Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre avis ?


Invité lady bre

Messages recommandés

Invité lady bre

Bonjour,

comme certains le savent j'ai une SPORTSTER low 2007, biker
bon, après quelques centaines de kms, j'envisage de monter un plexi (dites-moi comment vous appelez ça en langue milwakienne ?) car autour de 110/120 kms/H et bien...........c'est plus trop gérable!!! d'autant que j'ai un casque semi ouvert.

donc, j'ai le gros catalogue de chez HD mais je voudrais avoir l'avis de celles et ceux qui ont fait ce type de montage et si en Bretagne je peux trouver un accessoiriste bien pro. en dehors de HD officiel ? question

merci,
à suivre,
LADY BREIZH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse
ne le prend pas mal lady brezh mais je rejoins matamor sur ce coup là...
harley c'est tout ce qui va avec, le bon et le moins bon alors s'il faut s'équiper pour pas que le vent gène, pour pas que les vibrations gènent, pour pas que le bruit gène (ben oui y en a qui mettent des boules quiès ds leur casque....pffffff)...pour que ça aille plus vite et pour que ça soit plus confortable, bref! autant changer de marque!
voilà mon avis très personnel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j assume de rouler en harley avec juste un demi jet été comme hiver, juste un paire de lunette en plus.
cela dit je ne supporte pas les casque integraux , pour le pare brise , c est pas ma tasse de the non plus mais bon c est le choix de chacun .

pour l ame charitable si tu as un probleme pour monter ton pare brise fait un signe a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'en ai monté un de pare brise, que mes potes appellent gentiment la 'pelle a tarte'.
certes çà change un peu le look, mais au moins, je ne vais plus chez l'osthéopathe le lendemain de chaque sorties....marre de me ramasser à chaque fois la même réflexion bidon ' arrêtez la moto'.

donc, pour moi, l'équation est simple : pelle a tarte = bécane

même si je dois reconnaitre que tiuit est plus beau sans.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour mon Héritage, le pare brise est confortable mais pas esthétique, mais quand tu roule sur autoroute après de 130/140 km/h,et sur de longues distances, tu en prend plein la gueule, le vent, la pluie, les insectes.
Il faut faire un choix !!! je l'enlève dès que j'arrive a mon point de vacance, voilà !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lady n'ecoute pas tous ces gros musclés on comprend que passé le 110/120 km/h il devient plus dur pour toi d'être total confort
bref comme dit Matamor prend un amovible pour les grands voyages sinon oublie le pour les petits parcours parceque c'est affreux sur un sports (avis personnel qui n'engage que moi)
allez bonne route et vive les bretons et surtout les bretonnes (moi je préfere les filles ) coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, une grosse tête, un p'tit jet, des lunettes d'avioniste et un foulard pour quand y a des chauves souris.
Par contre, un putain de vent dans les oreilles, j'entends même plus tourner le bourrin.... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:


Par contre, un putain de vent dans les oreilles, j'entends même plus tourner le bourrin.... affraid

fais gaffe...;des fois y a des grosses bêtes qui entrent ds le casque...au niveau des zoreilles...combien de guêpes j'ai attrapé... nul
mais j'assume et me plains pas! ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Idem, une grosse tête, un p'tit jet, des lunettes d'avioniste et un foulard pour quand y a des chauves souris.
Par contre, un putain de vent dans les oreilles, j'entends même plus tourner le bourrin.... affraid


Ben moi, pareil !! c'est très embêtant ça alors, une fois !! clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien content de mon pare-brise amovible sur mon Road King.

Je n'ai pas de casque intégral, juste un jet avec un foulard !

Et comme il m'arrive souvent de péter un cable et de mettre la poignée dans le coin ( si si avec un 1450 stage II çà pousse bien au delà de la limitation de vitesse ) et bien je suis peinard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikerLandais a écrit:
Kazimir a écrit:
Idem, une grosse tête, un p'tit jet, des lunettes d'avioniste et un foulard pour quand y a des chauves souris.
Par contre, un putain de vent dans les oreilles, j'entends même plus tourner le bourrin.... affraid


Ben moi, pareil !! c'est très embêtant ça alors, une fois !! clindoeil

Du moins pour le vent dans les oreilles, pas pour la grosse tête !! eclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
comme vous, je joue les beaux et j'me trimballe une guêpe entre le casque et la tempe nul
du coup avec l'enflure j'peux plus mettre le casque ! Mr.RedMr.Red


puisqu'on est dans le sujet....."La bas", elle est comment la règlementation ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
gégé a écrit:
comme vous, je joue les beaux et j'me trimballe une guêpe entre le casque et la tempe nul
du coup avec l'enflure j'peux plus mettre le casque ! Mr.RedMr.Red


puisqu'on est dans le sujet....."La bas", elle est comment la règlementation ? scratch


scratch aux US ?
certains états admettent le non port du casque, estimant que c'est moins dangereux, en effet nombre de décés sont dû au coup du lapin provoqué par le casque !! comme les fabriquant tolèrent une bonne protection jusqu'à "45" km/h, ces états estiment que de toute façon lors d'un crash à haute vitesse le casque ne sert plus à grand chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun monte sa moto à son goût donc y'a pas de mauvais choix esthétique.... question enfin je crois.
S'il y a des règles à respecter pour garder une HD digne de ce nom .... Et ben je m'en tape Mr. Green

Pour le vent dans la poire je te comprends ça pousse fort sur la nuque.
Moi j'aime ça Mr. Green mais je comprends la souffrance engendrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaz, tu comprendras mieux quand tu pourras faire une grande virée de 500 ou 700 bornes d'une traite avec comme seuls arrêts, les postes essence et le bon p'tit resto a moitié chemin.
A moins de ce donné du temps et de le faire en deux étapes, mais je n'aime pas traîné, je pars le matin et arrive après 10 a 12 heures de route, comme ça on en parle plus et je peux profiter de tout mon séjour sur place.
Je ne roule pas comme un tabanas non plus !! surtout en Espagne, les flics, ils rigolent pas !! prisedetete
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
lol!

je ne pensais pas que le sujet allait générer autant de débat!!! bravo

mais, merci pour vos avis aussi divers que variés et pour certains plein d'humour!!

en résumé, je porte déjà un casque ouvert avec juste une 1/2 visière, des lunettes (je suis myope)!! et une protection en cuir, j'aime pas trop me sentir enfermée dans un intégral

mais, si chaque sortie doit se transformer en parcours du combattant!!
pour info, je ne suis pas très grande (1M60) et à 110/120 j'ai les épaules et les cervicales qui demandent grace!! et puis je vous rappelle que je suis une fille..................donc la capacité physique n'est pas la même et je ne suis pas une mijorée!

j'envisage effectivement un amovible, et je suis bien d'accord que c'est pas un look très, très............look sur une sportster........
quant au vibrations, j'ai déjà donné précédemment avec Guzzi et Laverda et c'est plutôt ma tasse de thé, justement....quelle mauvaise langue ce Wolfen lol!

mais en dehors, de cyrille de fougères et de philippe44 y'a pas foule de bretons sur le site!!

à suivre,

lady breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lady bye

ma petite expérience avec mon 883R:

j'ai commencé par mettre ce que la Mouette appelle sa "pelle à tarte" reférence hd 58191-87A. C'était pas mal.

j'ai maintenant le modèle amovible (il s'enlève et se met en 10s) référence hd 58063-04
acheté sur ebay US la moitié du prix hd (300 euros quand même).
c'est tellement bien que je ne l'enlève jamais.

et j'en ai rien à f.... des gens qui disent que cela ne va pas sur un sport.

j'ai même mis des saccoches et un pare-jambe, et un réservoir de 17L.

et ma moto, c'est la plus belle parce qu'elle est à moi (et que je n'ai plus mal au dos quand je roule avec) Mr.Red

conclusion : fait comme tu le sent mais sutout, fait en sorte de prendre du plaisir à rouler car si cela devient une contrainte, tu va bientôt la revendre et ça c'est pas bien clindoeil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady breizh a écrit:
lol!

je ne pensais pas que le sujet allait générer autant de débat!!! bravo

mais, merci pour vos avis aussi divers que variés et pour certains plein d'humour!!

en résumé, je porte déjà un casque ouvert avec juste une 1/2 visière, des lunettes (je suis myope)!! et une protection en cuir, j'aime pas trop me sentir enfermée dans un intégral

mais, si chaque sortie doit se transformer en parcours du combattant!!
pour info, je ne suis pas très grande (1M60) et à 110/120 j'ai les épaules et les cervicales qui demandent grace!! et puis je vous rappelle que je suis une fille..................donc la capacité physique n'est pas la même et je ne suis pas une mijorée!

j'envisage effectivement un amovible, et je suis bien d'accord que c'est pas un look très, très............look sur une sportster........
quant au vibrations, j'ai déjà donné précédemment avec Guzzi et Laverda et c'est plutôt ma tasse de thé, justement....quelle mauvaise langue ce Wolfen lol!

mais en dehors, de cyrille de fougères et de philippe44 y'a pas foule de bretons sur le site!!

à suivre,

lady breizh


euh!! question
tu sais quand tu lis les messages, a gauche, tu aperçois le nom de l'auteur, la photo qui le représente et surtout....un petit symbole qui te dit de quel sexe est cette personne..... Mr. Green
Alors, avant qu'elle ne se transforme encore en loup-garou, ne dis plus "quelle mauvaise langue CE wolfen" .... Shocked

Mr.RedMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon Softail pare brise d'origine,(amovible) le seul problème c'est les jours de pluie , impossible de voir quoi que ce soit. J'ai donc la tête sur le coté et avec mon jet j'en prends plein le g..
Mais pour le reste et les longues distances c'est cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvospringer a écrit:




Un cromwell
une paire de Climax
un foulard

et roule ma poule

je roule pas plus de 100/110 Km/h

j'ai fais 5000km ces 5 dernières semaines

Nikel


les climax elles tiennent pas sur mon cromwell.... pascontent
sinon tu sais que té tout mimi toi?
ange
en tout cas +1!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, moi suis bretonne.
mais même les bretons ont le droit de vivre a Marseille. On est un peuple de voyageurs, hein, c'est atavique, fo pas l'oublier. clindoeil
tiens, a ce propos, suis tombée sur une phrase de Kersauzon :

' il ne peut pas y avoir que des bretons sur terre, le monde n'a pas été conçu pour que tout y soit parfait'....

sur ce.... JE FILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dehors1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas, ça fait longtemps que tu roules plus aussi...
Après qques 100taines de bornes, tu vas te remuscler par là, et tu verras, t'auras moins mal...
Mais, bon, il aura fallu survivre à la vindicte de la louve.... C'est CETTE Wolfen.... Et vu que c'est une fille... et qu'elle te parle de vibrations.... écoute-la et profite.... lol!

@ la mouette : eh, ho, c'est valab' dans les 2 sens... Je suis né à Marseille (donc Marseillais...), et je suis été habité en Bretonnie... Mais, bon, je t'en veux pas passque je t'aime bien... Mr. Green
A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildskull a écrit:
tu vas te remuscler par là, et tu verras, t'auras moins mal...
Mais, bon, il aura fallu survivre à la vindicte de la louve.... C'est CETTE Wolfen.... Et vu que c'est une fille... et qu'elle te parle de vibrations.... écoute-la et profite.... lol!


ah oui johny johny fais moi mal!!!!

drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
philippe44 a écrit:
Salut Lady bye

ma petite expérience avec mon 883R:

j'ai commencé par mettre ce que la Mouette appelle sa "pelle à tarte" reférence hd 58191-87A. C'était pas mal.

j'ai maintenant le modèle amovible (il s'enlève et se met en 10s) référence hd 58063-04
acheté sur ebay US la moitié du prix hd (300 euros quand même).
c'est tellement bien que je ne l'enlève jamais.

et j'en ai rien à f.... des gens qui disent que cela ne va pas sur un sport.

j'ai même mis des saccoches et un pare-jambe, et un réservoir de 17L.

t'as bien raison et je partage ton avis,
je vais y faire comme ça et puis je pourrais rouler dans de meilleures conditions!!
le réservoir de 17l est d'origine sur la sport.low
déjà la selle mono me permet d'avoir une meilleure assise
on aura peut-être l'occasion de se croiser si tu montes dans la bretagne du nord tu me fais signe
je viens de me rendre compte que j'ai inscrusté ma réponse dans ton message mais comme je dois partir pas le courage de tout recommencer!!
tu ne m'en voudras pas ?
je suis sure que je vais me faire "attraper" par maitre kazpello!! lol!
et ma moto, c'est la plus belle parce qu'elle est à moi (et que je n'ai plus mal au dos quand je roule avec) Mr.Red

conclusion : fait comme tu le sent mais sutout, fait en sorte de prendre du plaisir à rouler car si cela devient une contrainte, tu va bientôt la revendre et ça c'est pas bien clindoeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
Kazimir a écrit:
lady breizh a écrit:
lol!

je ne pensais pas que le sujet allait générer autant de débat!!! bravo

mais, merci pour vos avis aussi divers que variés et pour certains plein d'humour!!

en résumé, je porte déjà un casque ouvert avec juste une 1/2 visière, des lunettes (je suis myope)!! et une protection en cuir, j'aime pas trop me sentir enfermée dans un intégral

mais, si chaque sortie doit se transformer en parcours du combattant!!
pour info, je ne suis pas très grande (1M60) et à 110/120 j'ai les épaules et les cervicales qui demandent grace!! et puis je vous rappelle que je suis une fille..................donc la capacité physique n'est pas la même et je ne suis pas une mijorée!

j'envisage effectivement un amovible, et je suis bien d'accord que c'est pas un look très, très............look sur une sportster........
quant au vibrations, j'ai déjà donné précédemment avec Guzzi et Laverda et c'est plutôt ma tasse de thé, justement....quelle mauvaise langue ce Wolfen lol!

mais en dehors, de cyrille de fougères et de philippe44 y'a pas foule de bretons sur le site!!

à suivre,

lady breizh


euh!! question
tu sais quand tu lis les messages, a gauche, tu aperçois le nom de l'auteur, la photo qui le représente et surtout....un petit symbole qui te dit de quel sexe est cette personne..... Mr. Green
Alors, avant qu'elle ne se transforme encore en loup-garou, ne dis plus "quelle mauvaise langue CE wolfen" .... Shocked

Mr.RedMr.Red


tant pis!!! lol!

je prends le risque.................

bises,
lady breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours est-il, qu'avec le 1100 shadow je me suis tapé 4000 bornes avec en 1 semaine et que j'étais bien content de l'avoir mon pare-brise!!!



Tant sur le point de la flotte (de Arras à Reims) que sur le point de la poussière en Espagne (Jusqu'à Cullerra)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afontelakaiss a écrit:
Toujours est-il, qu'avec le 1100 shadow je me suis tapé 4000 bornes avec en 1 semaine et que j'étais bien content de l'avoir mon pare-brise!!!



Tant sur le point de la flotte (de Arras à Reims) que sur le point de la poussière en Espagne (Jusqu'à Cullerra)...



respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afontelakaiss a écrit:
(Jusqu'à Cullerra)...


o pitin tu connais cullera??? avec mes parents on y passait tous les étés (enfin plutot du coté de gandia mais ça fait toujours partie de la province de valencia si je ne m'abuse...
ah les petits bouis-bouis (ou estancos) du bord de mer avec paella à volonté...et les vagues????putin de vagues gigantesques à cullerra....
bon à mon époque le peseta valait 0,000000000000010 centimes! Mr. Green

drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en remettre une couche:

On peut aimer le look harley, l'esprit biker, le son harley, mais vouloir un minimum de confort surtout pour les utilisateurs de tous les jours et/ou les longues distances. Depuis tout gosse j'aime les HD mais en vieux de 35 ans je n'aime pas avoir mal au cou, des moustique dans la tete et passer pour un c... parce que je ne fais pas parkinston en descendant de moto et que je ne rote pas la biere du matin au soir (juste le soir à l'apéro).
Chacun vie sa passion suivant son besoin et son envie, il n'y a pas de meilleur passionné que celui qui respecte l'autre.
Donc en conclusion: Vivent les appendices disgracieux qui protègent nos cervicales.

Il y a personne qui a sur un sport ou une dyna cet magnifique tete de fourche avec petit saut de vent? Quel apport au niveau confort? (je ne parle pas de la casquette style V-road qui ne protège que le phare)

Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59HD a écrit:
pour en remettre une couche:

Vivent les appendices disgracieux qui protègent nos cervicales.



Arnaud


il est placé à un drole d'endroit ton appendice toi...question



là chui désolée mais tu m'as tendue la perche!!! fodra être plus prudent la prochaine fois!!! Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
afontelakaiss a écrit:
(Jusqu'à Cullerra)...


o pitin tu connais cullera??? avec mes parents on y passait tous les étés (enfin plutot du coté de gandia mais ça fait toujours partie de la province de valencia si je ne m'abuse...
ah les petits bouis-bouis (ou estancos) du bord de mer avec paella à volonté...et les vagues????putin de vagues gigantesques à cullerra....
bon à mon époque le peseta valait 0,000000000000010 centimes! Mr. Green

drunken


ze louait une maison dans le coin également, à Jallon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Wolf

Mon cromwell est en cuir et les climax tiennent très bien

colles une bande de cuir fin de 3,4 centimètres autour de ton casque et peut-être tiendront elles enfin


@ GG

Dans mes tiages,j'ai mal aux pieds au bout de 10,12 heures

Dans les bottes de la tof,de vrai chaussons et étanches en plus
j'ai fais 800 bornes sous le déluge la semaine dernière,j'avais les pingots au sec Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
Kazimir a écrit:
benidorm et calpe drunken


affraid Benidorm nul

par contre Calpe, j'avais l'habitude d'une cantine excellente !
pis une petite montée du penon pour digérer Mr. Green


oui , je sais mais bon, on y allait a paques et pour des gamins sorti de LASSE, Benidorm c'était Lasse-Vegas (pour ne pas dire Dalasse clindoeil ) les Burger-king, les salles de Jeux, la plage........
On y a été jusqu'à l'adolescence...Et on avait aussi une cantine a CALPE ou la patronne, sur le pas de sa porte, hurlait pour attirer le chaland en montrant sa vitrine de poisson et crustacé.......et le penon de Ifach ne m'a jamais donné envie de le grimper Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59HD a écrit:
pour en remettre une couche:

On peut aimer le look harley, l'esprit biker, le son harley, mais vouloir un minimum de confort surtout pour les utilisateurs de tous les jours et/ou les longues distances. Depuis tout gosse j'aime les HD mais en vieux de 35 ans je n'aime pas avoir mal au cou, des moustique dans la tete et passer pour un c... parce que je ne fais pas parkinston en descendant de moto et que je ne rote pas la biere du matin au soir (juste le soir à l'apéro).
Chacun vie sa passion suivant son besoin et son envie, il n'y a pas de meilleur passionné que celui qui respecte l'autre.
Donc en conclusion: Vivent les appendices disgracieux qui protègent nos cervicales.

Il y a personne qui a sur un sport ou une dyna cet magnifique tete de fourche avec petit saut de vent? Quel apport au niveau confort? (je ne parle pas de la casquette style V-road qui ne protège que le phare)

Arnaud


Salut Arnaud, j'ai un ami qui possède un 1200 C et il a posé un petit pare brise acheté chez Dafy moto, il est réglable et s'adapte sur tout les guidons.
Le seul prob est de lui trouver sa position car il produit un guidonnage mais après que du bonheur !! coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...