Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

que pensez vous de ducati ?


Messages recommandés

j'ai eu l'opportunité d'essayer une ducati 695 Monstro
vous allez pas me croire
je me suis régaler coolok
j'ai toujours aimer HD et DUCATI
vous allez peut etre rire mais je suis tomber raide dingue de cette meule!
y en auraient ils qui auraient une experience DUCAT' ?
ou qui connaitrait quelqu'un qui en possederait une?
pour avoir plus d'infos sur cette jolie meule.
merci à tous
et pas la peine de se moquer .... hein ? Mr. Green

bonne soiree clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon jeune temps, j'ai eu une 600 pantah. j'aimais beaucoup le caractère du moteur même s'il était peu puissant comparé au 650 de l'époque. Par contre, la finition était déplorable. Le circuit électrique n'était pas étanche, les soudures du cadre et supports moteur rouillaient et l'aspect général a très vite vieillit.

En prévision de l'achat d'une moto pour ma femme (la bonne excuse), il y a deux mois, j'ai essayé un 695 monter. GENIAL Mr.Red

Mais ce n'est plus pour moi. J'avais mal partout au bout d'une demi heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolok
d'apres mes infos les DUCAT' sont biens mieux finis qu'avant.
je trouve qu'il n''y a pas beaucoup de plastoc sur le monster scratch
car c'est un roadster assez dépouiller
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/bikes/model.jhtml?model=1421
je la trouve bien sympa
pour moi c'est une moto qui a une ame.. et puis la sonorité du twin desmo! drunken

que pensez vous des differences carbu et injection?
car le monster etait equipé carbus puis il est passer en injection à partir du 620 monster.

merci tout le monde

Car en occaz' on en trouve à des tarifs abordable mais version carbu. clindoeil

de quel marque parle tu bob?? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
Cher Ob, ne me dis pas que les formes en arête des carters soient des plus judicieuses ! on est loin du galbe des moteurs anglais !!



les jeunes italiennes sont aussi plus anguleuses que les jeunes angaises, mais on arrive a prendre beaucoup de plaisirs avec les deux, selon mes souvenirs lointains Mr.RedMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis actuellement heureux possesseur d'une 750SSie...


En attendant de devenir encore plus heureux possesseur d'un sports 12 (S ou R).


Les points forts de ma bécane:

--un caractère du diable, y'a que 63 bouricots au cul mais la bécane est très agile. Pis le jour où j'aurai envie d'être pilote et d'exploiter à fond 100 bourrins n'est pas encore venu.

--Un bruit fort sympathique

--Pas l'impression d'être sur une tondeuse (rupteur à 8000 rpm) et pas besoin d'être très haut dans les tours pour ressentir ce qu'elle a dans le ventre

--accessoirement une consomation minimaliste (5,5l/100)


Les points faibles:

-- Un confort inexistant

--Un prix d'entretien démesuré (et encore, je joue dans la catégorie des nains de jardin ceux qui ont une 999 pleurent à chaque révision)

--Une fiabilité liée à la série de production (RAS sur la mienne mais d'autres ont merde sur merde).



Mais ce n'est que mon avis de futeur ex possesseur de ducati : Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cedrig pour ton avis coolok
tu as une photo de ta DUCAT' ?

j'ai discuter avec un gars avec un 900 monster DUCAT' ....
il m'a dis : aucun soucis ! mais pareil que toi , il trouve l'entretien un peu honéreux drunken (dans les concessions)

c'est comme toutes meules , si on en prends soin , normalement pas de gros soucis
clindoeil

Mais quand on achete une occaz' , on peut déjà économiser sur les vidanges lol clindoeil
en les faisant soi meme bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Gégé, pourquoi mettre en balance deux beautés égales qui excitent nos sens avec des atouts différents ?
Si je suis un inconditionnel des anglaises des fifties aux rondeurs pulpeuses et accueillantes, les formes plus sauvages et abruptes de ces italiennes sont pour moi porteuses d'égales promesses.
L'important est que la passion suinte des formes et des lignes, avant qu'on découvre l'appât du gain sousjacent chez celles-ci mais Ô combien premier sur les machines asiatiques au goût vulgaire de marchandise uniforme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HD-8 a écrit:
merci cedrig pour ton avis coolok
tu as une photo de ta DUCAT' ?

j'ai discuter avec un gars avec un 900 monster DUCAT' ....
il m'a dis : aucun soucis ! mais pareil que toi , il trouve l'entretien un peu honéreux drunken (dans les concessions)

c'est comme toutes meules , si on en prends soin , normalement pas de gros soucis
clindoeil

Mais quand on achete une occaz' , on peut déjà économiser sur les vidanges lol clindoeil
en les faisant soi meme bravo



Pas de ma ducat précisément mais du même modèle ici:

http://www.motoplanete.com/ducati/750ss.php


Sinon sur les ducats il y a des bécanes neuves où les sondes lambda lachent en cours de rodage, des problème de visserie (les ducat qui perdent des boulons ou de l'huile c'est pas qu'une vue de l'esprit)... Bref pour quelques cas les bécanes sont des nids à emmerdes... Ce qui fait que Ducati se traine son image de marque pourrie auprès du commun des mortels.


Mais comme d'habitude ce sont généralement ceux qui n'ont jamais mis leur cul dessus qui en disent le plus de mal.


Pour ce qui est des révisions... Chez Ducat c'est tous les 5 000 bornes... La révision intermédiaire c'est pas trop cher mais tous les 10 000 C'est une révision à 600 Euros (et avec l'injection j'étais bien emmerdé pour refaire les réglages seul).


Chez Harley c'est combien une douloureuse (qui ne tombe que tous les 10 000).



Sinon le 12 R ou S devrait se profiler pour, au mieux, le printemps... Patience, patience Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Cher Gégé, pourquoi mettre en balance deux beautés égales qui excitent nos sens avec des atouts différents ?
Si je suis un inconditionnel des anglaises des fifties aux rondeurs pulpeuses et accueillantes, les formes plus sauvages et abruptes de ces italiennes sont pour moi porteuses d'égales promesses.
L'important est que la passion suinte des formes et des lignes, avant qu'on découvre l'appât du gain sousjacent chez celles-ci mais Ô combien premier sur les machines asiatiques au goût vulgaire de marchandise uniforme.


à la difference cher maître que moi je ne suis pas motard ! si Harley n'existait plus, je ne serais plus sur 2 roues !! à moins de retrouver une vieille VINCENT ou une autre anglaise de légende.....
c'est pourquoi je suis un tantinet rigoriste avec HD, c'est pour sa légende, ses formes, son son, ses matériaux bien lourds même si quelques fois sont désuets.
Donc tout ces machins à angles vifs poussés par une turbine à gaz, qu'ils soient bridés, italiens voir martiens ne m'interressent pas ! et vive l'intolérance coolokMr. Green

d'ou l'incompréhension avec certains ici......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez ducat les révisions sont bien tous les 10000 et depuis cette année sur les nouveaux modèles tous les 12000 ce qui permet d'alléger la très douloureuse encore que sur les 2 soupapes en faisant un minimum soi meme les dégats soient limités.
je repense avec émotion à mon st2 vendue cette année pourtant bien rugueuse mais au caractère exceptionnel. les ritals ont décidemment bon gout et le desmo est une source de plaisir sans fin.
de plus, pendant les 40000 bornes à son guidon elle ne m'a posé aucun soucis ..... vraiment.
chez ducat le plus chiant étant les concess dont certains méritent de grandes baffes dans la gueule mais il existe des petits gris passionnés qui font un boulot merveilleux pour moins cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé les Ducat..comme les Laverda ou autres Morini .
S'il n'y avait pas HD, je roulerais volontiers dessus, comme en Triumph, d'ailleurs .
Par contre, les motos bioniques à angles vifs, non merci .
C'est d'ailleurs pour celà que j'adore les Sporster, pour leur coté rétro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas de la grosse merde c'est du bon matos mais c'est vraiment petit et je pense ça va pas trop avec le style de ton RK ...

Demande des avis quand tu veux changer de pieces clindoeil

Moi c'est ce que je fais avec mon père et d'autre gars ...

Mr. GreenMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non manolo, je ne demande pas l'avis des autres parceque ma meule elle doit d'abord me plaire à moi nana et ces rétros allaient trés bien au RKAZ.... Mr. Green (et pusi en plus je suis un peu comme toi, j'aime pas quand les idées des autres vont pas dans mon sens pascontentclindoeil )
Il iraient bien je pense avec un hape car les réglages font qu'avec mon beach bar je ne voyais pas plus loin que mes silencieux affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Ben non manolo, je ne demande pas l'avis des autres parceque ma meule elle doit d'abord me plaire à moi nana et ces rétros allaient trés bien au RKAZ.... Mr. Green (et pusi en plus je suis un peu comme toi, j'aime pas quand les idées des autres vont pas dans mon sens pascontentclindoeil )
Il iraient bien je pense avec un hape car les réglages font qu'avec mon beach bar je ne voyais pas plus loin que mes silencieux affraid


Bon ben demerde toi nana

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Ah c'est bien ce que je pensais on a pris un fuck pour rien Mr. Green


La culpabilité et la honte m'étreignent.
Je ne m'en tenais qu'à la rectangularité de l'objet.
Mais je savais pas non plus qu'il existe des rétros qui font consoles de jeu vidéo...
Boulet

Pour Bilou et pour en revenir au sujet principal :

hurle Ducati, c'est de la merde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!?nulnul
j'adore les réponses de certains qui crachent sur toutes les autres meules !
a part les HD ..... nul
si c'est çà rouler en HD.... et ben !
mais au fait ce sujet est pour avoir des infos sur des proprios de DUCAT'
pas pour entendre des niaiseries style : ducat' c'est de la merde!
ducat' faut les bruler !

et au fait vous rouler avec une voiture HD?
vous manger HD?

c'est nul comme propos je trouve
fucknul

et c'est pas le sujet .. mais bon les pourrisseurs de posts se régalent... tagueulnul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HD-8 a écrit:
What the fuck ?!?nulnul
j'adore les réponses de certains qui crachent sur toutes les autres meules !
a part les HD ..... nul
si c'est çà rouler en HD.... et ben !
mais au fait ce sujet est pour avoir des infos sur des proprios de DUCAT'
pas pour entendre des niaiseries style : ducat' c'est de la merde!
ducat' faut les bruler !

et au fait vous rouler avec une voiture HD?
vous manger HD?

c'est nul comme propos je trouve
fucknul

et c'est pas le sujet .. mais bon les pourrisseurs de posts se régalent... tagueulnul


tu peux aller sur un forum Ducat !!!!!! comme ça t'auras pas ce genre de problèmes
et tu leurs demande ce qu'ils pensent de Harley Davidson !!! devine les réponses !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HD-8 a écrit:
c'est ce que je vais faire
tchao! nul

dernier post pour moi !
...

au fait ce sujet etait bien dans moto en tout genre... pas interdit au ducat' je crois ...

nul


faut rester cool HD8 ! et t'as raison c'est le forum motos en tout genre, et c'est pas pour pourrir tes posts, juste pour nous défouler ! Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HD-8 a écrit:
What the fuck ?!?nulnul
j'adore les réponses de certains qui crachent sur toutes les autres meules !
a part les HD ..... nul
si c'est çà rouler en HD.... et ben !
mais au fait ce sujet est pour avoir des infos sur des proprios de DUCAT'
pas pour entendre des niaiseries style : ducat' c'est de la merde!
ducat' faut les bruler !

et au fait vous rouler avec une voiture HD?
vous manger HD?

c'est nul comme propos je trouve
fucknul

et c'est pas le sujet .. mais bon les pourrisseurs de posts se régalent... tagueulnul



Ducat faut les bruler , c'est tout moi çà !

D'ailleurs, Marco, mon poto qui roule en 900SS était mort de rire en voyant mon briquet !

Reprends la clop si tu n'arrive plus à rire tagueul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:


tu peux aller sur un forum Ducat !!!!!! comme ça t'auras pas ce genre de problèmes
et tu leurs demande ce qu'ils pensent de Harley Davidson !!! devine les réponses !!!!!



Je suis également sur un forum moto généraliste ... Il est vrai que lorsqu'on parle HD... Mis à part des "Mais c'est de la merde, ça se traine la bite, c'est pas performant"... On entend pas grand chose parmis les plus jeunes (sauf quelques un qui rajoutent "oui mais j'essayerai bien quand-même")... Maintenant ils gerbent aussi sur les ducatis ... question


Pour les jeunots (je généralise) si ça fait pas 100 bourrins et si ça n'a pas 4 cylindres c'est de la merde... nul


De manière générale je pense que pour les motards "au sens large" (pas comme d'autre qui n'ont toujours voulu que HD ou qui sans HD ne feraient pas de moto) l'attrait de la moto varie aussi avec l'age...


Beaucoup de jeunot débutent sur des japi...

La moyenne d'age des ducatistes est de 30-35 piges

Il me semble, d'après ce que j'avais lu, que la moyenne d'age des HDistes est d'une 50 aine d'années... Et vu le prix des bécanes de toutes marques maintenant, c'est pas qu'une question de moyens financiers.



De là a faire pareil que les talibans anti HD c'est un pas que je ne franchis pas mais chacun fait comme il veut respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...