Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

optimate sur twingo ?


Messages recommandés

La charge se fera lentement, très lentement.
Le seul risque qu'il peut y avoir, c'est pour la batterie si la puissance délivrer par le chargeur est trop forte (supérieure à 1/100 de la capacité de la batterie).
Pour une batterie de 60 Ah, ne pas dépasser un courant de charge de 6 A.
Les charge rapide flinguent les batteries au plomb.

Il faut savoir qu'une batterie à plat, conserve tout de même de l'électricité, et il suffit parfois de pas grand chose pour la faire passer du bon côté de la limite basse et qu'elle puisse remplir son office: entrainer le démarreur.

Néanmoins, la recharger "à bloc" ne lui fera certainement que du bien.

Nota: quel âge la batterie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
La charge se fera lentement, très lentement.
Le seul risque qu'il peut y avoir, c'est pour la batterie si la puissance délivrer par le chargeur est trop forte (supérieure à 1/100 de la capacité de la batterie).
Pour une batterie de 60 Ah, ne pas dépasser un courant de charge de 6 A.
Les charge rapide flinguent les batteries au plomb.

Il faut savoir qu'une batterie à plat, conserve tout de même de l'électricité, et il suffit parfois de pas grand chose pour la faire passer du bon côté de la limite basse et qu'elle puisse remplir son office: entrainer le démarreur.

Néanmoins, la recharger "à bloc" ne lui fera certainement que du bien.

Nota: quel âge la batterie?


j'utilise un optimate 3 :pour batterie de 2 à 32 Ah,courant de charge :0.6A

pour l'age de la batterie,honnetement,j'en sais rien,j'ai pas verifié le carnet d'entretien(en fait je touche jamais aux voitures ni pour conduire ni pour mecanique ,d'ailleur,j'ai meme pas le permis)
c'est une caisse que ma femme a acheté il y a 1 an

je l'ai mise en charge a l'instant,je verrais ca demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred03c a écrit:
Polmar a écrit:
La charge se fera lentement, très lentement.
Le seul risque qu'il peut y avoir, c'est pour la batterie si la puissance délivrer par le chargeur est trop forte (supérieure à 1/100 de la capacité de la batterie).
Pour une batterie de 60 Ah, ne pas dépasser un courant de charge de 6 A.
Les charge rapide flinguent les batteries au plomb.

Il faut savoir qu'une batterie à plat, conserve tout de même de l'électricité, et il suffit parfois de pas grand chose pour la faire passer du bon côté de la limite basse et qu'elle puisse remplir son office: entrainer le démarreur.

Néanmoins, la recharger "à bloc" ne lui fera certainement que du bien.

Nota: quel âge la batterie?


j'utilise un optimate 3 :pour batterie de 2 à 32 Ah,courant de charge :0.6A

pour l'age de la batterie,honnetement,j'en sais rien,j'ai pas verifié le carnet d'entretien(en fait je touche jamais aux voitures ni pour conduire ni pour mecanique ,d'ailleur,j'ai meme pas le permis)
c'est une caisse que ma femme a acheté il y a 1 an

je l'ai mise en charge a l'instant,je verrais ca demain


c'est simple pour une batterie de 32 ha il te faudra environ 55 heures pour la charger complétement avec un optima de 0.6 A !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'optimate, c'est que tu le branches et que tu peux aller dormir, il se coupe tout seul


Le soucis (en tout cas sur le miens) c'est quand je le branche directos le soir, il me met voyant rouge !!!! La batterie est neuve, 164 €!!! J'ai pô oublié.

Si j'attend 30 min, histoire que la batterie refroidisse, zou, ça marche nickel ??? c'est à n'y rien comprendre.

Au passage, je suis un peu déçu par la qualité de la connection rapide : les pins se balladent un peu dans la prise et faut le coup de main pour les faire coincider du premier coup avec ceux de l'autre extrémité. Sur du matos de cette qualité, c'est pas top (surtout quand on voit l'aspect du boitier qui est irreprochable).

Bonne charge ! Moi, quand la batterie de la ford de ma moitié et en panne , elle pousse ! l'a qu'a passer son permis moto pascontent

Aye, merdeuuu, la voila, j'vais m'faire prisedetete dessu !!!!! eclateeclateeclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ des Spiguet's a écrit:
Par curiosité, y viendrais pas d'un livre de Conan ton avatar ?

Me semble l'avoir déjà vu sur papier


C'est fort possible, c'est un dessin "type Frazetta" qui dessine bcp de barbare (et le Death Dealer entre autre).

Je l'ai choppé sur Motards-Online, le premier forum toutes classes confondues ou je me sois inscrit (il y a quelques temps déjà).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Erikr le Rouge

Juste après l'arrêt, ta batterie est à bloc et en plus chaude.
2 raisons pour lesquelles ton optimate considère que ta batterie est à son optimum.

C'est pour cela qu'une mesure de charge se fait 30' après déconnexion d'un chargeur.
Si tu charge un téléphone portable, simplement en partie. Immédiatement après déconnexion du chargeur, le graphebarre te dira, charge complète mais 1 hure après tu n'auras plus que la moitié des barres.

Par ailleurs, l'élévation de température des câbles électrique augmente leur résistance électrique. Or la coupure de charge se fait par détection de la variation de la résistance. Lorsque la batterie est chargée, il y a variation de la résistance du circuit, le "delta peak" détecte ce moment et coupe.

Dans ton cas, la première cause est certainement prépondérante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...