CalendrierGalerieAccueilPortailRechercherMembresFAQConnexionGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gégé
Traficoteur d'images du forum

Masculin Nombre de messages : 7242

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Sam 5 Avr 2008 - 18:49

Bob Du Gers a écrit:
Les moteurs HD ne sont pas des moteurs trés compressés mais sur les moteurs des 1200"S" il est recommandé de mettre du SP98 justement parce que le taux de compression est de 10/1 qui est la valeur frontière entre les préconisation SP95 et SP98 pour éviter les phénomènes d'auto-inflammation.

Pour avoir testé, la différence de nervosité est flagrante et la consommation s'en ressent sur ce modèle.

sauf qu'aux Etats Unis, il n'ont même pas un indice qui monte à 95 !!!!
c'est 91 le maxi je crois............ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.filles-black.com/filles-black/photo.php?gal=5&pic
Bilou
Porteur de vignette verte du forum

Masculin Nombre de messages : 8240

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Sam 5 Avr 2008 - 19:08

gégé a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Les moteurs HD ne sont pas des moteurs trés compressés mais sur les moteurs des 1200"S" il est recommandé de mettre du SP98 justement parce que le taux de compression est de 10/1 qui est la valeur frontière entre les préconisation SP95 et SP98 pour éviter les phénomènes d'auto-inflammation.

Pour avoir testé, la différence de nervosité est flagrante et la consommation s'en ressent sur ce modèle.

sauf qu'aux Etats Unis, il n'ont même pas un indice qui monte à 95 !!!!
c'est 91 le maxi je crois............ drunken

laisse Gégé. Ce ne sont que des jeunes trou du cul qui pensent qu'il vont aller plusvite avec SP 98 nul
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/sabercats/accueil.htm
Jaco
Eternel Boulet du forum

Masculin Nombre de messages : 3362

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Sam 5 Avr 2008 - 21:16

Bon, je retranscris ici in extenso le compte rendu de Djack sur FSB concernant le montage de l'enrichisseur minimal de Nighrider à 42€.

Celui-là même que j'ai commandé et que j'attend donc avec encore plus d'impatience...

==============================
revenons à nos enrichisseurs :

le montage : 10 minutes maxi !!

localiser le capteur AV :

suivre son fil jusqu'à la boite en plastoc sous le redresseur :

ouvrir la boite, débrancher la prise, mettre l'enrichisseur en place, le faire remonter le long du cadre et le tenir avec un collier après y avoir relier la prise de l'ECU, plus long à dire qu'à faire...

localiser le capteur AR :

enlever la selle car sa prise se trouve dessous :

mettre l'enrichisseur en place :

une seule chose à se méfier : ne pas plier exagérément le fil de l'enrichisseur car il contient les résistances , lui faire faire une courbure harmonieuse

contact, pas d'erreur moteur, demarrage : tout est OK ! en route pour l'essai Wink

l'essai :

rien d'extraordinaire bien sur...ceux qui s'attendais à un rapport de dragfuel risquent d'être déçu....
le moteur tourne bien rond, peut-être un poil plus rond qu'avant (mais là il risque d'y avoir un effet placebo... Rolling Eyes )
accélération tout nickel, rien de remarquable, toujours aussi bon...
par contre, là où j'ai vraiment ressenti une différence, c'est quand on laisse retomber le régime en 6 : avant je sentais qu'entre 80 (vitesse recommandée par HD pour le rétrogradage en 5) et 100, le moteur était pas à l'aise, "raclait un peu, enfin, pas à l'aise quoi...ça c'est terminé complètement : il accepte de descendre et sans rechiner jusqu'à 80 et de reprendre sans hésitation aucune...rien que pour ça, c'est super !
pas d'impression sur la température moteur, il faisait pas asses chaud pour que ce soit significatif

conclusion :

ce truc tient parfaitement ses promesses, à mon avis c'est un must pour celui qui veut conserver son SB d'origine en bonne santé pour un budget mini, en attendant une éventuelle préparation plus poussée.
moi, j'en suis super content !!!!!!!
===================================
Bob Du Gers
Barman

Masculin Nombre de messages : 13566

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Sam 5 Avr 2008 - 22:13

coolok coolok Jaco bravo

@Bilou et Gégé : ne me croyez pas. Si aux states le SP98 n'existe pas c'est que ça doit être nul vous avez raison. allah

Quintessence du forum

Masculin Nombre de messages : 1581

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Dim 6 Avr 2008 - 0:37

Donc en fait, si je comprends bien, une Harley, ça n'a pas de compression, ça chauffe, ça prends que de l'essence la plus chère et encore elle est pas contente, il faut y foutre des boitiers additionnels pour qu'elle marche comme une vrai moto, mais on sait pas lequel ???

'vais p'têt garder ma merce moi.... scratch

et mon warrior... lui, fait pas chier ... Mr.Red

jesors
Bob Du Gers
Barman

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Dim 6 Avr 2008 - 0:51

Peut-être mais l'inconvénient c'est que tu peux en parler avec personne de ta Warrior. Mr. Green

Quintessence du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Dim 6 Avr 2008 - 0:58

pas besoin d'en parler, puisque je te dis que j'ai pas de problèmes avec... Mr. Green
Scaraguerrier
Quintessence du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Dim 6 Avr 2008 - 0:59

et pis c'est pas "ma" warrior, c'est "mon" warrior Mr.Red
Bob Du Gers
Barman

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Dim 6 Avr 2008 - 1:06

Donc c'est une moto de filles alors.

Quintessence du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Dim 6 Avr 2008 - 1:08

bèh non, c'est une moto qui en a dans l'froc... un peu comme un pur sang que tu peux pas mettre entre toutes les mains...
Scaraguerrier
Quintessence du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Dim 6 Avr 2008 - 1:11

"cherche" pas à savoir si l'essence elle est bonne ou pas bonne... c'est de l'essence, donc c'est bon... Mr. Green
mets des pots, j'suis faite pour ça ... coolok

etc etc ... Mr.Red

y'a que quand tu la fait tomber q'elle gueule, mais bo c'était aprés la wild night, et la bière était forte...
C'ETAIT PAS MA FAUTE MR LE JUGE... JE SUIS QUAND MEME ARRIVE A FAIRE 45 BORNES AVANT DE TOMBER!!!

allah
badgame
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Mar 15 Avr 2008 - 8:15

Jaco a écrit:
Bruno a écrit:
chez vtwin Bordeaux , le boss m'a simplement proposé un boitier style EFI pour refaire un peu les mélanges air essence .
Il est vrai que devant toutes les solutions proposées , je m'y perd .
Surtout que le seul but recherché en ce qui me concerne ,est la bonne sante de mon moulin .

C'est en gros ce que je vais faire : commencer par me trouver des pots US et les accorder pour déjà avoir le son que je veux parce que, là, lors des ballades j'ai l'impression que mon moteur ne tourne pas Mr. Green Ca passera donc aussi probablement par un forçage des clapets en mode "toujours ouverts".

Ensuite, probablement un kit filtre à air SE (c'est pas ce que ça coûte chez DB...) et c'est trois vis à poser et donc, à ce moment là, se posera le pb du boîtier pour adapter la richesse et tout le tremblement. Ma principale interrogation pour cette phase concerne la garantie... Si je ne vois pas pourquoi les deux modifs "pots" + "filtre à air SE" invalideraient celle-ci, j'ai plus de doute sur le traficotage de la carburation...

Reste aussi la "solution" consistant à attendre l'expiration de la garantie pour faire ces modifs.

il n'y a pas que trois vis à poser... penses aussi au joint en carton qui risque de partir en "c......" lorsque tu vas démonter l'origine donc, en plus du joint:
2: P/N 11292 ( les joints de tes vis)
2: P/N 29557-05 (breather tube).... les reniflards....
et les 2 : breather screw P/N 29465 - 99 ( les vis...
Mr. Green )....

tu peux en profiter pour commander le support 'en noir mat' ou en 'chromé' (lorsque tu commande le filtre SE, ils livrent avec un support alu... oubli )..
voici la ref de ce support:

29510-05 (chrome)...

j'ai les photos... les tarifs.. et la revue technique officielle... si jamais .... siffle
badgame
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Mar 15 Avr 2008 - 8:42

une petite photo du 'bon de commande' avec les tarifs...
c'est plus simple, avec une photo.... Mr.Red Mr.Red

'secondary'... c'est l'outil pour regler la courroie....

badgame
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Mar 15 Avr 2008 - 8:47

et si çà peut aider:

voici une photo du filtre SE... avec son nouveau cache "rond"...
on voit bien le support "alu"....

des que j'ai un peu de temps et surtout que je suis de nouveau à la maison.... siffle je poste une photo avec le "support" chromé... coolok

badgame
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Mar 15 Avr 2008 - 8:49

et cette pièce "chromée"....

badgame
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Mar 15 Avr 2008 - 9:02

une petite photo des "joints"...

et du joint papier...

badgame
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Mar 15 Avr 2008 - 9:07

pardon aux modos pour avoir répondu et posté quelques photos à la suite de ce "post"...
je ne savais pas si je devais ouvrir un "nouveau sujet" ou répondre... scratch scratch
zoreille
Quintessence du forum

Masculin Nombre de messages : 1565

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 9:47

Bon,un déterrage pour confirmer que le 1584 chauffe..pour ceux qui en doutaient.
Apres 10 bornes sous les 30° dela Région parisienne hier:moteur chaud bouillant:on eut dit un 750 Suzuki des 70',vous savez,la fameuse bouilloire.
Avec en prime,une coupure à l'accélération,vers 4000/5000 tours.
Purée,à 50 ans,les pépés sont au rupteur Mr.Red
Je plaisante,mais il va falloir appliquer the "Badgame'process" Mr. Green
badgame
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 9:57

amusant... j'ai eu un 380 suz et ensuite... un 750 GT.. mais il chauffait pas... j'habitais LILLE... Mr. Green Mr. Green
je vais voir si je retrouve des photos... avec un 3 en 1 rocca... ça le faisait bien... soleil 33 ans... déjà....
zoreille
Quintessence du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 10:52

Ah,les 3cylindres 2temps..des missiles,pour l'époque.
Ma première bécane fut à 19 ans un 500KH,acheté presque neuf avant d'avoir le permis et laissé chez le cons pour ne pas etre tenté.
Le lendemain du dit permis,et au bout de moins de 10kms,je l'ai scratché mur
Et dans les grandes largeurs:choc sur une bagnole en face,vol plané de la bylette et du pilote séparément,en trouvant même le moyen de péter en fin de course l'amorto AR sur le trottoir.
Outre les pépettes(la réparation a dépassé le neuf),le plus dur a été de taire l'accident aux parents. Opération commando camouflage Mr. Green

https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11166841
Bob Du Gers
Barman

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 11:31

affraid affraid

Et après on me chambre pour mes histoires de sorties de route. Boulet

Mais t'es pas mal toi. Mr. Green

Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 11:56

ahhh zoreille.... j'ai l'impression de reconnaitre le même gars que j'étais à l'époque....
çà fait deux plombes que je retourne les tiroirs pour mettre la main sur ces photos... ma femme me demande ce que je fabrique... Boulet

elle peut pas comprendre.... je cherche ma jeunesse... eclate eclate
zoreille
Quintessence du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 12:34

Bob Du Gers a écrit:
affraid affraid

Et après on me chambre pour mes histoires de sorties de route. Boulet

Mais t'es pas mal toi. Mr. Green

Oui,je ne mégotais pas à l'époque.
Bah,un jeune trou du cul qui double le copain en oubliant que le sens unique devient un double sens,et bisou au véhicule venant en face.
Aucune séquelle corporelle,sinon le ventre un peu écorché suite à la glissade,et le cirque a repris de plus belle des la reconstruction,par contre,le véhicule adverse a été classé épave,je m'en veux encore du tort causé à son propriétaire.
Mais le funeste record avec ces engins est un pauvre jeune,de 16 ans,qui venait de prendre sa machine neuve,un 500H1 pour les puristes,et qui s'est tué à moins de 300m du concessionnaire.
badgame
Gros drogué du forum

MessageSujet: zoreille & moi... nostalgie...   Ven 9 Mai 2008 - 13:30

j'ai retrouvé çà... avec ma 380 suz
je cherche le reste.... pas facile... les boites sont rangées depuis longtemps.... silence radio sur la longueur des cheveux... n'est-ce pas patatrike.. !!!! admirez la combin de l'époque... une "saint bernard"..du temps ou la france savait encore faire du bon cuir... !!! ainsi que les bottes daytona... un classique de l'époque.... je continue à chercher...

badgame
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 13:34

et voilà la bouillotte... coeur coeur coeur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   

Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant