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Mode casses-bonbons: Fournales de 11" sur DynaLow?


Messages recommandés

Apres avoir,sur le tuyau de Chica,téléphoné à Fournales, il apparait que ces amortos s'écrasent moins que les origine en s'asseyant dessus.
Donc, si je monte des 11 à la place des 12,je devrais en théorie ne pas perdre un pouce de hauteur, mais moins.
Car avec les origine, la moto se tasse déjà avec mes 70 kgs...
Donc, puis-je abaisser un peu l'arrière pour l'esthétique, sans trop nuire au confort apporté par ces amortos ?
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J'y avais pensé, car 1 ou 2 cm de moins, celà ne doit pas etre vilain..
Comme pour le thermomètre d'huile,il va falloir patienter...
Sinon, on peut poser le problème autrement: un Zoreille de 70 kgs fait baisser la hauteur de combien en montant dessus? et avec 120 kgs?
Sinon, si ma bylette revient avec ses freins la semaine prochaine,je regarderai..
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zoreille a écrit:
J'y avais pensé, car 1 ou 2 cm de moins, celà ne doit pas etre vilain..
Comme pour le thermomètre d'huile,il va falloir patienter...
Sinon, on peut poser le problème autrement: un Zoreille de 70 kgs fait baisser la hauteur de combien en montant dessus? et avec 120 kgs?
Sinon, si ma bylette revient avec ses freins la semaine prochaine,je regarderai..

Salut,
Mes deux motos sont équipées de Fournales (voir "Part 1 la Dyna").
L'enfoncement de l'amortisseur est directement lié à la pression que tu mettras dedans. Mr. Green
Pour un bon confort, il faudrai entre 1 et 1,5 cm. Cela conviendra pour pratiquement toutes les utilisations. Le risque de talonnage dans ce cas est nul. coolok
En cas de chargement élevé, faudra gonfler un peu plus.
Si tu aimes plus souple, tu règle à 2,5 cm.
Petite astuce:
tu mets un rilsan autour du tube, en apuis sur le foureau, tu t'assieds, tu descends et tu vois l'enfoncement (distance entre le rilsan et le foureau.
Mr.Red
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coolok Et vopilà, celà arrive toput seul.. Y'a ka demander Mr. Green
Merci FLH...X.
Donc, à priori, des Fournales de 11 serait un bon choix, sinon ;il y a des Progressive en 11,5.
@Max: je ne sais si celà peut t'aider, mais il y a eu dans Freeway un article sur les StreetBob, et un d'entre eux a soudé des pattes pour le baisser de 3,5 cm.
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zoreille a écrit:
Si c'est un Toulousain..;je comprends pourquoi Fournales s'est inspiré de l'Aéronautique Mr. Green
FLH, j'ai trouvé les photos de laDyna, ils sont super, les amortos coolok
Ce sont des "Classic" de 11?


Oui

Faut savoir que les 11" ont le même débattement que les 12,5": Fournalés augmente d'environ 1,5 cm la course des 11"par rapport à ceux d'origine.

Ca marche très bien (230 km cet après-midi comme une fleur)
Mr.RedMr.RedMr.RedMr.Red
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coolok FLH..Merci, car ce n'est pas évident d'avoir des infos, et mon cons patauge.
Donc,à priori, des 11 vont me rabaisser un peu l'arrière, sans trop nuire au confort, si le débattement est plus long ?
Maintenant, il me faut choisir entre les Classic, tres jolis, et les oléopneumatiques...
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  • 1 month later...

tout aussi bien...mais tout aussi cher...
tu passes un coup de fil...
tu donnes les ref de ta moto... ton poids et ton "style" de conduite...
les calculs sont dans la machine... pas la peine de refaire les études... lol!
ils te conseillent au mieux... voir même,fabriquent sur mesure...

et ce sont des motards... ils connaissent bien les pbs... bravo

http://www.emcfrance.com/PBContactUS.asp?PBMInit=1

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