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Sonde lambda


Messages recommandés

Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de sonde lambda sur les HD (en tout cas pas sur les sporty) et que malgré cette absence, la moto soit aux normes euro3 … ?? question
Est-ce du uniquement à l'injection ? scratch
Qui peut éclairer ma lanterne ?
Merci.

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A mon humble avis la sonde Lambda n'est sur les système injection que pour faire un bouclage optimal de ce qui se passe à la sortie pour sorrections eventuelles.
S'il y en a effectivement pas sur les sporty c'est que le bouclage n'est pas fait et que l'on espère que tout se passe bien..

Mungu nous éclairera.

Mr. Green

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L'injection HD n'a pas besoin de sonde lambda car elle est drivée par d'autres capteurs qui donnent des résultats analogues,

en (très) simplifié :

Capteur de pression dans les pipes d'admission
Capteur de température de l'air d'admission
Capteur de température du cylindre avant
Capteur de détonation.
Capteur de rotation de la poignée d'accélération

sans compter les autres (tours moteur, avance, etc...)


Bref, il y a du monde au balcon!!!! Mr. Green

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Et bientôt l'alcotest incorporé pour voir si vous êtes aptes a rentrer de la concentre............. aprés avoir passé le week end a pisser dans votre tente dans la quelle était garée votre chère meule. Mr. Green

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Mungupikipiki a écrit:
L'injection HD n'a pas besoin de sonde lambda car elle est drivée par d'autres capteurs qui donnent des résultats analogues,

en (très) simplifié :

Capteur de pression dans les pipes d'admission
Capteur de température de l'air d'admission
Capteur de température du cylindre avant
Capteur de détonation.
Capteur de rotation de la poignée d'accélération

sans compter les autres (tours moteur, avance, etc...)


Bref, il y a du monde au balcon!!!! Mr. Green


Réponse factuelle s'il en est ! Mais le principal est là : bravoallah
Merci Mungu.
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C'est pour ça que sur les moteurs voitures les gens débranchent la vanne "egr" car lorsque celle-ci s'encrassent les informations transmises mettent le moteur "hors service", ca fume et ça rame. Il faut simplement ne pas tomber sur un controle anti pollution de la police et la remonter avant le contrîole technique.
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Mungupikipiki a écrit:
L'injection HD n'a pas besoin de sonde lambda car elle est drivée par d'autres capteurs qui donnent des résultats analogues,

en (très) simplifié :

Capteur de pression dans les pipes d'admission
Capteur de température de l'air d'admission
Capteur de température du cylindre avant
Capteur de détonation.
Capteur de rotation de la poignée d'accélération

sans compter les autres (tours moteur, avance, etc...)


Bref, il y a du monde au balcon!!!! Mr. Green


.... et pourquoi ils en mettent sur les caisses alors des sondes lambda ? Y'a aussi tous ces capteurs... scratch
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boxer a écrit:
C'est pour ça que sur les moteurs voitures les gens débranchent la vanne "egr" car lorsque celle-ci s'encrassent les informations transmises mettent le moteur "hors service", ca fume et ça rame. Il faut simplement ne pas tomber sur un controle anti pollution de la police et la remonter avant le contrîole technique.


moi je l'ai fait,et j'ai jamais eu de probleme,quel que soit le controle
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@BOB

La sonde lambda est un capteur de plus qui permet de connaitre le taux en oxygène pour améliorer la carburation .

C'était le capteur universel des premiers véhicules catalysés.
Aujourd'hui, sur les voitures et certaines motos (bmw), cette sonde est toujours systématique, car croisée avec les autres capteurs, elle permet une lutte anti pollution plus efficace et permet d'anticiper sur les futures normes.

Cela va même plus loin puisque depuis quelques années déjà, sur les véhicules particuliers, on trouve une sonde lambda avant le catalyseur (régulation) et une sonde lambda après le catalyseur (diagnostic).

@Boxer

La vanne EGR est présente sur toute les voitures depuis quelques années déjà (essence comme diesel).

Elle ne fait parler d'elle que sur les mazouts qui sont, somme toute, de gros dégueulasses en terme de particules...ce qui la colmate et la bloque en position ouverte en transmettant au calculateur de mauvaises informations (d'ou perte de charge du moteur)

Sur les diesels, il suffit de la démonter et la nettoyer tout les deux ans en gros pour ne pas avoir de problème de fonctionnement.


La virer pour rouler, c'est comme neutraliser la sonde lambda pour rouler sans catalyseur : cela ne rend pas service à nos enfants et à la nature en général
tagueul

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Sauf erreur la moto est "reglée" d'origine en fonction des pots ... donc si tu change tes pots tu risque d'etre obligé de rajouter les 2 sondes ou rien faire comme moi mais tu vas pas avoir un reglage au top et dans mon cas perdre quelques chevaux
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Mungupikipiki a écrit:
L'injection HD n'a pas besoin de sonde lambda car elle est drivée par d'autres capteurs qui donnent des résultats analogues,

en (très) simplifié :

Capteur de pression dans les pipes d'admission
Capteur de température de l'air d'admission
Capteur de température du cylindre avant
Capteur de détonation.
Capteur de rotation de la poignée d'accélération

sans compter les autres (tours moteur, avance, etc...)


Bref, il y a du monde au balcon!!!! Mr. Green


Manque le capteur de perte d'adhérence, le voyant de chute, le capteur de torsion de cale-pieds suite à la chute, le calculateur du montant des réparations à effectuer, vraiment pas élaborées, ces meules, pffffff nul
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