Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

URGENT : mécanisme d'embrayage


Messages recommandés

Salut à tous,

C'est assez urgent, ma moto est démonté et j'en ai besoin demain....

Mauvaises sensation dans le passage de vitesse et le débrayage. Je démonte le carter gauche et là, j'aurais une question pour les pros :

l'axe de la rampe externe est une vis de régalge. Cette vis de réglage se trouve égalemetn être dans l'axe de l'embrayage. Après avoir démonté la rampe externe, je m'apperçois que j'ai bcp de jeu lateral au niveau de cette vis. Le roulement à l'air correct.

Ma question : ce jeu est-il normal ?

Merci d'avance et à+

Erikr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ sport40 : sportster modèle 2003

@ mungu : difficile à apprécier, si je prend l'extremité de la vis, je dirais qu'elle peut bouger de 7 à 10 mm grand maxi d'un extrème à l'autre.

Note que lorsqu'elle bouge, le roulement bouge avec elle, donc le roulement n'est pas en cause, la cage interieure et bien solidaire de l'exterieure, les billes ne se balladent pas.

Un pote, pas spécaliste des HD m'a dit que 65 000 km pour un cable d'embrayage, c'est pas mal, et qu'il s'allonge au fur et à mesure des utilisation, donc en gros je le change et je vérifie si les sensation bizarres sont toujours là. J'ai déjà tenté de le régler mais je me suis apperçu hier soir que le tendeur était quasi au max, et que quand il est au max, ça ne règle pas mon pb.

Au secourrrrrrrrrrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai pas touché à l'embrayage lorsque j'avais le Sport......

Mais si tu peux plus régler le cable, 2 solutions : soit c'est pas le bon, soit t'as un
souci au niveau de son ancrage du côté de l'embrayage.

Mais Mungu sera plus à même de te répondre........Sorry.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
voir la partie "remontage" de l'article suivant : http://samourai21.over-blog.com/article-1470401.html

dans le blog de mon pote Sam


Yep, j'ai trouvé ça hier et j'ai contacté Samourai21 qui m'a dit que le jeu devait être normal.

Je voulais confirmation de la présence du jeu, car sur son blog il n'en parle pas.

Les infos sur le serrage de l'écrou sont en revanche bien pertinentes, mais à quoi sert le 1/4 de tour supplémentaire ? à bien fixer l'ensemble je présume ?

Le tendeur, c'est il me semble le seul moyen de régler la garde du cable d'embrayage.

A moins que la butée d'embrayage ne soit pas ce que je pense c'est à dire la fameuse vis qui se ballade et qu'on doit serrer au contact + 1/4 de tours ?

Merci à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon primaire étant ouvert, je te dirai quel jeu j'ai sur la mienne ce soir.

La butée et le tendeur sont complémentaires sauf que tu dois d'abord règler la butée puis ensuite ton régleur de câble.

Le réglage de butée va déterminer "l'attaque directe" de ton embrayage alors que le tendeur de câble uniquement le jeu à la poignée et le déplacement de l'embrayage que cela va conditionner.

Quand tu régles ta butée, le câble se tend naturellement, à ce moment là, il faut que celui ci aie du jeu pour éviter de confondre la résistance de ton embrayage avec la résistance du câble.

Cela conditionne un bon réglage de ta butée.

Tu reviens d'un quart de tour pour relâcher légèrement la pression que tu mets sur l'embrayage lors du réglage de la butée.


C'est un peu subtile, mais un bon réglage de butée conditionne la souplesse et la réactivité de ta boite : c'est la meilleure arme anti "klong"
coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
mon primaire étant ouvert, je te dirai quel jeu j'ai sur la mienne ce soir.

La butée et le tendeur sont complémentaires sauf que tu dois d'abord règler la butée puis ensuite ton régleur de câble.

Le réglage de butée va déterminer "l'attaque directe" de ton embrayage alors que le tendeur de câble uniquement le jeu à la poignée et le déplacement de l'embrayage que cela va conditionner.

Quand tu régles ta butée, le câble se tend naturellement, à ce moment là, il faut que celui ci aie du jeu pour éviter de confondre la résistance de ton embrayage avec la résistance du câble.

Cela conditionne un bon réglage de ta butée.

Tu reviens d'un quart de tour pour relâcher légèrement la pression que tu mets sur l'embrayage lors du réglage de la butée.


C'est un peu subtile, mais un bon réglage de butée conditionne la souplesse et la réactivité de ta boite : c'est la meilleure arme anti "klong"
coolok


OK merci beaucoup, j'ai tout compris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poblème réglé ! La vis de réglage de l'embrayage avait dûe se dérégler tout seule, peut-être l'avais-je mal réglé l'an dernier... Et elle n'a pas bcp roulé cette année car j'étais malade, c'est surement pour ça que j'ai senti les symptômes ces jours-ci.



Mr.Red TROP CONTENT Mr.Red


A+ les kopains Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut a tous,

je ressort ce post car en fait, il y avait un problème.

En effet, après le remontage, j'ai roulé quelques jours puis de droles de sensations sont apparues : accroche lors du debrayage, bruit mécanique lorsque la moto est en prise, et débrayée et de temps en temps des "couinages aigus".

J'ai donc commandé chez Big jack un ensemble roulement + vis de régalge interne de l'embrayage + circlips, et j'ai remonté le tout ce soir. J'ai remplacé uniquement le roulement (et le circlip) car la vis me semble en bon état. Il n'y a plus aucun jeu dans l'ensemble roulement + vis, donc le roulement était HS et c'est surement lui qui provoquait les problèmes.

Je test demain sur route et vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai testé en début d'aprèm. Mauvaise surprise : je démare la moto, je laisse chauffer pour éventuellement compléter le niveau d'huile et je m'amuse avec la poignée d'embrayage et tout d'un coup, un gros chtong et zou, comme si le cable était pété...

Je démonte la trappe d'inspection de l'embrayage et je m'apperçois d'un jeu important dans la vis... là, je stress un max, je démonte la noix et ouf, je respire, c'est le circlip qui maitient la vis dans le roulement + support qui a sauté.


Vidange du primaire, dépose du demi-carter gauche pour récupérer cette saloperie de circilip, remontage du tout, pose TRES MINUTIEUSE du gros circlip et zou essais (et puis lavage, parce que j'avais de l'huile partout !).

Nickel, plus un bruit, je suis content. Du coup, j'ai pas eu le temps de jetter un coup d'oeil sur mon problème de compteur, je verrais ça plus tard....

Je vais acheter un autre circlip neuf au cas ou et je le changerai la prochaine fois que je fais une vidange du primaire, que je vais faire dorénavant tous les 5000km, vu la limaille que j'ai récupéré sur l'aimant du bouchon de vidange.


A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'Ami
pourrais tu me filer la ref de ton roulement d'embrayage .
La mienne avait eu le mème problème avec rupture de la cage des billes , je l'ai changé par une autre ref plus apropriée
les nouveaus modèles de sports ont peut ètre été modifiés a ce niveau ?


Le Viking

Tolérance et respect a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Viking a écrit:
Salut l'Ami
pourrais tu me filer la ref de ton roulement d'embrayage .
La mienne avait eu le mème problème avec rupture de la cage des billes , je l'ai changé par une autre ref plus apropriée
les nouveaus modèles de sports ont peut ètre été modifiés a ce niveau ?


Le Viking

Tolérance et respect a tous


Salut ami Viking,

ref du roulement, chez V-twin (commande sur le site de bigjack) :
Prix TTC €: 15,28 € TTC
designation US :84-90XL CLTCH RAMP BRNG
ref bigjack V/12-0353
ref vtwin 12-0353

Note, sur le catalogue (téléchargeable à partir du site de BigJack : http://www.bigjack-cycle.com/index.asp) il est indiqué que le roument convient au modèles 1991-up)

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...