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Mungu et Beuz bricolent.....


Messages recommandés

Ayant acheté la base de mon Black racer dans une configuration proche de l'origine désirant lui donner encore quelques chevaux , je décide d'acheter un gicleur principal de 175, de ralenti de 42 et la cale de 5 pour l'aiguille qui va bien ; tout ce qui concerne le filtre à air, l'échappement et l'allumage étant déjà au top du top....
Là dessus, je m'adresse à ce cher Mungu, docteur es carburation, pour le coups de main qui va bien en la matière pour le montage et surtout le réglage idoine.
Ce matin, à la fraîche, me voilà devant chez Mungu, pressé de monter le sacro-saint kit pourvoyeur de watts.....

20 minutes plus tard, nous voici morts de rire face à ce que nous découvrons....
Gicleur principal de 190, de ralenti de 45, la cale de 5 déjà en place et le gros ressort pas d'origine du tout...
Bref, un kit Dynojet complet au mieux de sa forme, si ce n'est un réglage de richesse à chier !!!
Dire que l'ancien proprio s'est fait monter ce kit par un concessionnaire HD, alors que ce pauvre sportster était équipé de pots non despastillés et de sa boîte à ait 100% stock !!!

Bref, je comprends aussi mieux pourquoi mon cafe racer marchait aussi bien.....

Moralité, toujours démonter son carbu avant d'investir dans tel ou tel kit carbu sur une machine d'occasion ; qui plus est si elle a toujours été entretenue chez HD....
Même à priori 100% d'origine, une HD reserve des surprises...si, si !!!
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eclateeclate

Pareil que toi, voulant monter un 48 après pose d'un filtre SE je me suis
dit qu'avant valait mieux regarder ce qu'il y avait. Le 48 y était déjà affraid

Le type avant moi roulait avec un filtre stock et un 48 au lieu du 42 de base.
Par contre le main jet était stock (180). Je trouvais que j'étais un poil riche,
après ça j'étais plus étonné clindoeil

Maintenant c'est plus mieux avec un 185, le 48 et la richesse bien réglée car
la vis, quand j'ai eu la meule, était dévissée de 5 tours affraid

la c'est un gris qui avait fait le boulot................

Je dépassait pas 200 bornes avant et maintenant j'arrive à 280 et avec
la patate Mr.Red
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On a bien ri.....
Moi tout fier, un quart d'heure plus tôt avec mes beaux gicleurs tout neuf !!!!
Enfin, le réglage de départ à 3 tours 3/4 n'allait pas du tout.
Elle tourne bien mieux depuis à 2 tours et demi et le carbu est tout propre maintenant !!!
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L'histoire est excellente !

... mais c'est pas le genre de chose qui risque de m'arriver : je n'ai jamais osé mettre les mains dans un carbu.
A part règler la vis de ralenti, et balancer une giclée de nettoyant carbu, mes compétences sont très limitées en la matière. chepas

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Beuz a écrit:
Moralité, toujours démonter son carbu avant d'investir dans tel ou tel kit carbu sur une machine d'occasion ; qui plus est si elle a toujours été entretenue chez HD....
Même à priori 100% d'origine, une HD reserve des surprises...si, si !!!
ne pas perdre de vu que certains réparateurs alèsent le gicleur, alors le p'tit numéro écrit dessus, hein..............
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