Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappement pour Dyna 2007


Messages recommandés

Voilà, je commence à trouver le bruit d'origine un peu trop, comment dire.. étouffé ?
Je serais bien tenté par un achat de pots aux US, mais je ne vois pas trop de choix pour une Dyna 07.. et puis difficile d'acheter des pots comme ça, si ils sont trop "libérés", ça va pas le faire..
Je pensais pourquoi pas dénicher des origines, et les dépastiller, mais est-ce que ce genre de bricolage ne risque pas de poser des problèmes de carburation ?
Autre question, j'ai fouiné un peu sur le net, visiblement peu de vendeurs particuliers souhaitent faire affaire avec la France, ou alors annoncent des frais de ports délirants. Vous avez de expériences à ce sujet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux parler d'une éventuelle modif du réglage de richesse? Attends que Mungu passe par là Mr. Green
Tu verras sur le topic indiqué qu'un gus de ma ville, Bobber, a monté des pots US et çà roule sans problème . Il l'explique d'ailleurs dans son blog.
Sinon, les 2007 et 2008 sont catalysés,mais les pots n'ont pas le même diamètre...si j'ai tout suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Des pots US Neufs (64941-07), c'est 113$ chez Discount Biker (sans le port)


affraid tu parles de la paire là ??, si c'est la cas, ça vaut pas le coup de s'en priver drunken
Les pots US, ils sont plus "sonores" que les notres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Va faire un petit tour là: celà t'avancera un peu.
http://france-streetbob.superforum.fr/mecanique-f5/street-bob-pots-us-t2925.htm.
Et pas de pots venant de Californie:ils sont catalysés.
D'ailleurs,je me demande si avec de bons pots et les vannes squeezées,les bylettes ne chaufferaient moins.


Merci pourle lien, je viens d'y faire un petit tour, on va opter pour les pots US dépastillés coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Sinon, Badgama a monté des Screaming, ref 80492-O7,260$ chez MandM.
Mais il n'a pas parlé du son Mr. Green


Ouais, si il en a pas parlé... scratch si tu veux, je roule tous les jours, et pas mal en ville, je voudrais pas abuser Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trash.4spams a écrit:
Pourquoi tu veux changer ?
Tu veux faire du bruit comme les voyous !
Imagine le dérangement des pauvres villageois à la sortie d'un resto dans un petit bled.


( private joke inside off course) Mr.Red


nana

Je me rend compte qu'en meute, je passe totalement innaperçu chepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zefred01 a écrit:
Jaco a écrit:
Des pots US Neufs (64941-07), c'est 113$ chez Discount Biker (sans le port)


affraid tu parles de la paire là ??, si c'est la cas, ça vaut pas le coup de s'en priver drunken


Non, après enquête, c'est le prix d'un seul...

Citation :
Les pots US, ils sont plus "sonores" que les notres ?


Oui, parce qu'ils ne sont pas catalysés et qu'on peut les percer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
zefred01 a écrit:
Jaco a écrit:
Des pots US Neufs (64941-07), c'est 113$ chez Discount Biker (sans le port)


affraid tu parles de la paire là ??, si c'est la cas, ça vaut pas le coup de s'en priver drunken


Non, après enquête, c'est le prix d'un seul...

Citation :
Les pots US, ils sont plus "sonores" que les notres ?


Oui, parce qu'ils ne sont pas catalysés et qu'on peut les percer...


Ok, merci, j'ai bien compris maintenant clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Sinon, Badgama a monté des Screaming, ref 80492-O7,260$ chez MandM.
Mais il n'a pas parlé du son Mr. Green


Y a une histoire avec les SE parce qu'il y a les SE et les SE2 et j'ai pas encore tout compris la différence entre les deux. Sinon, y a Supertrapp qui fait des silencieux qui ressemblent aux stock, aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SE2 sont plus libérés, j'ai toujours monté cela sur mes bécanes, ils sont biens sans faire trop de bruit. En Mr.Red cas de flics en vue, un petit filet de gaz et ça passe comme une lettre à la poste. Et sur de long trajet, ils ne te mettent pas la tete comme une passoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
64xabi a écrit:
Les SE2 sont plus libérés, j'ai toujours monté cela sur mes bécanes, ils sont biens sans faire trop de bruit. En Mr.Red cas de flics en vue, un petit filet de gaz et ça passe comme une lettre à la poste. Et sur de long trajet, ils ne te mettent pas la tete comme une passoire.


Le seul truc qui m'emmerde dans les SE, c'est l'embout "Slash Cut"... sinon, c'est vrai qu'ils ont un bon son...

Encore que celui des Supertrapp n'a pas l'air mal non plus (et qui gardent l'aspect des pots stocks que, personnellement, j'aime bien) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
64xabi a écrit:
Les SE2 sont plus libérés, j'ai toujours monté cela sur mes bécanes, ils sont biens sans faire trop de bruit. En Mr.Red cas de flics en vue, un petit filet de gaz et ça passe comme une lettre à la poste. Et sur de long trajet, ils ne te mettent pas la tete comme une passoire.


Le seul truc qui m'emmerde dans les SE, c'est l'embout "Slash Cut"... sinon, c'est vrai qu'ils ont un bon son...

Encore que celui des Supertrapp n'a pas l'air mal non plus (et qui gardent l'aspect des pots stocks que, personnellement, j'aime bien) :



Mes SE2, ont le meme aspect que ceux d'origines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
64xabi a écrit:

Mes SE2, ont le meme aspect que ceux d'origines.


Tous ceux que j'ai vu pour les Dyna sont soit Slash-Cut soit Slash-Down...
C'est peut-être propre aux Softail ?


Bonjour !!

Non, pas SE II.............



Oui, SE II...........


Bonne journée !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le catalogue Screamin' Eagle 2004..

Les échappements SE II ont été retirés de la vente en 2006,

Chez DiscountBiker, ils sont obsolétes.......

Sur Ebay Motors, tu pourrais éventuellement en trouver............

Voici, la référence (voir si compatible pour les modèles après 2006)
Je ne sais pas si sur ce modèle les baffles sont amovibles, sur les SE II elles y sont .....

B. SCREAMIN’ EAGLE PRO SLIP-FIT
TORQUE MUFFLERS – DYNA
80061-00 Fits ’95-later Dyna models.
EFI models require ECM
recalibration through applicable
calibration cartridge or through
EFI Race Tuner Kit. See EFI Race
Tuner Kit fitment or calibration
matrix for possible application. $219.95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphany a écrit:


Les échappements SE II ont été retirés de la vente en 2006,

Chez DiscountBiker, ils sont obsolétes.......

Sur Ebay Motors, tu pourrais éventuellement en trouver............


Merci pour ces précieux renseignements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite demande d'info, pour ceux qui ont déjà commandé chez Discount Biker...
J'arrive pas à valider ma commande depuis deux jours What the fuck ?!? Leur formulaire de commande en ligne n'est pas terrible, m'enfin.. il me jette systématiquement scratch
Je me souviens avoir galéré le dernière fois que j'ai commandé chez eux, mais je me souviens plus d'où ça venait question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zefred01 a écrit:

J'arrive pas à valider ma commande depuis deux jours What the fuck ?!? Leur formulaire de commande en ligne n'est pas terrible, m'enfin.. il me jette systématiquement scratch


Chez moi ça marche... essaie avec un autre navigateur, pour voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
zefred01 a écrit:

J'arrive pas à valider ma commande depuis deux jours What the fuck ?!? Leur formulaire de commande en ligne n'est pas terrible, m'enfin.. il me jette systématiquement scratch


Chez moi ça marche... essaie avec un autre navigateur, pour voir.


Ben j'ai essayé sur IE et Mozilla, du boulot et de la maison, rien à faire..
quand j'ai renseigné toutes les infos sur la page sécurisée ( adresse, CB.. ), quand je valide, il me bloque sur un message :

This transaction has been declined.

J'ai tout essayé, rien n'y fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zefred01 a écrit:
il me bloque sur un message :

This transaction has been declined.

J'ai tout essayé, rien n'y fait...


Son site est peut-être en vrac... Il y a une semaine, il fonctionnait en tous cas.

Essaie de lui envoyer un courrier. Généralement, il répond très rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
zefred01 a écrit:
il me bloque sur un message :

This transaction has been declined.

J'ai tout essayé, rien n'y fait...


Son site est peut-être en vrac... Il y a une semaine, il fonctionnait en tous cas.

Essaie de lui envoyer un courrier. Généralement, il répond très rapidement.


C'est ce qu'il m'a dit la première fois, il m'a dit avoir eu un pb avec son site, et de retenter.. ce que je fais depuis deux jours, en vain..
J'attend son retour par mail là.. ils vont pas tarder à arriver au taf Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Sinon, Badgama a monté des Screaming, ref 80492-O7,260$ chez MandM.
Mais il n'a pas parlé du son Mr. Green



le bruit est tout à fait acceptable.
un peu plus "sourd"... un peu plus "présent"... mais tout à fait acceptable...
limite "homologué"....
ces échappements ne sont pas là pour "faire du + bruit"...
ils sont prévu pour "donner" le meilleur rendement....
siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
64xabi a écrit:
Les SE2 sont plus libérés, j'ai toujours monté cela sur mes bécanes, ils sont biens sans faire trop de bruit. En Mr.Red cas de flics en vue, un petit filet de gaz et ça passe comme une lettre à la poste. Et sur de long trajet, ils ne te mettent pas la tete comme une passoire.



Les SE sont un "poil" moins bruyant.... tout dépend également du réglage en "amont"... un pote à moi posséde les mêmes que les miens et ils sont plus bruyants... comment expliquer ??... plus "métallique" et plus "présent" sur une montée de "régime"... mais il est simplement "équipé" du leurre...
avec le filtre & la carto... je suis beaucoup plus dans les "graves"... plus "plein" également.. tout en étant plus "discret"...mais ceci est assez difficile à expliquer... le bruit est assez "subjectif"... sinon, devant les 22.... pas de filet de gaz... eclate mais un grand coup de gaz... eclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Stéphany a écrit:

Non, pas SE II............


Merci !

Et c'est dans quel catalogue ? Parce que je persiste, je ne les vois nulle part.



tu trouves ici.... il faut chercher le catalogue HD US et allez dans la catégorie SE....
tu 'copies' les références et ensuite... tu les 'colles' dans un moteur de recherche.... de là.... il ne te reste plus qu'à trouver le "dealer" qui va bien et qui accepte de vendre "chez nous"... M&M etc.... Mr. Green

http://www.harley-davidson.com/browse/browse_products.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302291587&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448767801&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374309065646&bmUID=1208235598647&bmLocale=en_US
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badgame a écrit:

tu trouves ici.... il faut chercher le catalogue HD US et allez dans la catégorie SE....


Tu penses bien que c'est la première chose que j'avais faite...

Mais il ne sont plus au catalogue...

De toutes façons, plus ça va, plus je m'oriente vers des silencieux US ou Supertrapp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouveras ton bonheur, c'est certain.... Mr. Green

attention si tu veux adapter un EFI race tuner....
il ne connait que les réf: SE.... et donne une "config" commune pour 'other product'.....

à toi ensuite, de rentrer dans le mode 'expert'... et de peaufiner... drunken

voilà pourquoi j'ai "opté" pour des SE...
peut être pas les plus 'choli".... mais reconnu par la "maison" HD.... question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEux-là semblent pas mal,à priori valables pour les 2008.
Si les Dyna européennes ont les mêmes caractéristiques que les US 2008 80492-07,sachant que certains états US exigent des pots catalysés.

Slash Out (View 1)


Fits '07 Dyna®️ models (except '07 FXDSE) and '08 49-state Dyna®️ models (except FXDF and FXDSE2). Installation requires separate purchase of Muffler Clamps P/N 65283-94 (Qty 2).

MSRP US $299.95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je penche aussi pour les Screaming.
Dans un premier temps,je pensais changer les pots, avec un leurre,afin que les gaz soient libérés plus vite,mais si tu me dis qu'ils sont bruyants, j'ai un doute.
Je ne recherche ni la performance,ni le bruit, maisun moteur plus oxygéné,qui à mon humble avis, souffrira moins.
Et passée la garantie,je ferais un copiér-coller de la soluce Badgame.
Puisque tout est déjà testé,on va se gener Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Pour ma part, je penche aussi pour les Screaming.
Dans un premier temps,je pensais changer les pots, avec un leurre,afin que les gaz soient libérés plus vite,mais si tu me dis qu'ils sont bruyants, j'ai un doute.
Je ne recherche ni la performance,ni le bruit, maisun moteur plus oxygéné,qui à mon humble avis, souffrira moins.
Et passée la garantie,je ferais un copiér-coller de la soluce Badgame.
Puisque tout est déjà testé,on va se gener Mr. Green



mais pots ne sont pas 'si bruyant' que çà... un peu plus sourd.... plus "plein"...en fait, les gaz, "moins étouffés" "chantent différemment..
mais, en valeur absolue, ces pots sont proches de l'homologation ( ils le sont d'ailleurs aux States sauf la Californie qui possède les mêmes que les nôtres).
j'étais exactement dans la même 'recherche' que toi... et je t'assure que franchir la frontière suisse, à Bale, avec des pots...trop bruyant..
scratch tu ne t'en sors pas vivant... enfin, le porte feuille... nul
pour la garantie... tout est nuance....

certains acceptent une facture de complaisance...
genre: tu achètes une partie sur le net... (pots +filtre)
une partie chez eux.... style l'EFI ...
et ils te montent le tout... avec sur la facture: montage accessoire et réglage.... ensuite... c'est qd même du "matos" de qualité et reconnu par la firme... ils ne risquent pas grand chose....
question
de toute façon, si il y a un soucis: tu démontes tout.... y'en a pas pour des jours... et tu "reportes" la machine.... tagueul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour ma part j'ai passé commande de silencieux d'origines US, que je vais dépastiller.
D'ailleurs à ce sujet, vous dépastillez comment vous ?
Par quel bout le prendre ? par la sortie ? Et quelle est la longueur de foret nécessaire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon, ben les pots US sont montés coolok
Purée, mais comment j'ai fais pour rouler avec les origines oubli Au ralenti, le bruit est vraiment plus sympa, plus rauque, et à la moindre sollicitation, ça claque plus, tout en restant tout à fait correct. Je retrouve la sonorité Harley, et non ce ronronnement étouffé, sans caractère..
J'avais le foret de 13mm au cas où, mais je vais laisser dans l'état pour le moment
Mr. Green
Voilà, une bonne chose de faite clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zefred01 a écrit:
Bon, ben les pots US sont montés coolok
Purée, mais comment j'ai fais pour rouler avec les origines oubli Au ralenti, le bruit est vraiment plus sympa, plus rauque, et à la moindre sollicitation, ça claque plus, tout en restant tout à fait correct. Je retrouve la sonorité Harley, et non ce ronronnement étouffé, sans caractère..
J'avais le foret de 13mm au cas où, mais je vais laisser dans l'état pour le moment
Mr. Green
Voilà, une bonne chose de faite clindoeil


Vivement que tu me fasses écouter ça ! coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
zefred01 a écrit:
Bon, ben les pots US sont montés coolok
Purée, mais comment j'ai fais pour rouler avec les origines oubli Au ralenti, le bruit est vraiment plus sympa, plus rauque, et à la moindre sollicitation, ça claque plus, tout en restant tout à fait correct. Je retrouve la sonorité Harley, et non ce ronronnement étouffé, sans caractère..
J'avais le foret de 13mm au cas où, mais je vais laisser dans l'état pour le moment
Mr. Green
Voilà, une bonne chose de faite clindoeil


Vivement que tu me fasses écouter ça ! coolok


Pas de soucis, on va bien s'organiser une petite balade bientôt clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...