils sont propres.
En revanche, si ça passe par des opérations de boursicotage, c'est autre chose nul
C'est toutes ces merdasses d'actionnariat qui tuent l'économie et font que l'argent ne se gagne plus par le travail, mais par l'argent clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...