Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remplacer inj. sur 1340 roarking par carbu springer


Messages recommandés

Bonsoir, remplacer l'injection par un carbu sur un 1340 roadking, facile, pas facile ?
En fait, ça merde à fond. Le ralenti monte tout seul sans raisons et après impossible à démarer. Chez HD, ils disent que c'est une prise d'air . Ca fait 3 fois qu'elle passe chez eux mais rien.
C'est la raison de ma question. L'injection est-elle en relation avec l'allumage ? Y a t'il un risque de virer l'injection complete avec le boitier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

vouloir virer l'injection parce qu'il y a un problème, ça me semble un peu radical et onéreux...
Soit il y a en effet une prise d'air quelque part, et passer en carbu ne règlera pas le problème, soit l'injection est déréglée (sonde ou capteur HS), et un concess' compétent fera l'affaire.
A moins que tu ne veuilles vraiment passer au carbu par "philosophie mécanique", et là, faut faire ce que ta conscience t'indique...

clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ça fait 3 fois qu'elle passe chez HD sans succès.
J'ai trouvé un carbu de springer pas cher (le gars a monté un carbu ça va chier), ça pourait être la solution.
Merci pour ta réponse matamor. Je suis nul en Anglais, mais je sais lire les images.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit ce que l'on peut faire avec une injection : ce sont des rétrogrades, pour ne pas dire des ringards BouletBouletBoulet

Il faut vraiment être malade pour faire ce genre de transfo cul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carbu c'est : un dosage à la louche qui pue, pète, rote broute mais qui indique que le moteur a du caractère. C'est image vieux jeu du rebelle qui se contre fout de la pollution qu'il génère.

L'injection c'est : la technique au service de la technique, le dosage optimal pour un moteur dans sa camisole. Ca marche bien et ça apporte ce côté high tech futuriste du mec qui se contre fou de l'image du "mécano rebelle qui en fait n'y connait souvent que dalle".

Un vrai technicien préfèrera une injection.
Un vrai passionné de HD préfèrera un carbu.

Après biensûr y'a les mecs batards.

Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Le carbu c'est : un dosage à la louche qui pue, pète, rote broute mais qui indique que le moteur a du caractère. C'est image vieux jeu du rebelle qui se contre fout de la pollution qu'il génère.

L'injection c'est : la technique au service de la technique, le dosage optimal pour un moteur dans sa camisole. Ca marche bien et ça apporte ce côté high tech futuriste du mec qui se contre fou de l'image du "mécano rebelle qui en fait n'y connait souvent que dalle".

Un vrai technicien préfèrera une injection.
Un vrai passionné de HD préfèrera un carbu.

Après biensûr y'a les mecs batards.

Mr. Green



Oui car il y a des techniciens passionnés lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu es persuadé que ça ira mieux avec un carbu?

Alors changes!

Mais comme je le dis souvent, ils y en a beaucoup qui passent à une "pseudo" solution avant d'avoir fait un vrai diagnostic complet et sur!!!

Le monde HD est rempli de pseudo mécano aussi.

Si ton conc n'arrive pas à réparer ta brelle, va en voir un autre qui aura moins pioncé pendant les cours de mise à niveau sur l'injection Mr. Green

Après, si ça te fait plaisir, tu pourras dépenser un max de pognon pour passer en carbu avec des vis platinées en prime (pendant que tu y es, profites aussi pour faire la conversion alternateur en dynamo, ça aussi c'est plus authentique Twisted Evil )

désolé, je suis pour l'injection car je n'y connais rien en carbu Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Le carbu c'est : un dosage à la louche qui pue, pète, rote broute mais qui indique que le moteur a du caractère. C'est image vieux jeu du rebelle qui se contre fout de la pollution qu'il génère.

L'injection c'est : la technique au service de la technique, le dosage optimal pour un moteur dans sa camisole. Ca marche bien et ça apporte ce côté high tech futuriste du mec qui se contre fou de l'image du "mécano rebelle qui en fait n'y connait souvent que dalle".

Un vrai technicien préfèrera une injection.
Un vrai passionné de HD préfèrera un carbu.

Après biensûr y'a les mecs batards.

Mr. Green


Moi j'aime bien surtout les mecs qui sont "pour l'injection parce que ça pollue moins"

......................... à coté de ça, ils ont une voiture à mazout, ils achètent plein de cochonneries avec des emballages en plastic qu'on jette, chez eux, c'est bourré d'appareils électriques, ils impriment la moindre connerie qu'ils trouvent sur Internet, ils arrosent leurs pelouses de merde en plein soleil avec l'eau de la ville, ils se jettent sur la dernière "nouveauté" en promo dans une grande surface et ils la foutront aux ordures deux mois plus tard, etc etc ............

Alors l'injection, qu'on admire pour la beauté de la réalisation mécanique, OK............ mais qu'on ne la porte pas au pinacle en utilisant le prétexte environnemental, parce que moi, j'appelle ça de "l'écologie business" fuck

P.S. Je précise que je ne mets pas du tout Bob dans cette catégorie, je me suis simplement servi de son message en le citant parce que le côté pollution qu'il mentionne m'a inspiré ces quelque lignes clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ayant fait 40 000 bornes avec un Heritage injection 2003 carto programmable , stage 1
et 20 000 avec un Heritage carbu 2003 aussi !!!CV50/190 , filtres identiques et pots pareil .......(+ Powernow sur le carbu !!!!!!!!!!!!!!)
des vraies jumelles ......
Il n'y a pas photo au niveau de l'agrément, et surtout du plaisir ..
Avec l'une , je suis posé dessus , avec l'autre , c'est une étreinte ....
Après , les problèmes de pollution, j'en ai rien à battre ..je ne roule pas Harley pour avoir des bons points de Nicolas Hulot ...que je respecte par ailleurs .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gégé"]pis la bécane à carbu à un avantage évident sur celle à injection:
il y a plus de contenance dans le réservoir !!
ben oui! prend de la place la pompe d'injection !! Mr. GreenMr. Green

rien à voir ma moto carbu :13l ma moto injection: 19l( un des avantage de l' injection c'est la consommation en moyenne moins de 7l pour l'injection de 1450cm + de 9l pour le carbu 883cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="badphil"]

gégé a écrit:
pis la bécane à carbu à un avantage évident sur celle à injection:
il y a plus de contenance dans le réservoir !!
ben oui! prend de la place la pompe d'injection !! Mr. GreenMr. Green

rien à voir ma moto carbu :13l ma moto injection: 19l( un des avantage de l' injection c'est la consommation en moyenne moins de 7l pour l'injection de 1450cm + de 9l pour le carbu 883cm).


je parlais à contenance égale bien sûr ! kcsiffleclindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badphil a écrit:


un des avantage de l' injection c'est la consommation en moyenne moins de 7l pour l'injection de 1450cm + de 9l pour le carbu 883cm).


1450 carbu avec stage 1 et pots libérés: entre 5.6 et 6.1 aux 100
Elle est juste bien réglée, c'est tout siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
badphil a écrit:
+ de 9l pour le carbu 883cm).



scratchscratchscratch
le 1200 fait les 5 L max
tu roules fort toi scratchaffraid
c'est que mon 883 à 17 ans est muni d'une boite 4 a un kilométrage inconnu mais je l'aime quant meme malgrés ces 9l\100km biker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...