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fuite d'huile par la sortie du capteur


Messages recommandés

bonjour tous,
voila mon prob:
j'ai une fuite d'huile par la sortie électrique du capteur de position de came
je suppose donc que c'est le joint de l'arbre a cames vu que j'ai fait changer mes arbres pour du n2
je dois donc ramener la becane chez lui(à 120 bornes de chez moi)
je voudrais savoir s'il y a un risque pour le capteur vu qu'il doit etre "noyé"dans l'huile
faut que j'enmene un bidon car ca coule pas mal
dernier detail:les joints du moteur on ete changé intégralement pour du james gasket(200 euros la pochette),le joint en question etait-il fournit?au cas ou,la réparation doit etre donc à ses frais?
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c'est le joint de bout de bague qui a du lacher..., il devrait être fournit dans ton kit...

Par contre ton capteur ne risque théoriquement rien (il est étanche et le captage magnétique n'est pas perturbé par l'huile)

par contre c'est pas normal qu'il aie laché sauf si :

mauvaise qualité si changé.
mal remis en place.
trop vieux et ayant perdu sa souplesse si pas changé.
trop de jeu dans la bague qui guide l'arbre.



normalement cette merde doit être changé à chaque intervention sur les arbres....

bon, là c'est pas de bol!!!! Boulet

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cool merci encore mungu,je peux donc rouler l'esprit tranquille(j'ai du faire deja une centaine de bornes avec ce prob,ca vas bien tenir le double)
par contre,tu m'a dis une gourde pour le gicleur:en fait c'est un plus gros qu'il faut(ou on s'est mal compris),j'ai commandé un 172.5
et pour celui de ralentit,j'ai pris un 30 car avec le 27.5 je suis à 3/4 de tour et ça pétarade encore un petit couillas......
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Mungupikipiki a écrit:
si à 180 ta moto a tendance à accélérer au moment ou tu relâches, ton gicleur principal est trop gros.



c'est la le dilemme,mon gris m'a presque engueulé par tel qd je lui ait dit ca

a prioris,c'est l'inverse prisedetete
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fred03c a écrit:
Mungupikipiki a écrit:
si à 180 ta moto a tendance à accélérer au moment ou tu relâches, ton gicleur principal est trop gros.



c'est la le dilemme,mon gris m'a presque engueulé par tel qd je lui ait dit ca

a prioris,c'est l'inverse prisedetete


murtagueul oui, c'est ça on ne parle pas du même effet mais il a raison, si tu relaches, tu as de façon très fugace une impression d'accélération...

bon, malgré tout 172,5 ça fait quand même beaucoup scratch
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Mungupikipiki a écrit:
c'est le joint de bout de bague qui a du lacher..., il devrait être fournit dans ton kit...

Par contre ton capteur ne risque théoriquement rien (il est étanche et le captage magnétique n'est pas perturbé par l'huile)

par contre c'est pas normal qu'il aie laché sauf si :

mauvaise qualité si changé.
mal remis en place.
trop vieux et ayant perdu sa souplesse si pas changé.
trop de jeu dans la bague qui guide l'arbre.



normalement cette merde doit être changé à chaque intervention sur les arbres....

bon, là c'est pas de bol!!!! Boulet


ben,c'etait la reponse "2":mal remis en place! grrrr
la partie metallique etait bien abimée d'ailleurs...

je teste demais si pas de fuite(car c'est chaud a mettre cette merde,j'espere qu'il est bien mis cette fois!!)
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