Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pas beaux les fourreaux


Kaz

Messages recommandés

Et contre ça vous feriez quoi ?





J'avais pensé les faire peindre en noir mais un terrassier bien intentionné m'a fait part de son expérience, me disant que les impacts se verraient encore plus....

Que faire ? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER....................................

Du gros au plus fin, et terminer par de la laine d'acier 0000, puis belgom ou mirror alu........

Et je veux que ce soit fait à temps pour la K...............RIDE Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER, PONCER....................................

Du gros au plus fin, et terminer par de la laine d'acier 0000, puis belgom ou mirror alu........

Et je veux que ce soit fait à temps pour la K...............RIDE Mr.Red


Bon ben je vais continuer alors chepas ....z'ont déjà eu droit au OUATOR et a la laine d'acier 000.
Quand tu dis du plus gros au plus fin, je risque pas de rayer irréversiblement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Rahan ou alors les donner à polir à un pro mais c'est moins valorisant pour l'ego que de le faire soi-même et c'est pas forcement plus simple car il faut démonter les bras de fourche ds ce cas, alors que si tu fais toi-même tu peux le faire sur la moto en virant juste ce qui gène et en plus tu peux pousser jusqu'au degré de finition qui te plaira contrairement au pro où là tu devras "subir" ses compétences ou incompétences.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
je veux le faire tout seul nana

Je me renseignerais sur le matos nécessaire et j'attaquerai quand j'aurai quelques heures de libres....



'tain il me reste que deux mois.......


C'est le meilleur choix clindoeil

Il existe aussi des kits de polissage, disque en "feutre" ou autre à monter en bout de perceuse + pâtes à polir de diffrérente abrasion , va voir chez Restom, je crois me souvenir qu'il font ça et ça te montreras un exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
je veux le faire tout seul nana

Je me renseignerais sur le matos nécessaire et j'attaquerai quand j'aurai quelques heures de libres....



'tain il me reste que deux mois.......


Pas difficile: papier de verre de plus en plus fin (à eau bien sur) avant d'arriver à la laine d'acier. (évidemment, faut pas commencer à la lime!) Et les "rayures" que tu feras avec le plus gros grain, à toi de les estomper jusqu'à les faire disparaitre avec les grains inférieurs et ainsi de suite. (Fais-moi confiance, je suis un vieux polisseur-j'ai pas dit polisson !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Kazimir a écrit:
je veux le faire tout seul nana

Je me renseignerais sur le matos nécessaire et j'attaquerai quand j'aurai quelques heures de libres....



'tain il me reste que deux mois.......


Pas difficile: papier de verre de plus en plus fin (à eau bien sur) avant d'arriver à la laine d'acier. (évidemment, faut pas commencer à la lime!) Et les "rayures" que tu feras avec le plus gros grain, à toi de les estomper jusqu'à les faire disparaitre avec les grains inférieurs et ainsi de suite. (Fais-moi confiance, je suis un vieux polisseur-j'ai pas dit polisson !)


En voilà une explication qu'elle est bonne ! coolok
Quitte à être brise-testicules jusqu'au bout: y a des papiers de verres meilleurs que d'autres ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:


J'avais pensé les faire peindre en noir mais un terrassier bien intentionné m'a fait part de son expérience, me disant que les impacts se verraient encore plus....

Que faire ? scratch


Sur mon 883 les fourreaux sont d'origine peints en noir.
la peinture HD doit être solide car ils sont encore nikel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:


En voilà une explication qu'elle est bonne ! coolok
Quitte à être brise-testicules jusqu'au bout: y a des papiers de verres meilleurs que d'autres ? scratch
Quand on veut se mettre à bricoler dans le sérieux, y'a un minimum de connaissance. Va voir ton carrossier préféré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de passer au papier abrasif il serait judicieux de decaper le vernis , avec un decapant du genre V33.

Ensuite on commence au 400, puis 600, puis 800 pour finir au 1200 le tout a l'eau bien evidemment !!!

Belgom Alu et laine d'acier 0000 en finition. L'ayant deja fait sur 3 becanes je peux vous dire que c'est pas la mort. L'entretien de l'Alu poli ensuite est une partie de plaisir...

Je le ferais d'ailleurs sur la moto de ma femme cet hiver, car suite au sel de l'hiver dernier, des traces de piquage sous le vernis du Sports !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onzerod a écrit:
Avant de passer au papier abrasif il serait judicieux de decaper le vernis , avec un decapant du genre V33.

Ensuite on commence au 400, puis 600, puis 800 pour finir au 1200 le tout a l'eau bien evidemment !!!

Belgom Alu et laine d'acier 0000 en finition. L'ayant deja fait sur 3 becanes je peux vous dire que c'est pas la mort. L'entretien de l'Alu poli ensuite est une partie de plaisir...

Je le ferais d'ailleurs sur la moto de ma femme cet hiver, car suite au sel de l'hiver dernier, des traces de piquage sous le vernis du Sports !!!


Onzerod à tout dit.
Létat de tes fourreaux est principalement dû au vernis de merde, une fois viré ce vernis et bien poli tes pièces, un entretien régulier à l'huile de coude et hop le tour est joué (c'est valable pour toutes les pièces alus comme les carters primaires et distribution ... sur les sports par ex)
Une fois polis, tu peux les faire peindre à l'époxy, ça ne bougera pas, peut-être un éclat de temps en temps mais rien de dramatique, ou encore tu as la solution de les faire anodiser.
L'anodisation c'est pour moi le meilleur traitement, couleur argent tu as le rendu de l'aluminium, ça tient bien dans le temps et ça se nettoie d'un coup de chiffon ... il existe plusieurs teintes, tu peus les faire en orange si ça t'amuse voire même en rose ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onzerod a écrit:
Avant de passer au papier abrasif il serait judicieux de decaper le vernis , avec un decapant du genre V33.

Ensuite on commence au 400, puis 600, puis 800 pour finir au 1200 le tout a l'eau bien evidemment !!!

Belgom Alu et laine d'acier 0000 en finition. L'ayant deja fait sur 3 becanes je peux vous dire que c'est pas la mort. L'entretien de l'Alu poli ensuite est une partie de plaisir...

Je le ferais d'ailleurs sur la moto de ma femme cet hiver, car suite au sel de l'hiver dernier, des traces de piquage sous le vernis du Sports !!!


Salut Onzerod et merci pour le renseignement.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krashtest a écrit:
J'ai le même probléme ! vous êtes sur que le pollissage est la meilleure solution ? çe doit être galère a entretenir, non !?

on est obligé de tout démonter ou on peut le faire en l'état ?


Onzerod l'a fait, Rahan l'a fait ... et je l'ai fait aussi. Que veux-tu savoir de plus ? Tout à déjà été dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le lien que tu as envoyé, ya çà :
........tout ce que je disais, en fait (comme quoi, les grands esprits......... drunken )
En ce qui concerne la "ternification" avec le temps, no problem: tu prends 2 pièces d'alu brut, tu en polis une effet miroir, et tu les laisses toutes les deux dehors, et tu verras laquelle reste brillante dans le temps; normal, c'est physique: plus c'est poncé et poli, plus l'état de surface est lisse, donc moins il y a d'aspérités dans lesquelles les merdouilles peuvent se loger (à ce stade, ya qu'une vue au microscope pour l' expliquer).
Même un morceau de fer poli miroir a beaucoup plus de mal à rouiller, c'est dire...... study






LE MEILLEUR TRAITEMENT DE SURFACE EST L' HUILE DE COUDE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachez mes petits, qu'à part votre serviteur, l'homme qui posera son cul sur le RKAZ n'est pas né.
Je veux bien consentir a ce qu'elle se fasse tripoter les fourreaux par un inconnu mais ça n'ira guére plus loin.





Non mais.....


Voyous.







nana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Kazimir a écrit:
Bon, d'aprés vous c'est les mêmes sur tous les tourings ? scratch Il y aurait des changements à partir des modèles 2000 ? Meci d'avance.



A vue de nez faut faire gaffe car à partir des 1450 ce sont des doubles pistons
à l'avant. Il ce peut donc que l'attache au niveau de la fourche soit différente.
Faut mener l'enquête scratch mais ce soir j'suis un poil entamé clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode de polissage de rahan est la bonne, déjà testée sur les jantes de mon ex bmw série 5.Par contre il faut de la patience, j'ai passé à titre d'exemple 8 heures par jantes.
Quand aux disques de polissage, ils peuvent te servir de finish avant le coup final au belgom.
Voilà et bon courage.



Quand tu dis c'est moi qui l'ai fait, les autres se disent en général"Putain, celui là c'est un vrai". Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lmagic82 a écrit:
il y a une autre solution qui consiste à mettre du fée du logis dessus après avoir déterni au belgom.Comme il y a du silicone dedans ça empêche l'oxydation par l'air. study


Moi, je pulvérise de la Fée du logis partout sur la brêle à chaque fois que je la nettoie. En plus, ça fait disparaître les traces d'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
noir epoxy Mr.Red


Ca c'est pour les flemmards qui veulent pas polir. What the fuck ?!?
Malheureux celui qui sous sa main mue par l'huile de coude, n'a jamais senti monter graduellement mais inexorablement...................



























































.................. le brillant encore et toujours plus éclatant, jusqu'au miroir............Ceux qui n'ont jamais fait ça ne peuvent pas comprendre Mr. Green

Je suis sur qu'il y avait des esprits mal placés qui .... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
mick a écrit:
noir epoxy Mr.Red


Ca c'est pour les flemmards qui veulent pas polir. What the fuck ?!?
Malheureux celui qui sous sa main mue par l'huile de coude, n'a jamais senti monter graduellement mais inexorablement...................



























































.................. le brillant encore et toujours plus éclatant, jusqu'au miroir............Ceux qui n'ont jamais fait ça ne peuvent pas comprendre Mr. Green

Je suis sur qu'il y avait des esprits mal placés qui .... question


toi le premier.... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
rahan a écrit:
mick a écrit:
noir epoxy Mr.Red


Ca c'est pour les flemmards qui veulent pas polir. What the fuck ?!?
Malheureux celui qui sous sa main mue par l'huile de coude, n'a jamais senti monter graduellement mais inexorablement...................



























































.................. le brillant encore et toujours plus éclatant, jusqu'au miroir............Ceux qui n'ont jamais fait ça ne peuvent pas comprendre Mr. Green

Je suis sur qu'il y avait des esprits mal placés qui .... question


toi le premier.... Mr. Green


Je suis toujours le premier fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...