Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

visite chez le conc. et un "gris"


Invité lady bre

Messages recommandés

Invité lady bre

comme certains le savent je devais aller chez Harley pour ma selle mono qui prend l'eau.......... nul
réponse: les accessoires bénéficient de la même garantie mais à ma demande ils l'envoient chez un sellier pour mettre une étanchéité sur la mousse de la selle. sinon même avec une autre, j'aurai le même problème.

le cache latéral et bien! il semble que cela soit réccurent sur la Sport les clips de maintien qui cassent.........donc merci, de m'avoir mis un collier à la Kaz'ride, pour le moment je laisse comme cela, me semble plus fiable.

ensuite, les pots ils me proposent des S&S comme ceux sur la Nightster un peu plus libérés mais le hic c'est que les silencieux encore ça va environ 400euros mais presque 700euros de cathographie nul

je suis allée chez un "gris" (pour tout vous dire j'utilise ce mot parce que vous l'utilisez mais j'en ai horreur!!) qu'on m'avait recommandé près de chez moi, me dit que je peux tenter le montage sans modif sur la cathographie! de toute façon il vend 1/3 moins cher que chez Harley.

j'ai vu chez lui aussi des Turn-out style Mufflers prix montage compris 300 euros. (ils ont ma préférence) maintenant c'est sur, j'serai plus aux normes décibels..........

j'ai vu aussi des clignotants en bout de guidon car je vais changer mes poignées pour des rubb.grips dont le bout s'enlève plus facile pour faire le montage que je veux

merci, Wild. pour tout tes conseils en mp coolokclindoeil , cela m'est très utile spécialement sur mon projet de changement de fourche.

je suis encore preneuse de tout infos/conseils. studyclindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady breizh a écrit:


j'ai vu chez lui aussi des Turn-out style Mufflers prix montage compris 300 euros. (ils ont ma préférence) maintenant c'est sur, j'serai plus aux normes décibels..........



je suis encore preneuse de tout infos/conseils. studyclindoeil


J'ai des S & S et j'en suis très content. Par contre, si on te précise la nécessité de changer de carto pour ces derniers, je suppose que ce serait pareil pour les Turn out, donc...................
Et en tout état de cause, tu ne seras jamais aux normes décibéliques avec des pots aftermarket, donc ne te prends pas la tête pour la marque, tu montes ceux dont la musique te plait le plus clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
rahan a écrit:
lady breizh a écrit:


j'ai vu chez lui aussi des Turn-out style Mufflers prix montage compris 300 euros. (ils ont ma préférence) maintenant c'est sur, j'serai plus aux normes décibels..........



je suis encore preneuse de tout infos/conseils. studyclindoeil


J'ai des S & S et j'en suis très content. Par contre, si on te précise la nécessité de changer de carto pour ces derniers, je suppose que ce serait pareil pour les Turn out, donc...................
Et en tout état de cause, tu ne seras jamais aux normes décibéliques avec des pots aftermarket, donc ne te prends pas la tête pour la marque, tu montes ceux dont la musique te plait le plus clindoeil


c'est ce que je me dis car autrement je vais prisedetete
donc en ce moment, effectivement, j'écoute des concerts dès que je peux clindoeil

au fait, donnes-moi ton adresse en mp pour que j'vous envoie du "truc à touriste" clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady breizh a écrit:
rahan a écrit:
lady breizh a écrit:


j'ai vu chez lui aussi des Turn-out style Mufflers prix montage compris 300 euros. (ils ont ma préférence) maintenant c'est sur, j'serai plus aux normes décibels..........



je suis encore preneuse de tout infos/conseils. studyclindoeil


J'ai des S & S et j'en suis très content. Par contre, si on te précise la nécessité de changer de carto pour ces derniers, je suppose que ce serait pareil pour les Turn out, donc...................
Et en tout état de cause, tu ne seras jamais aux normes décibéliques avec des pots aftermarket, donc ne te prends pas la tête pour la marque, tu montes ceux dont la musique te plait le plus clindoeil


c'est ce que je me dis car autrement je vais prisedetete
donc en ce moment, effectivement, j'écoute des concerts dès que je peux clindoeil

au fait, donnes-moi ton adresse en mp pour que j'vous envoie du "truc à touriste" clindoeil




Y a de la magouille dans l'air......... siffle
Une bandite de grand chemin je vous dis moi la Lady clindoeil

Bob pourra te rebaptiser "Dileuse officielle de Kouign Amann".

A moins que ça soit du cidre ??? scratchaffraid



PS: Je ne vous dirai pas ce que je pense des clignos au bout du guidon sinon on va encore me dire que je me lache..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:

A moins que ça soit du cidre ???


Je pense plutôt au truc qui fait pencher vers l'arrière : le chouchen

Citation :
PS: Je ne vous dirai pas ce que je pense des clignos au bout du guidon sinon on va encore me dire que je me lache..........


Moi je sais, moi je sais...

et je suis d'accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mettre au point des clignos à fixer au blouson comme des brassards et qui fonctionnent en Bluetooth....Ils seront visibles aussi bien de devant que de derrière.


En projet aussi, le phare "casquial"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
yoda a écrit:
Bonjour Lady breigh,

Comme toi,je souhaite mettre des clignos en bout de guidon, as tu une photo de ces poignées ? (pour le côté pratique )
Merci d'avance


salut cher Yoda allah

j'en ai pas là tout de suite maintenant, au départ je les ai vus sur e.bay et ensuite mon "gris" c'est des K'mann turnsignal alu, poli bon! c'est pas donné mais sympa...........sauf qu'en en reparlant avec un ami qui me dit faut pas que la biker tombe même à l'arrêt (cela m'est arrivé une fois) nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
Kazimir a écrit:
lady breizh a écrit:
rahan a écrit:
lady breizh a écrit:


j'ai vu chez lui aussi des Turn-out style Mufflers prix montage compris 300 euros. (ils ont ma préférence) maintenant c'est sur, j'serai plus aux normes décibels..........



je suis encore preneuse de tout infos/conseils. studyclindoeil


J'ai des S & S et j'en suis très content. Par contre, si on te précise la nécessité de changer de carto pour ces derniers, je suppose que ce serait pareil pour les Turn out, donc...................
Et en tout état de cause, tu ne seras jamais aux normes décibéliques avec des pots aftermarket, donc ne te prends pas la tête pour la marque, tu montes ceux dont la musique te plait le plus clindoeil


c'est ce que je me dis car autrement je vais prisedetete
donc en ce moment, effectivement, j'écoute des concerts dès que je peux clindoeil

au fait, donnes-moi ton adresse en mp pour que j'vous envoie du "truc à touriste" clindoeil




Y a de la magouille dans l'air......... siffle
Une bandite de grand chemin je vous dis moi la Lady clindoeil

Bob pourra te rebaptiser "Dileuse officielle de Kouign Amann".

A moins que ça soit du cidre ??? scratchaffraid



PS: Je ne vous dirai pas ce que je pense des clignos au bout du guidon sinon on va encore me dire que je me lache..........


d'abord..........là c'est pas un traffic de Kouin ni de cidre mais autre chose siffle non!non pas du tabac rigolot non plus clindoeil

pour les clignos. lâches-toi Mr.Red je viens de chez totof22 (il aime bien aussi)il avait un copain qui a un Panhed dès que j'en ai parlé,on a eu droit à................on dirait des god!!!! alors! j'suis sure que c'est ce à quoi tu pensais, allez avoue lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady breizh a écrit:
yoda a écrit:
Bonjour Lady breigh,

Comme toi,je souhaite mettre des clignos en bout de guidon, as tu une photo de ces poignées ? (pour le côté pratique )
Merci d'avance


salut cher Yoda allah

j'en ai pas là tout de suite maintenant, au départ je les ai vus sur e.bay et ensuite mon "gris" c'est des K'mann turnsignal alu, poli bon! c'est pas donné mais sympa...........sauf qu'en en reparlant avec un ami qui me dit faut pas que la biker tombe même à l'arrêt (cela m'est arrivé une fois) nul


Et tu penses que personne ne comprendra qu'il s'agit du nom de code de ce fameux gateau ?


Pour répondre a ton histoire de god, je ne pensais pas à ça, je voulais juste insinuer que gerbe

dehors1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
Erikr Le Rouge a écrit:
Pour revenir au sujet, si tu changes tes pots profite-en pour changer l'admidssion (filter à air et/ou carbu complet - que je suis con, tu nous parle de cartographie, elle est donc injectée....).

Et surtout REFAIT ta cartographie sinon, ça sent le problème à plein nez


les avis ont l'air d'être partagé à ce sujet coolok
je parle de la cartographie............j'sais pas trop quoi faire question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady breizh a écrit:
bravolol! et Kaz, j'sais que tu fumes plus officiellement mais......., tu te serais pas mis au tabac rigolot en cachette bravo

pis, je m'en fous nana
moi, j'aime nana



J'ai tout arrêté en même temps clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu changes juste les pots, pas besoin de carto à mon avis.
Tu vas rien gagner en puissance, tu vas juste avoir une mélodie plus sympa coolok

Le top c'est filtre et pots = gain de puissance mais carto obligée donc
des € en plus nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modification de la cartographie ou ajout d'un boitier comme "power commander" de chez DYNOJET par exemple (je cite celui parceque c'est le plus vendu) grâce auquel tu pourras modifier l'injection a souhait si tu décides de re-changer de configuration un jour chepas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erikr Le Rouge a écrit:
Pour revenir au sujet, si tu changes tes pots profite-en pour changer l'admidssion (filter à air et/ou carbu complet - que je suis con, tu nous parle de cartographie, elle est donc injectée....).

Et surtout REFAIT ta cartographie sinon, ça sent le problème à plein nez


Pas obligatoire, il faut essayer.......parfois la carto s'ajuste elle-même quand le changement n'est pas radical, et un changement de pots, à part le montage de drag pipes vides de chez vides, ce n'est pas un changement radical
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Kazimir a écrit:
En basque "xuxen" (prononcer chouchen) veut dire "dréssé" ou "tout droit"......



chepas


C'est parce que ça améliore les érections Mr.Red


Certainement un basque de passage en bretonnie, qui voulant se donner du courage aprés avoir accepté les avances d'une donzelle se vit confronté a cette réaction innatendue quand il eut ingurgité ce breuvage exotique drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady breizh a écrit:
le cache latéral et bien! il semble que cela soit réccurent sur la Sport les clips de maintien qui cassent.........donc merci, de m'avoir mis un collier à la Kaz'ride, pour le moment je laisse comme cela, me semble plus fiable.



Tu devrait garder une paire de collier d'avance, pour le jour ou tu devras démonter le cache (et donc découper le collier) pour atteindre ce que tu as derriere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
philippe44 a écrit:
lady breizh a écrit:
merci pour l'info les garçons, je vais faire .............sauf que si je tombe en panne de batterie ou autre chose............j'fais quoi à votre avis question


siffleclindoeil


vérifie surtout bien les batteries de ton portable
dans ces cas là, ça peut servir clindoeil


cela me semble effectivement plus à ma portée lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady breizh a écrit:
merci pour l'info les garçons, je vais faire .............sauf que si je tombe en panne de batterie ou autre chose............j'fais quoi à votre avis question


siffleclindoeil

tu revends et tu achètes un 1000 fonte! Mr. Green comme ça tu pourras faire tout ce que tu veux dessus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady breizh a écrit:
merci pour l'info les garçons, je vais faire .............sauf que si je tombe en panne de batterie ou autre chose............j'fais quoi à votre avis question


siffleclindoeil


Tu prend ton air le plus sexy et t'attend que qq'un passe.

Et quand le probleme est résolu, tu signale que tu as des colliers neufs pour refermer !

Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lady, concernant la selle, la mienne aussi prenait l'eau, le cons de marseille l'échangé sans faire de rafistolage. Perso j'ai fait une "rallonge" sur la valeur de celle-ci et j'ai fait poser une selle duo (mes passagers se plaignaient du confort du pouf).
Si tu parles de garantie de la selle c'est que ta moto y est encore. Dans ce cas tu devrais attendre que celle-ci soit terminée avant d'entreprendre les modifs. Ou alors tu tire un trait dessus...c'est un choix. Quand aux clignos en bout de guidon....faut pas faire d'erreur de gabarit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady breizh a écrit:

les avis ont l'air d'être partagé à ce sujet coolok
je parle de la cartographie............j'sais pas trop quoi faire question


Bonjour !!!

Réponse de Laurent de Planète Biker concernant la Cartographie, Stage 1:


Sujet difficile!
En théorie, chaque modification moteur (dont l'échappement) devrait entraîner une mise à jour de la cartographie.En pratique, des embouts plus libres (qui font surtout plus de bruit!) comme les baloney cut, slash cut, turn out, etc. ne necessitent pas de recalibrage de l'injection (qui a un "large spectre") car cela ne change pas le rendement moteur de façon significative.Pour preuve, et comme tu le mentionnes, les cartouches Screamin'eagle n'existent qu'en 1440 ou avec le kit 1550.Concernant la ligne d'échappement "tunable" , qui en passant est un Supertrapp pour Screamin'Eagle (business is business!), il s'agit d'échappement très performant. Ton Softail marchera bien avec ta cartouche "stage1" actuelle ( c'est d'ailleurs mentionné sur le catalogue comme pour tous les types d'échappement) mais donnera un meilleur rendement avec un Race Tuner ou un Power Commander.Pour les lignes aftermarkets, je te conseillerai de passer à un Race Tuner ou un Power Commander (PC) afin d'être certaine de ne pas fonctionner avec un mélange trop pauvre pouvant à terme détruire ton haut moteur. Je pense que cela passe avec la cartouche "stage 1" mais on n'est pas jamais trop prudent...Je te conseillerai le PC plutôt que le Race Tuner car il est très connu si tu fais établir une cartographie "perso" sur un banc de puissance, ce que je conseille de faire.

Cordialement,

Laurent webmaster de Planete-Biker.com
1er site Harley Davidson francophone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
Christ des Spiguet's a écrit:
lady breizh a écrit:
merci pour l'info les garçons, je vais faire .............sauf que si je tombe en panne de batterie ou autre chose............j'fais quoi à votre avis question


siffleclindoeil


Tu prend ton air le plus sexy et t'attend que qq'un passe.

Et quand le probleme est résolu, tu signale que tu as des colliers neufs pour refermer !

Mr.Red



ça pas de problème, j'sais faire siffleclindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
boxer a écrit:
Salut Lady, concernant la selle, la mienne aussi prenait l'eau, le cons de marseille l'échangé sans faire de rafistolage. Perso j'ai fait une "rallonge" sur la valeur de celle-ci et j'ai fait poser une selle duo (mes passagers se plaignaient du confort du pouf).
Si tu parles de garantie de la selle c'est que ta moto y est encore. Dans ce cas tu devrais attendre que celle-ci soit terminée avant d'entreprendre les modifs. Ou alors tu tire un trait dessus...c'est un choix. Quand aux clignos en bout de guidon....faut pas faire d'erreur de gabarit...


en fait; je me suis mal expliquée, j'ai fait livrer la moto neuve avec une selle mono , j'ai gardé la duo que je n'utilise pas!
donc, si!si! la mono est prise sous garantie mais je vois pas l'intérêt de la changer le problème sera le même........donc je laisse le conc. faire le nécessaire avec son sellierà ma demande clindoeil

quant aux clignos en bout de guidon et bien! à la plus grande joie de certains (ils se reconnaitront!) je n'en mets pas : cause trop risqué si la moto tombe car ils valent assez chers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Si tu changes juste les pots, pas besoin de carto à mon avis.
Tu vas rien gagner en puissance, tu vas juste avoir une mélodie plus sympa coolok

Le top c'est filtre et pots = gain de puissance mais carto obligée donc
des € en plus nul


désolé, mais si tu changes tes pots, tu change la vitesse d'extraction des gaz, donc ton cylindre est plus "vide" lors du prochain cycle d'admission, plus d'essence doit donc rentrer, donc il faut modifier sa cartographie dans le cas d'une injection ou régler son carbu (gicleur principal + aguille) dans l'autre cas.

Je vous rapelle que faire tourner un moteur en mélange pauvre atténue certe la consomation, diminue la consomation, mais éleve considérablement la température, ce qui conduit à un serrage (d'abord le cylindre arrière qui est moins bien refroidi), c'est du vécu.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:


Pas obligatoire, il faut essayer.......parfois la carto s'ajuste elle-même quand le changement n'est pas radical, et un changement de pots, à part le montage de drag pipes vides de chez vides, ce n'est pas un changement radical


Pas d'ac, je pensais ça et j'ai serré.... ça faire cher l'essais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphany a écrit:
Bonjour !!!

Réponse de Laurent de Planète Biker concernant la Cartographie, Stage 1:


Sujet difficile!
En théorie, chaque modification moteur (dont l'échappement) devrait entraîner une mise à jour de la cartographie.En pratique, des embouts plus libres (qui font surtout plus de bruit!) comme les baloney cut, slash cut, turn out, etc. ne necessitent pas de recalibrage de l'injection (qui a un "large spectre") car cela ne change pas le rendement moteur de façon significative.Pour preuve, et comme tu le mentionnes, les cartouches Screamin'eagle n'existent qu'en 1440 ou avec le kit 1550.Concernant la ligne d'échappement "tunable" , qui en passant est un Supertrapp pour Screamin'Eagle (business is business!), il s'agit d'échappement très performant. Ton Softail marchera bien avec ta cartouche "stage1" actuelle ( c'est d'ailleurs mentionné sur le catalogue comme pour tous les types d'échappement) mais donnera un meilleur rendement avec un Race Tuner ou un Power Commander.Pour les lignes aftermarkets, je te conseillerai de passer à un Race Tuner ou un Power Commander (PC) afin d'être certaine de ne pas fonctionner avec un mélange trop pauvre pouvant à terme détruire ton haut moteur. Je pense que cela passe avec la cartouche "stage 1" mais on n'est pas jamais trop prudent...Je te conseillerai le PC plutôt que le Race Tuner car il est très connu si tu fais établir une cartographie "perso" sur un banc de puissance, ce que je conseille de faire.

Cordialement,

Laurent webmaster de Planete-Biker.com
1er site Harley Davidson francophone.



Haaa enfin quelqu'un de raisonnable, merci Laurent bravo

Je dis pas ça pour vous emmerder, mais j'ai serrer en ne réglant pas mon carbu après pose de supertrapps (en fait ce sont ces enc$*ù§és de "garagistes" "officiels" qui ne l'avaient pas réglé....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre

[quote="Kazimir"]euh scratch Je crois que la traduction demandée par Christ t'était déjà destinée tagueul


Et pour les clignos...... clindoeil[/quote


tant pis......si j'ai mal compris,

je vais me coucher je me suis fait St Brieuc/Brest/Vannes/Rennes et là, pas trop envie de comprendre........

bizz,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphany a écrit:
lady breizh a écrit:

les avis ont l'air d'être partagé à ce sujet coolok
je parle de la cartographie............j'sais pas trop quoi faire question


Bonjour !!!

Réponse de Laurent de Planète Biker concernant la Cartographie, Stage 1:


Sujet difficile!
En théorie, chaque modification moteur (dont l'échappement) devrait entraîner une mise à jour de la cartographie.En pratique, des embouts plus libres (qui font surtout plus de bruit!) comme les baloney cut, slash cut, turn out, etc. ne necessitent pas de recalibrage de l'injection (qui a un "large spectre") car cela ne change pas le rendement moteur de façon significative.



C'est bien qu'est-ce que je dis clindoeil

Dans le cas, et pour un carbu, si changement de pots + filtre il faut mettre
un gicleur de ralenti plus gros ainsi que celui de marche normale, remonter l'aiguille n'est pas toujours obligé...........

D'une manière générale et moi le premier j'ai eu toujours tendance à gaver la meule
en pensant que plus tu envoies du coco mieux ce sera .......

En fait c'est plus subtil que ça et c'est un long chemin pour avoir le bon réglage
prisedetete

Sur le 883 j'ai roulé pas mal de bornes avec des SE II avant de pouvoir me payer
le filtre qui va avec. Des bornes à deux, chargé comme des mules et
dans toutes les conditions drunken
Pas la moindre amorce de serrage............

J'ai commencé à toucher aux réglages lorsque j'ai changè le filtre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady breizh a écrit:
bon! et ben! j'suis pas prête de m'y retrouver Mr.Red

et de pouvoir prendre une décision question


Bonjour !!!

Pourtant simple........

Pour ton Sportster (mon choix)

Les Screamin' Eagle Street Performance Slip-On Mufflers (même cartographie).....

et ou par la suite, le Screamin' Eagle Stage 1 Air Cleaner Kit avec le changement de cartographie......

Ceux qui connaissent te parleront de la sonorité du filtre à air à chaque accélération........

Et après tu changes de cyclindré.

Bonne journée...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lady je ne savais pas que tu avais une "duo", je voulais simplement dire oui la selle d'origine prend l'eau, c'est peut être chronique sur ce modèle chez HD. Mais ce n'est quand même pas normal est HD fait le necessaire dans le cadre de la garantie. Toi tu fais "réparer" ta selle, c'est une solution. Moi n'ayant alors qu'une mono et un pouf j'en ai profité pour monnayer une selle bi-place. coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...