Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compteur qui fait des siennes


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un 883R 2003 énervé, et j'ai un soucis.

Quand je met le contact tout se passe bien, le compteur s'allume, l'aiguille bouge un chouia et le kilométrage apparait.

Quand je démarre le moulin, ça se gatte : le compteur clignote ou s'éteind carrément, plus de vitesse, ni de kilométrage. L'intensité du phare augmente. Au ralenti, à l'arrêt, si j'allume un cligno, mon compteur clignote....

J'ai passé mon aprèm à potasser le truc : mes connexions sont ok, ma alternateur également. Il y a un module qui controle l'arret des cligno, je l'ai soupconné au début, car quand le compteur est éteind, les clignos ne s'arrêtent plus automatiquement. Apparament, le cable qui vient du comteur et qui rentre dans ce module indique quand arrêter les clignos. Donc si le compteur est en rideau, c'est normal que les clignos ne s'arrêtent pas (c'est comme si je roulais à 0 km/h).

Je pense donc que le pb vient du compteur lui-même. Qu'en pensez-vous ?

C'est pas grand chose, mais c'est très chiant pour savoir quand mettre de l'essence et quand faire mon entretien....

Merci et à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1
J'ai eu ce genre de pb, un fil qui frottait sur la casquette (par dessous), et qui après usure de l'isolant et contact avec la casquette, me faisait des trucs bizarre...
Démontage de casquette, identification et chattertonnage, plus de pbs...
(Le démontage de casquette, c'était pour aut' chose... Donc découverte fortuite de la cause du pb Mr. Green )
A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Et après, il a tout emballé dans un rouleau en cuir, et c'est nickel..........je suis témoin Mr.Red

Merci, rahan, j'apprécie...
mais c'est pas le même fil, çui là, il est dans le faisceau que j'ai rerouté autour de la fixation de mon réservoir....
A +...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, merci pour vos réponses.

J'ai déjà regardé de ce côté là, mais je n'ai peut-être pas zieuté assez-bien.

J'ai démonté le compteur tout à l'heure et tout avait l'air en place (j'en ai profité pour noter la couleurs des fils sur la petite broche en plastique) mais je n'ai pas regarder plus bas, c'est à dire sous la casquette.

J'avoue, c'était un gros coup de flemme, je me suis bricolé un saute vent, qui est fixé sur les deux vis qui maitiennent la casquette, et c'est chiant à démonter.

J' m'y colle demain et vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...