Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Temp d'huile 1200 sur autoroute


Messages recommandés

Une petite question aux possesseurs de 1200 dotés d'un bouchon de température d'huile... (je sais qu'il y a au moins un qui vient de temps en temps sur ce forum).

À quelle température montre votre jauge quand vous faites de l'autoroute ?

Je pose la question parce que j'ai fait un A-R Toulouse-Sète ce w-e (donc pas sous une chaleur accablante quand même) et l'aiguille dépassait les 200°F. Bon, je connais la fourchette de la doc Harley, mais comme il y a une différence entre un moulin pris dans les embouteillages et un moulin qui roule sur autoroute, je préfère en avoir le coeur net.

En outre, j'ai pas eu l'impression de tirer dedans vu que je me suis maintenu à 130-140 (difficile de faire plus, de toutes façons... il y a avait pas mal d'air). J'imagine qu'un 1200 peut quand même tenir ce rythme sur cette distance, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu risques d'être surpris ....
C'est pas fait pour autoroute les sporsters si t'as pas un radiateur d'huile, mon 1200 chargé à bloc et à deux personnes dessus sur autoroutes je ne peux pas maintenir une vitesse supérieure à 150 à plein été sous peine de fleurter avec les 240 °F, là ça stagne mais bon faut dire que j'avais de la prise au vent avec mes bagages sur mon guidon et c'était pendant la canicule !!!
Sur autoroutes lorsques les conditions sont normales je dépasse les 200 °F et reste environ à 210 °F et c'est normal. Par contre si je me tire la bourre avec des cons de Japy j'atteinds les 250 °F assez rapidement et là ça devient pas bon du tout !

Je crois Jaco qu'il va falloir qu'on investisse dans des radiateurs d'huile.

En usage "normal" il n'y a pas besoin de radiateur. Le problème c'est qu'il faut un système de thermostat si tu veux tout de même réussir à faire chauffer ton moulin. Ca devient l'usine à gaz ... alors pour l'instant je me contente de lacher les gaz (après avoir conclu avec le Japy Mr. Green ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Sur autoroutes lorsques les conditions sont normales je dépasse les 200 °F et reste environ à 210 °F et c'est normal. Par contre si je me tire la bourre avec des cons de Japy j'atteinds les 250 °F assez rapidement et là ça devient pas bon du tout !


Donc, je vais imaginer que la ligne rouge est la position 250°F de l'aiguille...

Par contre, tu m'impressionnes : tirer la bourre avec des suppositoires tous carénés lorsque que l'on a rien comme protection... Tu fais de la muscu ou quoi ? (moi, quand je pête un 160 pour m'amuser, je tiens en gros deux minutes -- et encore -- parce que j'ai la tête qui fout le camp vers l'arrière). Bon, c'est vrai aussi que je n'ai pas exactement la carrure de Schwartzeneiger non plus. Alors quand je les vois passer à 200 et plus, je cherche même pas (et c'est pas mon truc non plus, donc ça tombe bien).

Citation :
Je crois Jaco qu'il va falloir qu'on investisse dans des radiateurs d'huile.

En usage "normal" il n'y a pas besoin de radiateur. Le problème c'est qu'il faut un système de thermostat si tu veux tout de même réussir à faire chauffer ton moulin. Ca devient l'usine à gaz ... alors pour l'instant je me contente de lacher les gaz (après avoir conclu avec le Japy Mr. Green ).


Moi, ce qui m'inquiète c'est cet été... quand il fera 10°C ou 15°C de plus... Monter un radiateur, ça ne me branche pas plus que ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
....moi, quand je pête un 160 pour m'amuser, je tiens en gros deux minutes --


Moi pas plus non plus, mais j'ai une position en avant les pieds sur cale-pieds AR et la visière dans le guidon. C'est trés sport de plus que le cadre ne réagit vraiment pas bien aux sollicitations au-delà de 180 km/h. Il ne faut pas jouer à lacher le guidon d'une main Shocked
Quand je dis jouer avec les Japy je ne parle pas des supersports ... What the fuck ?!?
Je tape dans la même catégorie que moi... environ 80 cv et vitesse maxi 200. Le poids de ma bécane est compensé par un couple moteur supérieur aux leurs, donc l'un dans l'autre, cirettes à l'appui, ça passe. Mais effectivement je ne peux pas tenir plus de 5 kms à 200, ni moi, ni le moteur. 250 °F est effectivement la zone rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaco si tu veut que ta température descende tu ralentit de 20kh

sur autoroute

part contre en ville dans les embouteillages ou dans les concentres

ton radiateur est inéficasse , surtout a l'arret , donc sans intérer Mr. Green

perso j'en n'est pas et j'en met pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, raison pour laquelle les modèles police aux US , qui ont vocation à rouler beaucoup en ville , ou en convois officiels ,sont équipés non d'un radiateur, mais d'un ventilateur additionnel .........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
gégé a écrit:
idem que les potos, 180° F à 110 kms




Tu roules en 3ème GéGé ?


j'respecte les limitations moi ! pis j'avais un road captain qui était devant !
et sur la pluie battante !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...