Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Couleur bougies


Messages recommandés

Hi,

Bon, suite à une impression de moteur grumeleux, j'ai démonté mes bougies et, évidemment, leur couleur ne correspond à aucune des photos qu'on peut voir sur les différents sites... What the fuck ?!?

Donc : la "céramique au milieu du trou" (notez la précision du terme technique) est bien blanche et l'espèce de "truc en fer recourbé au dessus" semble normal. Ca semblerait indiquer un mélange trop pauvre, si j'ai tout suivi.

MAIS, ce qui est autour du trou (la tranche du pas de vis, quoi...) est carrément charbonneux : je n'ai vu ce mélange de genre dans aucune photo... Soit tout est blanc est bien propre (trop pauvre), soit tout est calaminé (trop riche) soit on a une couleur caramel du meilleur goût...

Je précise que les bougies ont été changées lors de la révision des 16000, que ça me faisait déjà ça avant qu'il fasse froid et que j'ai du faire 200 bornes depuis leur changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une tof c'est mieux...

Le truc recourbé c'est l'électrode, il doit être "gris" et contrôle aussi son écartement
environ 1 mm.

La collerette noire que tu vois est ...normale.

Le plus important c'est la couleur de l'électrode. Si c'est blanc donne un 1/2 tour à la vis et va faire un tour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

La vis ne joue que sur le ralenti non ?


Je ne sais pas sur quoi ça joue, mais en donnant ce fameux demi-tour, j'ai retrouvé le comportement de ma brêle et je peux enfin voir quelque chose dans les clignotants...

Maintenant, je vais suivre l'évolution de mes bougies et affiner le bordel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Bob Du Gers"]
Sport40 a écrit:




La vis ne joue que sur le ralenti non ?



Absolument pas!, ça joue à tous les stades de l'ouverture mais avec une influence plus ou moins grande.

Donc : en effet, jouer sur la vis peu améliorer le ressenti jusqu'à au moins les mi régimes (après, le pourcentage représenté est insignifiant par rapport à la levée d'aiguille et au gicleur principal)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:

Donc : en effet, jouer sur la vis peu améliorer le ressenti jusqu'à au moins les mi régimes (après, le pourcentage représenté est insignifiant par rapport à la levée d'aiguille et au gicleur principal)


Moi, ça secouait à bas et moyen régime, effectivement... Après avoir vérifié le réglage de la vis, il est apparu qu'elle n'avait que deux tours. En desserrant d'un demi-tour et des brouettes, la différence est sensible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mungupikipiki"]

Bob Du Gers a écrit:
Sport40 a écrit:




La vis ne joue que sur le ralenti non ?



Absolument pas!, ça joue à tous les stades de l'ouverture mais avec une influence plus ou moins grande.

Donc : en effet, jouer sur la vis peu améliorer le ressenti jusqu'à au moins les mi régimes (après, le pourcentage représenté est insignifiant par rapport à la levée d'aiguille et au gicleur principal)


et pour le mikuni,c'est pareil mungu? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fred03c"]

Mungupikipiki a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Sport40 a écrit:




La vis ne joue que sur le ralenti non ?



Absolument pas!, ça joue à tous les stades de l'ouverture mais avec une influence plus ou moins grande.

Donc : en effet, jouer sur la vis peu améliorer le ressenti jusqu'à au moins les mi régimes (après, le pourcentage représenté est insignifiant par rapport à la levée d'aiguille et au gicleur principal)


et pour le mikuni,c'est pareil mungu? question


Bizarre........j'ai toujours vu deux vis (entre autre) sur un carbu, celle qui règle le ralenti et celle qui règle la richesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fred03c"]

Mungupikipiki a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Sport40 a écrit:




La vis ne joue que sur le ralenti non ?



Absolument pas!, ça joue à tous les stades de l'ouverture mais avec une influence plus ou moins grande.

Donc : en effet, jouer sur la vis peu améliorer le ressenti jusqu'à au moins les mi régimes (après, le pourcentage représenté est insignifiant par rapport à la levée d'aiguille et au gicleur principal)


et pour le mikuni,c'est pareil mungu? question


Oui sauf qu'avec le Mikuni, c'est plus sensible et là ou on va mettre 1/2 de tours sur un CV, 1/8 suffit amplement!

Ne pas oublier : sur le CV on enrichit et dévissant, sur le Mikuni, on enrichit en vissant (amusant non??? Mr. Green )


Ne pas confondre ralenti et allure de ralenti.

La vis qui règle le ralenti est cette qui agit sur le mécanisme de papillon du carbu.

La vis qui règle la richesse au ralenti est bien celle dont on parle pour les réglage d'hivers

En dessous et coté pipe d'admission pour le CV
En haut coté filtre pour le Mikuni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Kazimir a écrit:
chht


T'as peur qu'on vienne déjà te le chiper alors que tu l'as même pas ?


Moi aussi je sais choisir mes angles quand je prends les tofs dans mon garage.....et sans bache en plus. drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...