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j'ai la batterie qui se décharge très vite


Messages recommandés

salut tout le monde

j'ai la batterie qui se décharge très rapidement sur mon v rod
et c'est pas la première foi que sa m'arrive
sa fait déjà la deuxième foi en deux an que je change la batterie et le problème persiste

l'an dernier je l'est mis en concession pour faire vérifier le bin's
le mécano m'a sorti qu'il y a que la batterie qui est h.s et que le reste fonctionne correctement ( allumage , alternateur et tout le tintouin )

Perso je commence a douté du diagnostique du mécano
une batterie qui ne tien pas plus d'une année je trouve ça bizarre

Filer moi un tuyau pour vérifier se qui ne va pas chez ma bylette allah
Franchement je ne sait plus coi penser de cette histoire scratch
Merci pour vos conseil a+ bye

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Bonjour alombar y a kaz qui a fait un post sur un chargeur de batterie pour la période hivernale qui permet le maintient de celle ci en charge, je crois qu il ne s en sert pas du fait qu il fait quelques ballades avec le temps qui reste assez clément cette année , peut être envisage t il de le vendre ?
je n ai pas le lien de son post regarde dans la liste ou bien il aura comme a son habitude de te répondre
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Jaco a écrit:
Certes, mais c'est un plâtre sur une jambe de bois...

Ce n'est pas normal qu'une batterie ne marche plus au bout d'un an...


A la rigueur la charleston ou la pédale de grosse caisse, mais les fûts, si les peaux sont bien entretenues, ya pas de raison

Moi je m'en fous, mon instrument c'est la gratte Mr. Green
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Jaco a écrit:
Certes, mais c'est un plâtre sur une jambe de bois...

Ce n'est pas normal qu'une batterie ne marche plus au bout d'un an...


si,c'est normal,y a pas une alarme sur les virodes,ça pompe du jus ces outils la,une seule parade un optimat,et tu le laisse branché
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chicanos a écrit:


si,c'est normal,y a pas une alarme sur les virodes,ça pompe du jus ces outils la,une seule parade un optimat,et tu le laisse branché


Bah... j'avais une alarme sur mon Sport et la batterie ne s'est jamais déchargée...

Mais bon, j'ai une brêle et je roule avec, je la laisse pas dans le garage.
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Lu tout le monde
@ Chicanos -> J'en est un d'optimat et je le branche souvent
@ Jaco -> Perso je roule toute l'année avec ma bylette en moyen 6000 borne par année

Perso j'entame la 5éme année de proprio de mon v rod et les 3 première
année je n'est pas rencontré se genre de problème

Il doit y avoir un souci mais le quelle

Aider MOI allah

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alombar a écrit:

Il doit y avoir un souci mais le quelle


C'est bien ce que je dis, c'est pas normal : si ce qu'il y a en amont de la batterie fait son taf, si la batterie est récente mais qu'elle se vide trop vite, c'est qu'il y a une fuite dans le circuit après la batterie... Tes cosses de batteries sont bien serrées ?
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Salut tout le monde

@ Jaco -> J'ai vérifié est les vis sont bien serrée comme il faut

@ Kazimir -> Tu n'a pas tort de se que tu dit mais sur ma bylette j'ai qu'un seul interrupteur pour basculer des feux de croisement au phare et les autre boutons n'ont rien a voir avec l'éclairage

@ Chicanos -> Je croit que tu tient le bouchon . J'ai sortie la batterie cette après midi et la grosse surprise un petit bloc de plastic tout noir même pas un autocollant pour m'indique la marque et en plus c'est une batterie sans entretient

Donc voila j'm'est fait avoir avec la batterie sa m'apprendra a demander conseil avant de faire confiance les yeux fermer

Perso je vais faire vérifier le système de charge ( ne sait on jamais ) et changer la batterie

ps : vous pouvez me filer un tuyau pour un bonne batterie svp allahallahallah

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Sport40 a écrit:
@ Alombar, ne me dit pas que ta batterie de daube c'est la concession qui te la vendu affraid

Si c'est le cas c'est des gros .......... tagueul


Ben oui et en plus c'est eu qui me l'on installé dans ma bylette

Mais rassure toi j'y retournerais plus de toute ma vie
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Est ce que tu possède un ampèremètre avec un calibre assez faible ?
Si oui, essaie de voir si tu as une conso à l'arrêt. Si tu ne roules pas souvent et seulement sur des petits trajets, même une faible conso (quelques milliampères) suffisent à te décharger ta batterie.

J'ai eu le cas avec une BMW, c'est l'horloge qui à la longue me déchargeait la batterie.
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@ Twinlover -> Sa ne peut pas être le régulateur qui est naz ma bylette ne s'éteint pas et l'injection ne se coupe pas can je roule avec

@ Leboubs -> Ben oui j'ai du débit mais il faut que tu sache que j'ai une alarme de série
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Je ferais ces deux tests, faciles et rapides a faire:

Test de fuite:
-deconnecter la borne "-" de la batterie. Le cable negatif est maintenant deconnecte de la batterie (*)
-mettre l'amperemetre/multimetre sur 'mA"
-brancher le "-" de l'amperemetre sur la borne "-" de la batterie
- brancher le "+" de l'amperemetre sur le cable du "-" (*) qui arrivait a la batterie et qui a ete deconnecte a la premiere etape.
Si l'amperemetre affiche plus de 0.1 mA c'est qu'il y a une fuite quelque part.

Autre test simple: mesurer la tension a la batterie lorsque le moteur tourne (avec un voltmetre/multimetre).
-mettre le calibre du multimetre sur 0-20V
-mettre le "+" du voltmetre sur la borne "+" de la batterie
-mettre le "-" du voltmetre sur la borne "-" de la batterie
-demarrer et augmenter progressivement le regime (pour une HD je ne sais pas jusqu'a ou, c'est 3000 tours pour une Ducati, j'ai fait pareil por une vieille BM)
La tension que tu lis doit monter et tu dois avoir entre 13.5 et 15.5 V.
-si tu as plus, regulateur en court circuit (mais ce n'est pas ton cas vu les symptomes)
-si tu a moins , c'est soit le regulateur soit l'alternateur .
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Je suis un peu perplexe comme Chicanos. Cette conso est acceptable. Faudrait rester plusieurs mois à l'arrêt pour caler ta batterie.

Par contre pour une même capacité (Ah), certaines batteries sont limitées dans l'intensité de pointe au démarrage. Quelle est la capacité de ta batterie? Le Imax de pointe est il précisé? correspond elle à celle préconisée par HD ?
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Le test 2 est tout bon :-)

Pour le test 1, 1.5 mA parait realiste pour une alarme (cf http://www.tecnoglobe.com/esppub/technique2.htm)

Si tu as la capacite C en AH (ampere heure) de ta batterie (c'est ecrit dessus normalement) , elle va se decharger en C*1000/1,5 heures (tu divises C par 1,5 et tu multiplies par 1000 : tu obtiens le temps de decharge en heures). Mais si tu dis que tu te sers regulierement de ta moto ca devrait tenir...
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twinlover a écrit:
Le test 2 est tout bon :-)

Mais si tu dis que tu te sers regulierement de ta moto ca devrait tenir...


Ben c'est se que je pense aussi mais comme je me suis est fait avoir avec cette fichue batterie de M...E ( je l'est dit dans un post précédant )
voila se qui arrive
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  • 2 weeks later...
alombar a écrit:
Sport40 a écrit:
@ Alombar, ne me dit pas que ta batterie de daube c'est la concession qui te la vendu affraid

Si c'est le cas c'est des gros .......... tagueul


Ben oui et en plus c'est eu qui me l'on installé dans ma bylette

Mais rassure toi j'y retournerais plus de toute ma vie


Ben si, retournes-y justement, les batteries HD sont garanties deux ans. Si le gus t'emmerde en disant que tu ne l'a pas bien chargée avant usage, tu les informes facture à l'appui que ce sont eux-même qui onf fait l'installation.

Tu prends ta nouvelle batterie que tu viens chercher en wature, tu leur dit que c'est pas la peine qu'il l'installent, tu va d'abord la charger, c'est à dire faire leur boulot, et que tu l'installera une fois chargé à 100%.

Ensuite, tu ne remettras plus jamais les pieds chez eux ....

bon courage
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