Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème ampoules clignos (RESOLU)


Messages recommandés

J'ai reçu aujourd'hui mes vitres de clignos avec les nouvelles ampoules oranges...Je crois qu'il y a comme un souci Mr. Green
@Jaco: c'était ça aussi ton problème ? scratch

En démontant les ampoules d'origine, j'ai trouvé une espéce de graisse sur le culot, c'est pour étanchéïfier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Je crois qu'il y a comme un souci Mr. Green
@Jaco: c'était ça aussi ton problème ? scratch


Oui, exactement ça... Les ampoules a double filament (celles avec les deux plots) ne rentrent pas What the fuck ?!?

Donc j'ai laissé les blanches à l'avant. Ca me fait penser qu'il faut que j'en trouve des oranges, d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:

Tu remplaces l'ampoule blanche (à gauche) par celle orange à droite???


Les cabochons de clignotants fumés ou gris sont fournis avec 4 ampoules oranges : une paire simple filament, une paire double filament.

La deuxième paire ne rentre pas dans les douilles. Ca doit être pour les US only et leurs systèmes de passing et ils ne se font pas chier à européaniser le bazar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildskull a écrit:

Salut Jaco, ça boume?


Yes mon bon Wild... depuis que je me suis vu en photo dans mon cax de flic, je galère comme un damné pour m'en trouver un autre Mr. Green

Et vu que Toulouse est une ville trop petite pour avoir LE modèle que je recherche, j'ai été réduit à commander sur le nain Ternet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mr PIC : ouaip exactement ça, je vire les blanches pour mettre les oranges avec des verres fumés.

@JACO: 'tain moi c'est carrement les 4 qui sont a double filament. pascontent Je te tiens au jus si j'en trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:

@JACO: 'tain moi c'est carrement les 4 qui sont a double filament. pascontent Je te tiens au jus si j'en trouve.


À la Kazimir'ride, y a Phillippe44 qui m'a dit qu'il en avait trouvé chez un concess Suzuki. J'imagine que ça doit se trouver chez Feu Vert ou Norauto, voire dans une bonne vieille station service.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Ben moi comme j'suis un vrai "rebel" j'ai changé mes cabochons pour des
blancs et ça clignote blanc en attendant la prune drunken


Oui, mais toi t'es spécial : je suis sûr que tu te dis que des ampoules oranges ça fait pas propre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ampoules orange se trouvent dans n'importe quel centre auto qui fait un peu de tuning (j'ai eu le même problème eclate ).

Pour le graisse, ça évite l'oxydation car les cabochons HD ne sont par nature pas étanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:

Pour le graisse, ça évite l'oxydation car les cabochons HD ne sont par nature pas étanches


C'est quoi, comme graisse ? (parce que moi, à part la graisse de canard, j'y connais rien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Mungupikipiki a écrit:

Pour le graisse, ça évite l'oxydation car les cabochons HD ne sont par nature pas étanches


C'est quoi, comme graisse ? (parce que moi, à part la graisse de canard, j'y connais rien)


ça m'arrangerait bien que ça en soit Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui mes vitres de clignos avec les nouvelles ampoules oranges...Je crois qu'il y a comme un souci Mr. Green
@Jaco: c'était ça aussi ton problème ? scratch

En démontant les ampoules d'origine, j'ai trouvé une espéce de graisse sur le culot, c'est pour étanchéïfier ?



scratchscratch je vois pas la différence ! à part la couleur ! drunkendrunkenBoulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Mungupikipiki a écrit:

Pour le graisse, ça évite l'oxydation car les cabochons HD ne sont par nature pas étanches


C'est quoi, comme graisse ? (parce que moi, à part la graisse de canard, j'y connais rien)


vaseline...tout simplement eclate

bon, si vous voulez vraiment le top : http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=31&osCsid=80f415daf7f916ac10fdf7b5c8f9f5be coolokcoolokcoolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les kits de clignos HD orange ou fumé, tu remarqueras que se sont les plots qui sont différent en fait il faut limer un des deux sur ceux de remplacement ils font comme çà les concs, pou la grisse c'st tout simplement de la graisse conductrice et bien sûr cela empêche un petit peut l'humidité clindoeilclindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
bizarre j'ai changé les miens sur chaque moto par des fumés et c'était bien les plots c'est le mécano de la concs qui m"a montré le truc



t'as raison mur je viens d'aller vérifier, ce matin j'avais pas mis les ergots bien en face mur désolé tagueul

Par contre je lime n'importe lequel des plots ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Je savais que j'aurais du récupérer la capote orange mur


Bon, demain, s'il ne vase pas, je vais aller faire un tour au Norauto du coin... Si j'en trouve, je t'en prends ? (je parle des ampoules, pas de la capote orange, évidemment)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

3€ la paire d'ampoules oranges chez Feu Vert, le truc auto associé à Carrouf (y en a un au BAB, si je me rappelle bien).

Ca marche. Par contre, une fois enfoncée l'ampoule, impossible de la tourner d'1/4 dans la guillotine. Impossible aussi de la retirer siffle

Donc, ça risque d'être un peu le merdier à retirer quand une ampoule cramera (à moins que les vibrations les fasse ressortir d'ici là...). En fait, on dirait que ces foutues ampoules HD n'ont pas les ergots au même endroit que les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le plot au cul de l'ampoule qu'il faudrait limer un peu pour enfoncer d'avantage le culot dans le support ? J'attends que les derniers clients s'en aille et je fais le test.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien regardé le merdier....C'est normal que ça rentre pas...Contrairement a celles qui étaient dessus, sur les ampoules oranges qui viennent des US, les ergots ne sont pas dans le même axe.




Je verrai avec des ampoules oranges achetées ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:

Je verrai avec des ampoules oranges achetées ici.


Si c'est les mêmes que les miennes (marque "Feu vert"), elles rentrent sans problème... Le seul truc c'est qu'elles ne veulent plus ressortir et que je sens qu'il me faudra jouer de la pince pour les extraire si besoin est.

Mais elles marchent... Donc j'ai pas trop envie de forcer dessus comme une mule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Bon, j'ai bien regardé le merdier....C'est normal que ça rentre pas...Contrairement a celles qui étaient dessus, sur les ampoules oranges qui viennent des US, les ergots ne sont pas dans le même axe.




Je verrai avec des ampoules oranges achetées ici.


oui, ce sont des ampoules feux stop feux position, double filaments, bizarre pour des cligno.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
tu limes un des plots et ça marche

@Pic : c'est le montage US, 1 filament fait position et un stop ET clignotants



Oui mais il y a toujours le problème des ergots qui sont pas dans le même axe chepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:

Oui mais il y a toujours le problème des ergots qui sont pas dans le même axe chepas


Perdu pour perdu, essaie en coupant un des ergots (celui du haut). Vu comment le culot est pris, un ergot peut suffire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Kazimir a écrit:

Oui mais il y a toujours le problème des ergots qui sont pas dans le même axe chepas


Perdu pour perdu, essaie en coupant un des ergots (celui du haut). Vu comment le culot est pris, un ergot peut suffire.



C'est comme ça que j'ai résolu le problème.
Limage de l'ergot le plus haut.
En inserant l'ergot restant, dans une des encoches du support , l'ampoule restait allumée en fixe et dans la deuxième encoche testée l'ampoule clignote. coolok

En relisant le sujet, je me demande s'il n'y a pas eu malentendu sur les termes.....Peut être que ce que certain appelait "plot" ce que d'autres appelaient "ergot" chepas .


Problème résolu Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...