Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sa chauffe. ??????????


Messages recommandés

lol!lol! bonjour a tous. je revient de la préparation de la parade pour eurofestival de grimaud. je trouve que mon electra 2007 ( 1000km) chauffe énormément. vos avis svp . fiabilité montage d'un radiateur huile budget. astuces déflecteurs ! . le fait que la moto a 1000km? sa chauffe sur le coté droit . insupportable pour le passager. merci a tous. BOUBOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouboududomaine a écrit:
lol!lol! bonjour a tous. je revient de la préparation de la parade pour eurofestival de grimaud. je trouve que mon electra 2007 ( 1000km) chauffe énormément. vos avis svp . fiabilité montage d'un radiateur huile budget. astuces déflecteurs ! . le fait que la moto a 1000km? sa chauffe sur le coté droit . insupportable pour le passager. merci a tous. BOUBOU


J'ai justement un client à l'hotel qui en a une, si j'ai 5mn tout a l'heure, je lui pose la question clindoeil
Bonne journée coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par respect de la mécanique, on ne fait pas une parade à 1000 bornes!

Avec l'essence sans plomb et les catalyseurs, tu as tous les ingrédients pour chauffer plus que de raison, alors en plus en rodage....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon client m'a dit que la sienne aussi lui chauffait les cuisses quand il est à l'arrêt, aux feux tricolores par exemple...Il trouve que ça chauffe plus qu'avec son vieux 1340 qu'il a encore....Il m'a dit que le nouveau moteur était plus prés de ses jambes ! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouveaux moteurs chauffent plus et c'est normal compte tenu des contraintes qu'on leur fait subir pour être au plus prêt des normes anti pollutions.

C'est aussi pour cela que la compagny propose de plus en plus en after sales des radiateurs.

En ce qui concerne cette pièce, il faut tordre le cou définitivement aux affirmations que l'on lit régulièrement sur les forums HD :

- A l'arret dans les embouteillage, ça marche pas.

C'est faux, une plus grande surface d'échange thermique permet un meilleur refroidissement. Par ailleurs, il est rare que l'air ambiant soit à la température de l'huile d'un moteur! ,donc , ça marche à tout les coups.

- ton moteur ne sera jamais chaud.

C'est faux, il suffit de monter un thermostat et tu peux rouler été comme hivers sans soucis.

- dans la vallée de la mort, les HD n'en n'ont pas = ça ne sert à rien.

Un moteur qui est refroidit par une bécane qui roule à 60 km/h dans une atmosphère à 50° est mieux refroidi qu'une bécane dans les embouteillages des villes à 35°. Par ailleurs, ceux qui nous ressassent cet exemple ont rarement la suite de la vie du moteur...

- tu risques la casse de ton moteur.

C'est faux, à moins de faire une bidouille à la noix, avec un bon kit bien installé, ça ne craint rien. Bien au contraire, la maitrise des écarts et des pics de température est un gage de fiabilisation du moteur

- Si c'était utile, la compagny en mettrait en standart

Les normes imposent des contraintes technologiques qui sont sans cesse repoussées. La qualité des huiles permettent aujourd'hui d'atteindre 150°C sans problème, donc les moteurs peuvent avoir des températures moyennes de fonctionnement plus hautes. A partir de ces constatations, pourquoi mettre en standart un accessoire couteux, qui de plus est, n'a pas une image favorable chez le biker moyen (ça lui rappelle les moteurs à eau).
Le seul problème, c'est que la tolérance humaine à la chaleur, elle, n'a pas augmentée Mr. Green




si j'en oublie, merci de compèter cette litanie Mr. Green





PS: quand toutes les HD seront à refroidissement liquide..... Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en est des motos refroidies par air comme des voitures non catalysées ou sans filtre à particules, les contrôles techniques à venir et les risques de durcissement des loies internationales en terme de pollution peuvent les envoyer tout simplement à la casse ou dans les musées.

Donc ça vaut pas forcement de l'or...

Qui peut dire ce qu'il en sera de la planète dans 15 ans....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...