Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1ere vitesse choquante


Messages recommandés

sur mon sport 883 la première vitesse fait une sorte d'accroche , c'est à dire que lorsque j'embraye j'ai parfois l'impression que le mécanisme reste grippé (c'est de saison ) sur son axe et que ça colle d'un coup, ce qui me file une secousse surtout si 'accélère à ce moment. Pour être tranquille il faut que j'embraye avec "douceure. Ceci se produit surtout à froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse
boxer a écrit:
je voulais savoir s'il n'y a rien d'anormal à ça, qu'il n'y ait pas de risque de casse.


Moi ça ne me fait pas ça, en tous cas... Là, avec le froid, ça carbure un peu plus râpeux, mais c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal quand elle est froide que ta boite soit plus dure,l'huile ne c'est pas fluidifié et donc ça claque plus fort et pour ton embrayage c'est idem,normalement aprés quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre, les HD n'ont jamais eu des boites trés douce,c'est ça aussi,qui fait leurs charmes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il parle de ça ....

On passe la première correctement. On pense qu'elle est enclenchée et lorsqu'on commence à embrayer la moto ne bouge pas et ensuite arrive un gros clong (la vitesse qui passe finalement) et la moto avance enfin.

1) la bonne nouvelle c'est que ça me le fait depuis longtemps et pour l'instant ça à pas l'air d'évoluer .....

2) La mauvaise c'est que sur celle de Bobette le 1200 S et l'ex , le 883 ça ne le fait jamais, donc j'en ai déduit que c'était pas normal sur la mienne.

Il me semble mais je ne retrouve pas le topic que c'est dû à une usure de la boite. Genre une histoire de butée à changer .... scratch

Mungu et Beuz sont au courant.

En tout cas moi je .... aussi. Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de crabot.

Beuz à eu la blague, moi aussi à 15000 bornes


Photo de BEUZ à ce sujet



ça se règle en changeant le crabot et si il est à peine marqué, en mettant une cale.

Tout cela est dispo et connu chez Harley Mr. Green

Moi, je l'ai souvent rencontré sur les sporty 2001-2002 et Beuz dit que l'on peut trouver cette panne à partir des modèles 95


Si vous le faite vous même, c'est un gros billet de 100 roro et si vous le faite faire, comptez entre 300 et 400 (demander un devis).

Si vous le faite vous même, il faut deux outils spéciaux : le compresseur de diaphragme (différent suivant les années) et le bloqueur de primaire (facile à fabriquer)

Bref : c'est chiant!!!!

Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
On dit pas HD matic mais HD manche.


Si Si ! HD-Matic. Boite auto 3 rapports avec convertisseur de couple (comme sur les GS en 1978).

L'huile "fluide T" pour le convertisseur est aujourd'hui introuvable, mais elle est très convenablement remplacée par de la Dexron II.

HD-matic c'est magique ! coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Merci de ce rappel d'info Mungu...

Bon ....


Mungu a tout dit ou presque.
On appelle cela aussi le syndrome du starter.
En effet, cette usure prématurée du crabot de première, voire de seconde de l'arbre secondaire de boîte, est généré par la facheuse tendance qu'ont les proprios de sportster à enclencher la premiére avec le starter un poil trop tiré.
Cela se reconnait à ce craquement caractéristique de la vitesse qui passe en force et c'est ce qui fusille à plus ou moins long terme ce malheureux crabot de boîte.
Maintenir les gaz un poil trop ouverts au passage de la première, même sans starter, aura les mêmes conséquences......voilà !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec un régime un poil trop haut ca "crrrrrraque", mais si c'est arrivé quelques fois ce n'est pas au point de "bouffer" de l'acier. Je n'ai jamais trouvé un kilo de limaille sur l'aimant du bouchon de vidange. Et cette secousse post-démarrage se produit depuis les 15 000 kms.
Et je ne confonds pas le "crrrrraque" avec le "klang" caractéristique des boîtes sportster.
Autant le "clang" me plaît autant le "crrrraque" me fait souffrir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le compresseur de diaphragme et le bloqueur de primaire


J'adore ces noms d'outils dont je n'ai aucune idée de ce à quoi ils peuvent servir. Du coup, ils sont pour moi très... poétiques !

Maintenant, au prix du compresseur, il vaut mieux le faire faire non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuz a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Merci de ce rappel d'info Mungu...

Bon ....


Mungu a tout dit ou presque.
On appelle cela aussi le syndrome du starter.
En effet, cette usure prématurée du crabot de première, voire de seconde de l'arbre secondaire de boîte, est généré par la facheuse tendance qu'ont les proprios de sportster à enclencher la premiére avec le starter un poil trop tiré.
Cela se reconnait à ce craquement caractéristique de la vitesse qui passe en force et c'est ce qui fusille à plus ou moins long terme ce malheureux crabot de boîte.
Maintenir les gaz un poil trop ouverts au passage de la première, même sans starter, aura les mêmes conséquences......voilà !!!



ça rejoint un peu ce quesque je disais au départ,faut attendre que l'huile soit chaude,c'est comme pour les frites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Faire chauffer l'huile sans rouler va falloir m'expliquer.... Mr. Green

Ou alors faut être trés patient.


ça se voit que t'as pas connu les première Pigeot diesel, j'emportais avec moi à l'hotel une chauffrette à alcool, et le matin pendant le petit déj, ça chauffait le carter par dessous et supprimait les paillette de gas oil ! drunken

bref, faut faire pareil avec le sport's ! eclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Faire chauffer l'huile sans rouler va falloir m'expliquer.... Mr. Green

Ou alors faut être trés patient.


ça se voit que t'as pas connu les première Pigeot diesel, j'emportais avec moi à l'hotel une chauffrette à alcool, et le matin pendant le petit déj, ça chauffait le carter par dessous et supprimait les paillette de gas oil ! drunken

bref, faut faire pareil avec le sport's ! eclate


la raison l'ancien,moi j'ai pas connu de trés peu,mais les vieux chauffeur avec qui je parlais a mon début dans le métier de routier me disait pareil,et pour l'héritage,moi je la met en marche et puis le temp d'une clope,de s'habiller,de dire au revoir a maman,de faire un tour pour voir si tout va bien,elle chauffe tranquillement sans starter avec le blocage de la poignée et je fait pareil avec mon vieux diesel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Moi, j'enclenche la première à l'arrêt, j' embraye, je mets le contact, un coup de démarreur et avanti......................

Comme ça, aucun schklang ni crrrrack...........






................................
drunken


Pas très conventionnel scratch ...à essayé quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà remarqué que ça marchait sur les voitures, quand on passe la seconde avant d'enclencher la première, le passage est plus doux. Ensuite j'ai fait le test avec toutes mes bécanes et le comportement est similaire...........peut-être une question d'arbres qui tournent à des vitesses moins différentes question Je sais qu'une BV de moto n'a rien à voir techniquement avec une BV de voiture, mais en tous cas, le fait est là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'avec le double débrayage, ça passe ! Même en donnant le coup d'accélérateur qui va bien, sans "double-débrayer", ça craque pas, mais la première n'est pas synchro pour autant; après, c'est une question d'oreille mécanique siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
en faisant le double débrayage devrait pas avoir de problème !


Si tu parles de double débrayage aux jeunes merdeux, t'es pas sorti de l'auberge ! N'oublie pas qu'ils sont nés dans un monde d'assistés où tout le travail est mâché Mr.RedMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Bien sur qu'avec le double débrayage, ça passe ! Même en donnant le coup d'accélérateur qui va bien, sans "double-débrayer", ça craque pas, mais la première n'est pas synchro pour autant; après, c'est une question d'oreille mécanique siffle



aaaaaaaaaaa,je savais bien quelle était pas synchro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
rahan a écrit:
Bien sur qu'avec le double débrayage, ça passe ! Même en donnant le coup d'accélérateur qui va bien, sans "double-débrayer", ça craque pas, mais la première n'est pas synchro pour autant; après, c'est une question d'oreille mécanique siffle



aaaaaaaaaaa,je savais bien quelle était pas synchro


Mungupikipiki a écrit:
bien sur que si, la première est synchronisée!!!!

Certains disent cela à cause du klong du matin

Ce klong n'est pas du à une non synchro mais simplement parce que la spécificité de l'embrayage HD fait qu'à froid les disques ont du mal à se décoller (embrayage à barbotage).

pour éviter cela, il faut faire des réglages très fin et maintenir l'embrayage quelques secondes à froid et baisser le plus possible le régime moteur avant de passer la vitesse .


Salut



Alors les vieux vous la ramenez moins maintenant allez vous rhabiller avec votre savoir à deux balles

kc


Sans rancune. Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mungupi....i "c'est exactement qu'est-ce que je fais" lol! ! mais malheureusement il m'arrive de faire "crrrrrrrraquer" cette première vitesse, bon !, mais c'est rare.
Aussi je m'étonne d'avoir "bouffé" les crabots aussi rapidement et comme certains disent que ceci arrive sur des machines de certaines années je pense que HD c'est manqué dans la qualité de son crabot.
De toutes façons il faudra "opérer" ça ne sert à rien que je me lamente, maintenant que je connais la cause du mal. J'espère seulement que les pièces de remplacement soont de meilleures qualité.
La question que je me pose est-ce que je le fais ou est-ce que je le fais faire ? question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...