Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pb electrique speedometer


Messages recommandés

Salut à tous

j'ai un soucis avec mon speedo, j'en avais déjà parlé, mais là ça empire.

Petit rappelle : mon compteur se freeze quand le moteur tourne, et ce de plus en plus souvent (plus d'affichage des km et, l'aiguille reste ou elle était), les clignos ne s'arrêtent plus tout seul (normal, y'a plus de vitesse, donc le speedo n'envois plus le signal correspondant au module des clignos, et celui-ci en déduit que la moto est à l'arrêt).

J'ai remarqué que l'autodiagnostic du compteur indique d08Set ce qui siginifie surtension dans le compteur. Quand le compteur se freeze, l'intensité du phare augmente. De temps en temps, quand je met les clignos (souvent au ralenti) les km se mettent à clignoter.

J'ai controlé mon alternateur (quasi neuf au passage) : 23V@ralenti, et 100V au moins @mirégime à l'oreille, j'ai pas de compte-tours.

Le régulateur est quasi neuf (changé 500 bornes avant l'alternateur, comme j'avais plus de jus tout le monde m'a dit, c'est le régul.... ben non, moi, j'ai jamais de chance ! - bien fait pour ma gueule, j'avais qu'a contrôler les volts à la sortie de l'alternateur !).

J'ai nettoyé les fixations du régul, j'ai vérifié toutes mes connectiques, et j'en ai "réparé" quelques une sous la selle au passage. Tout est ok

J'ai vérifié les diagrames électrique, apparament aucun rapport (connexions) entre le fil orange/blanc (clignos, feux stop, feux de position, compteur) et le phare (fil jaune).

Sauf que : à l'entrée du contacteur, j'ai un fil rouge qui vient du régul, et à la sortie :
j'ai un fil rouge/gris qui se transforme en orange/blanc (le fameu orange/blanc sité plus haut) après les fusible
j'ai un 2eme fil rouge/noir qui se transforme, après les fusible, en bleu, qui lui-même se divise en blanc et jaune après le contacteur de plein phare. Ces deux fils blancs et jaune alimentant le code (jaune) et le feux de route (blanc).

J'arrive malheureusement à une première conclusion : le régul déconne, et il donne trop de jus à l'ensemble de mon système électrique.

Ou alors, suite à mes chuttes (un rentrage dans le côté, une gamelle à l'arrêt (j'ai honte) et deux glissades) mon speedo à pris une claque et il y a une espèce de faux contact à l'interieur.

Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance les kopains...

Erikr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu écris :

alternateur (quasi neuf au passage) : 23V@ralenti, et 100V au moins @mirégime

Cela me semble beaucoup.

Le clymer pour ma 1200R signale que c'est eentre 38 et 52 V à 2000 tours (ralenti rapide).

Les problèmes électriques sont pénibles. Cela peut prendre des heures pour trouver le défaut.
Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
Tu écris :

alternateur (quasi neuf au passage) : 23V@ralenti, et 100V au moins @mirégime

Cela me semble beaucoup.

Le clymer pour ma 1200R signale que c'est eentre 38 et 52 V à 2000 tours (ralenti rapide).

Les problèmes électriques sont pénibles. Cela peut prendre des heures pour trouver le défaut.
Bon courage.


Merci pour ta réponse et tes infos. Dans le service manual models 2003, j'ai 19-26Volts @ 1000 rmps. Je suis apparament bon.

Une question me vient à l'esprit : si je débite trop, mon régulateur devrait "corriger". Il redress le courant ET il régule non ?

Toujours dans le même maneul (page 7-1) il est indiqué que le regulateur fourni une tension de sortie comprise entre 14.3 et 14.7 V à 75°F.
Je vais controler tout ça....

Je vous tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shovelhead65 a écrit:
salut,
verifie la tension sortie regulateur si trop eleve dessus 14-15v = probleme
verifie tes masses


Ca tombe bien :

Salut à tous les kopains

Comment dire... je suis une grosse QUICHE, mais alors une grosse, hein, avec lardons, oignons et tout le toutim !


Bien sur, c'était le régulateur ! Comme je l'avais changé l'an dernier, et que j'ai a peine roulé 5000 km (je suis tombé bien malade) je me suis dit : il est quasi neuf, ce ne peut pas être lui la cause de mon malheur... et bien si ! 14.37 V au ralentit, et quand je met un coup de gaz et que le problème survient, je monte à + de 19 V !!!!!

Heureusment, je suis un grand collectionneur devant l'éternel, et j'avais gardé (on ne sait jamais) mon ancien régulateur, monté d'origine sur la moto (je suis un grand sentimental). Deux coup de clef à douille et zou, le voila monté, et zou voila le problème résolu....


Merci pour tous vos conseil, et je mérite des baffes !

Ce que je ne comprend pas tout de même, c'est que le problème était déjà apparu il y a longtemps, du temps ou j'avais le vieux regulateur.... mais aussi l'ancien et défunt altenateur.

Pour l'instant, ça à l'air de marcher, je vais aller faire une petite course et on verra bien...

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour toi.

Mais si la fosi précédentes on t'avait tout changer alors que le régulateur semble bon. Il y a eu du travail donc des frais en trop.
La "réparation" avait été faite par un pro ?

D'où l'intérêt de procéder méthodiquement par diagnostic du premier maillon jusqu'au dernier.
Les bibles sont bien pratique pour cela.
Je crois que beaucoup de "pro" devraient parfois y jeter un oeil, histoire de se recycler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
Tant mieux pour toi.

Mais si la fosi précédentes on t'avait tout changer alors que le régulateur semble bon. Il y a eu du travail donc des frais en trop.
La "réparation" avait été faite par un pro ?

D'où l'intérêt de procéder méthodiquement par diagnostic du premier maillon jusqu'au dernier.
Les bibles sont bien pratique pour cela.
Je crois que beaucoup de "pro" devraient parfois y jeter un oeil, histoire de se recycler.


Elle m'avait été conseillée par deux pros, mais sans voir la meule, et faite par mes soins (en plein déménagement !).

ceci dit, la prochaine fois, je vérifie tout tout seul (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à changer l'alternateur tout seul aussi, au moins, si c'est mal fait, se sera de ma faute, et j'aurais pas payer des euros pour un boulot de merde)

Aux Lorrains et autre Alsaciens : pardons pour les oignons.... j'ai bien mis des courgettes dans une soupe au lard.... Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...