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95 ou 98 dans vos « injectées » ?


Messages recommandés

Chez HD, on m’a dit de mettre du 98. Or, j’ai toujours pensé (à tord ou à raison …) qu’il fallait mettre du 95 pour des moteurs « modernes » (année de fabrication > 1990).
Alors, qui dit vrai ?

Merci pour vos conseils.
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m*a*s*h a écrit:
Chez HD, on m’a dit de mettre du 98. Or, j’ai toujours pensé (à tord ou à raison …) qu’il fallait mettre du 95 pour des moteurs « modernes » (année de fabrication > 1990).


Moi, je mets du 95, en plus c'est moins cher.

Après, pour la technique, Maître Mungu t'expliqueras ça...
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ce n'est pas un problème d'injecté ou non, c'est un problème de taux de compression.

Au dela de 10:1, il faut en général mettre du 98 ou du 95 additivé (comme aux US) pour éviter le pré-allumage (appelé aussi détonation).

Le phénomène est simple : plus on comprime un gaz, plus il s'échauffe, dans le cas d'un moteur, le résultat est l'auto-explosion du gaz avant que la bougie ne fonctionne.
Cela va créer une pression de martellement sur le piston alors qu'il n'a pas encore dans la position idéale pour recevoir le front de flamme.

Il n'y a pas beaucoup de HD avec des taux de compression importants(les normes anti pollutions poussent même dans certains cas à le réduite...)

Donc normalement SP95 pour le plupart de la gamme HD (non modifiée) va bien Mr. Green

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Invité lady bre
m*a*s*h a écrit:
Chez HD, on m’a dit de mettre du 98. Or, j’ai toujours pensé (à tord ou à raison …) qu’il fallait mettre du 95 pour des moteurs « modernes » (année de fabrication > 1990).
Alors, qui dit vrai ?

Merci pour vos conseils.



et moi, quand j'ai pris ma Sportster, ils m'ont préconisé du 95 chez HD question c'était cet été siffle

va comprendre Charles clindoeil
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lady breizh a écrit:
m*a*s*h a écrit:
Chez HD, on m’a dit de mettre du 98. Or, j’ai toujours pensé (à tord ou à raison …) qu’il fallait mettre du 95 pour des moteurs « modernes » (année de fabrication > 1990).
Alors, qui dit vrai ?

Merci pour vos conseils.



et moi, quand j'ai pris ma Sportster, ils m'ont préconisé du 95 chez HD question c'était cet été siffle

va comprendre Charles clindoeil


Tu m'étonnes ...
Heureusement qu'on a Mungu !! coolok
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3 pleins de 95 pour un de 98.
Avantage du 98: des additifs qui nettoient bien
Désavantage: l'abus de ces additifs (donc du 98) attaque certains joints, à terme clindoeilclindoeil
Et comme dit GG, aux states, ça s'arrête bien avant le 95
Et comme dit Rahan, Mungu est un avis technique autorisé drunken
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rahan a écrit:
3 pleins de 95 pour un de 98.
Avantage du 98: des additifs qui nettoient bien
Désavantage: l'abus de ces additifs (donc du 98) attaque certains joints, à terme clindoeilclindoeil
Et comme dit GG, aux states, ça s'arrête bien avant le 95
Et comme dit Rahan, Mungu est un avis technique autorisé drunken


Tu trouves une différence notable au niveau du comportement du moteur ?

J'avais essayé du 98 avec le Sport et j'avais pas vue de différence scratch
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Sport40 a écrit:
[?

J'avais essayé du 98 avec le Sport et j'avais pas vue de différence scratch


c'est normal, tous les moteurs ne sont pas sensibles de la même façon à la différence coolok
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Mungupikipiki a écrit:
Sport40 a écrit:
[?

J'avais essayé du 98 avec le Sport et j'avais pas vue de différence scratch


c'est normal, tous les moteurs ne sont pas sensibles de la même façon à la différence coolok


Merci, et depuis ce jour j'ai mis que du 95 sans plus de question drunken
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