Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compression


Messages recommandés

Pareil je dirai 9 bars vu que le taux de compresion est de 9/1. En considérant que l'on aspire quasiment à la pression atmosphérique cela fait 9 bars.

Un manque de compression peut venir en premier lieux de l'état de la segmentation, révélé par de la fumée bleue (huile) à l'accélération ou alors d'un problème d'étanchéité des soupapes (on arrive parfois à l'entendre à coups de démarreur, genre de pchitt au niveau du haut moteur).
Pour moi c'est les causes les plus probables. question

Est ce que moteur en marche cela souffle par les reniflards ? Si oui c'est les segments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Pareil je dirai 9 bars vu que le taux de compresion est de 9/1. En considérant que l'on aspire quasiment à la pression atmosphérique cela fait 9 bars.


affraid comprends pas ta théorie sur les bars, Bob: quand on dit taux de compression 9 à 1, ça veut dire que le volume de gaz admis aura, après compression, un volume 9 fois moins important.......
Ca n'a rien à voir avec les bars, me semble-t-il........

mais bien sûr, je peux me tromper scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bar
n. masc. (gr. baros «pesanteur»). Unité internationale de pression égale à 106 dynes/cm² ou 105 N/m², soit encore 1 atmosphère. En météorologie, on utilise le millibar (10-³ bar).

comme on voit que le bar est une unité de pression, tout ce qui est pressionable est barable, CQFD: un demi-pression au bar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
bar
n. masc. (gr. baros «pesanteur»). Unité internationale de pression égale à 106 dynes/cm² ou 105 N/m², soit encore 1 atmosphère. En météorologie, on utilise le millibar (10-³ bar).

comme on voit que le bar est une unité de pression, tout ce qui est pressionable est barable, CQFD: un demi-pression au bar.


coolokMr.RedMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
bar
n. masc. (gr. baros «pesanteur»). Unité internationale de pression égale à 106 dynes/cm² ou 105 N/m², soit encore 1 atmosphère. En météorologie, on utilise le millibar (10-³ bar).

comme on voit que le bar est une unité de pression, tout ce qui est pressionable est barable, CQFD: un demi-pression au bar.


"galopin", va Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vous ferais remarquer que le pote de Marco est toujours emmerdé.

A mon avis, moins y'a de compression mieux le moteur démarre, et que pour se trainer sur une chiotte de 350 kg à 90 km/h y'a pas besoin de compression capable d'envoyer un piston sur orbite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur Cyberbricoleur.com (bonjour le nom du site ! )

Ordre de grandeur des pressions de compression à obtenir :

Moteur Essence: Rapport volumétrique de 9 à 1: Pression de compression :11 à 13 Bars
Moteur Diesel: Rapport volumétrique de 22 à 1: Pression de compression : 25 à 30 Bars

La deuxième information est à destination des possesseurs d'Enfield diesel ... Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bob Du Gers a écrit:
Pareil je dirai 9 bars vu que le taux de compresion est de 9/1. En considérant que l'on aspire quasiment à la pression atmosphérique cela fait 9 bars.

Un manque de compression peut venir en premier lieux de l'état de la segmentation, révélé par de la fumée bleue (huile) à l'accélération ou alors d'un problème d'étanchéité des soupapes (on arrive parfois à l'entendre à coups de démarreur, genre de pchitt au niveau du haut moteur).
Pour moi c'est les causes les plus probables. question

Est ce que moteur en marche cela souffle par les reniflards ? Si oui c'est les segments.



ca m'est arrivé aussi j'ai fait les segments joints de queues de soupapes et rodage de celles ci moi meme et apres plus de problemes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compression conforme à l'origine (ou proche : 9:1) : RAS

compression faible (ou plus faible)
---> un peu d'huile dans le cylindre puis re-mesure :

si revient à l'origine = segments fatigués
si ne revient pas à l'origine = problème aux soupapes (sièges pas hermétiques).

Compression supérieures à l'origine = culasse trop calaminée.


Ces interprétations n'ont de valeur qu'avec les pistons, culasses stock.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
compression conforme à l'origine (ou proche : 9:1) : RAS

compression faible (ou plus faible)
---> un peu d'huile dans le cylindre puis re-mesure :

si revient à l'origine = segments fatigués
si ne revient pas à l'origine = problème aux soupapes (sièges pas hermétiques).

Compression supérieures à l'origine = culasse trop calaminée.


Ces interprétations n'ont de valeur qu'avec les pistons, culasses stock.



C'est beau la messe drunkendrunkendrunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...