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Courroie RK, le bonheur...


Messages recommandés

Sport40 a écrit:
...

La mort d'une courroie c'est souvent un petit caillou qui vient la couper.


donc en gros, tu peux la péter en sortant du parking du cons'.......


Je suis impressionné par le nombre d'étape pour change la courroie sur un BT, c'est vrai qu'avec le transmission à gauche, y'a pas le choix mais quand même ! Peut-être qu'HD aurait pu essayer de faire un carter de transmission première "tout-en-un" que l'on peut retirer d'une pièce et qui se fixerai par de la boulonnerie dans le bas moteur et dans le cadre... les catalogues aftermarket y ont peut-être déjà pensé ?

j'ai monté un kit chaine sur le sportster, même si c'est beaucoup moins chiant à poser, et j'en suis globalement satisfait. C'est cardo, c'est sur, ça dure moins longtemps, c'est sur, mais ça lache pas d'un coup ! et on trouve des chaines quasi partout.
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"Note: This was done at the side of the road and is for guidance only."

Là, j'ai quand même de gros doutes sur la véracité de la première phrase du site scratch
Sinon, pour le dépannage, mais dépannage uniquement, Harley fabrique une courroie de secours (60Km/h maxi) qui est ouverte mais se monte avec un système de verouillage astucieux, vraiment au bord de la route et en une dizaine de minutes
coolok
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rahan a écrit:
"Note: This was done at the side of the road and is for guidance only."

Là, j'ai quand même de gros doutes sur la véracité de la première phrase du site scratch
Sinon, pour le dépannage, mais dépannage uniquement, Harley fabrique une courroie de secours (60Km/h maxi) qui est ouverte mais se monte avec un système de verouillage astucieux, vraiment au bord de la route et en une dizaine de minutes
coolok



çà m'interresse ton truc ! la mienne a 66.000 KM
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Sport40 a écrit:
Si elle est bien entretenue, je dirais bien 70 000 à 80 000, il y en a même
qui ont passé les 100 000 coolok

La conduite cool contribue à sa longévité Mr. Green

La mort d'une courroie c'est souvent un petit caillou qui vient la couper.


Quel entretien faut-il faire sur une courroie ? (controle de la tension, vérif de l'état et ????) chepas
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L'entretien c'est : une tension "correcte", un centrage de roue pil-poil,

de temps en temps un coup de chiffon sec entre les dents et surtout,

après être passé sur des routes un peu trop gravillonnées, jeter un

coup d'oeil à l'ensemble pignon, poulie, courroie.

Voilà, c'est tout drunken

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très, très j'sais pas ...........mais c'est normal quelle se tende un peu oui.

En effet le fait de détendre les amortisseurs va, par rapport au
pignon d'entrainement, légèrement augmenter la distance avec la poulie
(arc de cercle).
Le principal est que la tension soit bonne au sol.

j'sais pas si je m'exprime bien sur ce coup
scratch

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Sport40 a écrit:
très, très j'sais pas ...........mais c'est normal quelle se DETENDE un peu oui.

En effet le fait de détendre les amortisseurs va, par rapport au
pignon d'entrainement, légèrement DIMINUER la distance avec la poulie
(arc de cercle).
Le principal est que la tension soit bonne au sol.

j'sais pas si je m'exprime bien sur ce coup
scratch


Excuse moi j'ai tout mis à l'envers Boulet

Après vérification elle se détend bien, je viens de me livrer à une petite
expérience sur papier.
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Je vais poser une question bête mais, vu le prix, et vu que c'est tout juste bon à te ramener au gris le plus proche, quel est l'utilité par rapport à une garantie panne ? (parce que le temps de poser le machin et la dépanneuse doit avoir le temps d'arriver, non ?).
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Oui c'est vrai mais...

La dépanneuse va te poser la meule à la cons ou chez un gris.
A la vue des tarifs et si tu peux te trainer jusqu'à la maison c'est mieux.

A moins que le type puisse te poser chez toi...j'sais pas en bécane ça m'est
jamais arrivé

Enfin une courroie qui casse c'est jamais au bon moment, au bon endroit.

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Kazimir a écrit:
Quand c'est plat, ça va.
Moi si ça pète à plus de 200m de chez moi c'est même pas la peine que j'essaie de la ramener Mr. Green



Normal ! Je ne sais pas toi, mais la mienne a largement dépassé les 4 quintaux ! Inutile de pousser ! question
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