CalendrierGalerieAccueilPortailRechercherMembresFAQConnexionGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
badgame
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 13:36

quand je pense que je l'ai vendu pour acheter çà avec mes 1° soldes d'engagé...
c'était en 79... je suis plus certains...
question question
les premières GS 750....

Revenir en haut Aller en bas
badgame
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 13:41

mon 1000 GS avec un equipement "SECDEM"...
le 4/1 était un marving....
çà hurlait, dans le village....

on en voyait pas beaucoup, à l'époque de ces machines équipées ainsi....
faut dire que l'armée française me permettait d'avoir un peu plus d'argent en poche que mes potes de l'époque... demandez à Obéron ses premières payes dans l'enseignement.... il risque de 'tousser', le pauvre....

badgame
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 13:46

et mon 750 GS... avec encore ces fameuses tête de fourche SECDEM que l'on trouvait à l'époque... scratch scratch question question
le 4 en 1 est un MARSCHALL..... ils faisaient des pots magnifiques.. surtout des mégaphones pour les italiennes et les anglaises...
je vais retourner à la cave voir ce qui me reste...
je sais combien j'ai eu de moto (34..) mais fôô les tofs....

Bob Du Gers
Barman

Masculin Nombre de messages : 13566

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 14:00

Impressionnante collection de suce kiki coolok

Archer du Forum

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 14:32

respect

zoreille
Quintessence du forum

Masculin Nombre de messages : 1565

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 9 Mai 2008 - 18:44

J'adore le 750H2,mais la bouilloire est pas mal non plus coolok
rahan
Tafiole de l'éternel boulet

Masculin Nombre de messages : 6346

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Sam 10 Mai 2008 - 2:13

J'ai enterré plein de potes avec cette saloperie de H2.......................qui était quand même une merveille

zoreille
Quintessence du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Sam 10 Mai 2008 - 10:53

Un bijou de chez bijou.Surtout le modèle 72,la bleue avec le guidon cornes de vaches coolok
J'avais un pote qui courait à l'époque en Promosport,avec un modèle un peu amélioré,un avion.
Elle était toute dépouillée,le réservoir cabossé,laide à souhait ,mais il mettait des piles à tout le monde,y compris aux premiers 900Kawa qui désormais arrivaient.
Devenu ensuite concessionaire Kawa,il l'a restaurée à l'origine,et elle trone depuis dans l'entrée de sa maison de campagne Mr. Green
Sinon,je pense que le H1,surnommé la tueuse,en a envoyé plus que le H2 au cimetière.
Pour info,ce modèle se négocie plus de 12000€ aujourd'hui.
snake
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 23 Mai 2008 - 1:30

Pour en revenir au sujet essence et chauffe , c'est simple les moteurs HD à carbu n'ont pas de blémes . Les modéles injections sont de plus en plus réglés " pauvre " pour les normes de pollution donc ont tendance à chauffer . Pour les indices d'octane ( 95 ou 98 ) c'est une histoire de taux de compression un 1200 HD marche au 95 , un 1200 Buel marche au 98 . Tu peux marcher au 98 sur un sport mais si tu met du 95 dans un buel t'as gagné . Il va faire de l'auto allumage et si t'attaque un peu ça va cliqueter et aprés t'as intéret à avoir un bon service d'assistance ?
FLH...X
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 23 Mai 2008 - 9:04

Salut,
Ma petite contribution à ce topic.
J'ai étudié la solution Nihgtrider LC1 (j'en ai posé un sur la bandit de mon fils): le résultat est interressant mais les réglages sont limités.
J'ai étudié également le SE Race Tuner.
Pour moi, y a pas photo: le rapport qualité/prix du SERT est imbatable Mr. Green
Le kit LC1 coute 430$ pour juste leurer l'ECM de la bécane.
Le SERT coute 440$ chez Discount Biker pour tuner pratiquement tout ce que tuveux sur ta bécane sans perdre le bénéfice de la garantie.

Voici deux tables que j'ai récupéré poue les 1584 HDI 2008.

La première photo correspond au réglage fourni avec le SERT. Elle concerne la table de richesse et la table de régime de ralenti:

La seconde photo correspond aux deux mêmes tables, mais après les modifications que je compte y apporter:

Je vous fait grace des tous les autres réglages possibles... Mr. Green Mr. Green
Je compte bien installer ce SERT dés réception de ma future moto. Mr.Red
Jaco
Eternel Boulet du forum

Masculin Nombre de messages : 3362

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 23 Mai 2008 - 11:23

FLH...X a écrit:

Le SERT coute 440$ chez Discount Biker pour tuner pratiquement tout ce que tuveux sur ta bécane sans perdre le bénéfice de la garantie.

Ben... pour 44O$, encore heureux que ce soit bien... Quant à tuner tout ce que tu veux... en pratique, tous ceux que je connais se contentent de régler le ralenti et la richesse, soit en gros 10% des fonctionnalités du machin.

Moi qui n'ai pas 440$, j'ai mis un leurre Nighrider (à 100$) et ça suffit largement pour ne plus rouler trop pauvre (les nouveaux modèles XiED ramènent la richesse de 14.6:1 à 13.8:1).
FLH...X
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Ven 23 Mai 2008 - 12:46

Jaco a écrit:
FLH...X a écrit:

Ben... pour 44O$, encore heureux que ce soit bien... Quant à tuner tout ce que tu veux... en pratique, tous ceux que je connais se contentent de régler le ralenti et la richesse, soit en gros 10% des fonctionnalités du machin.

Moi qui n'ai pas 440$, j'ai mis un leurre Nighrider (à 100$) et ça suffit largement pour ne plus rouler trop pauvre (les nouveaux modèles XiED ramènent la richesse de 14.6:1 à 13.8:1).

D'accord avec toi sur 1 point: ton leurre rammène la richesse à 13,8 au ralenti avec pour résultat d'éviter la surchauffe. Et c'est exactement le sujet de ce fil. Mr.Red

En réalité c'est une résistance qui "décale" la richesse sur l'intégralite de la MAP.
Du coup, lorque tu tourne à haut régime ou en charge, ton mélange est enrichi aussi (de 12.8 à 12, ou de 12.5 à 11.7) et là c'est pas top, c'est comme si tu roulais avec le starter à moitié ouvert.
Donc si tu reste calme, pas de problème c'est la solution, mais si tu veux optimiser y a mieux ...et effectivement c'est plus cher.
Mais là je deviens hors sujet...
jesors
Jaco
Eternel Boulet du forum

Masculin Nombre de messages : 3362

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Mer 4 Juin 2008 - 21:25

FLH...X a écrit:

En réalité c'est une résistance qui "décale" la richesse sur l'intégralite de la MAP.
Du coup, lorque tu tourne à haut régime ou en charge, ton mélange est enrichi aussi (de 12.8 à 12, ou de 12.5 à 11.7) et là c'est pas top, c'est comme si tu roulais avec le starter à moitié ouvert.

Oui, mais non.... parce que l'injection est un peu plus fûtée que ça : quand tu ouvres à haut régime, le calculateur passe du mode de fonctionnement en "boucle fermée" au mode de fonctionnement "en boucle ouverte" et, du coup, les enrichisseurs Nightrider n'interviennent plus car, en boucle ouverte, le calculateur ne tient pas compte des sondes O2...

Les enrichisseurs n'interviennent que sur la richesse du mélange pendant le fonctionnement en boucle fermée...
Bob Du Gers
Barman

Masculin Nombre de messages : 13566

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Mer 4 Juin 2008 - 21:31

C'est riche d'enseignement mon pauvre.

Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Dim 8 Juin 2008 - 1:39

J'ai monté mes XiED y'a une semaine, mais difficile de dire si ça apporte quelque chose, y fait tellement frisquet en ce moment :-)
Sinon niveau comportement, les montées en régime ont l'air un poil plus franche.. à moins que ce soit purement dans la tête ?... Y'a juste une détail qui me travaille, c'est la conso.. Moi qui fait pas mal de trajets urbains, je trouve le moteur assez gourmand.
D'autres témoignages ? Jaco ?
zoreille
Quintessence du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Dim 8 Juin 2008 - 11:49

Rassure toi,c'est normal:8l en ville.
Mungu ou Jaco qui a l'air renseigné,t'indiqueront mieux que mio qu'il y a un bins:quand le moteur chauffe,l'injection enrichit automatiquement le mélange:et glou,et glou.
D'ailleurs,j'ai lu dans Freeway que le SERT avait fait baisser la conso de 2l sur une Electra CVO.Badgame salut1 ,si tu nous vois ,donne nous ton avis éclairé.
Sinon, 6l sur route,sans tirer..
zefred01
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Mer 11 Juin 2008 - 2:13

Une chose est claire, la différence de conso est flagrante entre les trajets urbains et la route.. Je dois faire autour de 200Km en ville avec un plein, et plus de 300Km en trajets route !!
banzai
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Mer 11 Juin 2008 - 14:34

normal
zoreille
Quintessence du forum

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Mer 11 Juin 2008 - 14:44

Helas! nul et elle chauffe tagueul
biker 81
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Sam 26 Déc 2009 - 12:21

zoreille a écrit:
Tout est dans le titre: les 1584 chauffent,et il va bientot faire chaud Mr. Green Que faire?
Sans omettre, dixit Mungu, que les-dits moteurs fonctionnent avec un réglage pauvre
Résumé des solutions envisagées:
1°Soluce Jaco: une sorte de by-pass et des leurres pour les vannes du filtre à air et des pots .
2°Soluce Alex: un boitier TF1(360€ chez Zodiac), un bon filtre à air, et les vannes squeezées
3° soluce BadGame, avec un gain de puissance: pots et filtre à airScreaming Eagle, cartographie EFI
4°Soluce Kamikase: leurres pour éteindre le voyant en ne laissant simplement que les vannes d'échappement ouvertes

Alors,pour le bien de nos moteurs,quelle est la bonne solution,afin que le moteur ne souffre plus, et accessoirement avec un son mélodieux, et ensuite, pour ceux qui veulent essorer et veulent plus de couple,une soluce plus complete(pots,etc)

je fais revenir en avant ce sujet car je viens d'acheter un Dyna 1580 de 2007 ( filtre K&N et pots dépastillés) ,j'ai monté des leurres sur les sondes d'échappement et maintenant j'ai une opportunité pour avoir un boitier tfi .
Question : si je mets un boitier tfi faut'il que je sorte les leurres ou les laisser ? . Et le boitier tfi quand pense les gens qui en possède ? biker
froguy
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Sam 26 Déc 2009 - 20:18

Le boitier tf1 sert a enrichir le mélange si tu change le filtre a air, ton filtre a ce que j'ai compris a déja été remplacé, donc ta carto a du être revue!
donc pour moi ce boitier ne sert a rien! sauf si tu veux augmenter ta conso!
biker 81
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   Sam 26 Déc 2009 - 21:37

Mr.Red pas du tout la carto na pas été encore vu j'ai juste mis des leures ,dépastillé les silencieux et mis un filtre K&N . C'est pour ça que je demande ceci (si quand je mettrais un boitier tfi je dois sortir les leures)
ou vaut mieux que je laisse les leures et ne pas mettre de boitier ?) coolok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent   

Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4