Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage HD


Messages recommandés

Bon, je ne sais pas pkoi mais je sens que je ne vais pas etre dans la bonne rubrique, ou j vais avoir raté le post qui en parlais, ou je ne sais pas quoi qui ne va pas plaire a qq !!!

Mais ca ne fais rien, j insiste et signe ;)

Alors voila, j voulais avoir vos avis sur la .. facon .. (avec douceur, oui, je sais) de nettoyer vos hd (comment ca y a d'autres marques?).
Pour que tt le monde s y retrouve il serait pt etre bon de mettre les marques des produits, ainsi qu'une fourchette de prix de ceux ci.
aussi, pt etre .. les avantages et inconvenients de tels ou tels produits.

Pour ma part, j ai qq rayures sur les chromes, le pot (j ai enlevé une demi pompe fondue de sur le pot superieur (nivo passager) en grattant avec une branche de bois sec (15cm carré de casse, 2h de cuisson, archi cramé, 4h pour le tirer en maintenant une temperature chaude mais touchable sur le pot, impossible a froid) le resultat est pas mal, mais une poignée de mini rayures qui de surcroit prennent une couleur essence sont apparus, et malgré que nombreux me disent que rien n est visible, moi je ne vois QUE ca !

Alors si qq sait comment "repolir facon mirroir" un chrome legerement rayé, suis preneur.

Sinon, niveau nettoyage du chrome, j utilise en lavage, de la cire d abeille qui va laisser une pellicule grasse sur ces derniers.
C'est assez long mais bon, j ai rien trouvé de mieux ..

Pour le black moteur, j utilise de l eau en pression.
Pour les peintures, une peau de chamois humide fais des miracles, apres avoir decroché les traces de boues etc au jet, voir eponge.
Les plastiques pour le moment je les fais a l eu egalement.
Le cuir lui, au lait pour baby ...


Bon, a vous de me donner pt etre meilleur idees, astuces gain de temps etc ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Traces de cramé sur les pots: gratter à froid (doucement, mais fermement) avec l'arête d'une pièce de 1 centime d'Euro, l'outil le moins cher qu'on ait trouvé à ce jour ! Ca ne raye pas (c'est un métal plus tendre que le chrome) et ça enlève tout coolok

Pour repolir: Belgom chrome ou mirror, pas plus difficile que çà drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Pour repolir: Belgom chrome ou mirror, pas plus difficile que çà drunken [/color]


Et si les rayures résistent, passe le produit avec de la laine d'acier triple zéro (000).

En règle générale je nettoie ma moto avec une microfibre et de l'eau claire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
wolfen a écrit:
moi j'aime que les harleys sales et j'aime pas ce qui brille...donc je peux pas t'aider... chepas

dehors1


mer.., moi qui me trouve brillant j'suis pas aimé par la louve ! eclate


ben moi non plus,ça doit etre notre age,GG,on aiment les chose propres et entretenues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les rayures légères, essaye l'argile ou la pierre blanche !!! éponge humide ... de l'argile dessus et hop on frotte, puis du bulgom !!!

pour ma part, je nettoie Bestiole avec de l'eau savonneuse et séchage à la chamoisine ou carrément avec une lavette spéciale professionnel viléda, à peine humide et ça brille ...

voilà voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrike a écrit:
pour les rayures légères, essaye l'argile ou la pierre blanche !!! éponge humide ... de l'argile dessus et hop on frotte, puis du bulgom !!!


Moi pour les rayures légères j'ai Kaz, sinon pour les grosses rayures, je me les fais moi-même. eclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strat a écrit:
patatrike a écrit:
pour les rayures légères, essaye l'argile ou la pierre blanche !!! éponge humide ... de l'argile dessus et hop on frotte, puis du bulgom !!!


Moi pour les rayures légères j'ai Kaz, sinon pour les grosses rayures, je me les fais moi-même. eclate


What the fuck ?!? je mets immédiatement une bombe de peinture rose fluo dans mes sacoches afin de camoufler les rayures disgracieuses involontairement faite sur ton garde boue arrière durant un moment d'égarement et sans savoir ni être encore sûr a ce jour que la poussière raye.

Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rayure, chez brico Merlin des kits à 15 € avec deux disque (feutre + tissus) et deux pains de pate à polir.
Sur la perceuse, et hop miracle.

Après lavage de la peinture, parofis un coup de fée du logis et cela brille vraiment soleil

Pour l'alu et le chrome : belgom alu. Je trouve belgom chrome trop agressif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
je mets immédiatement une bombe de peinture rose fluo dans mes sacoches afin de camoufler les rayures disgracieuses


Ha ben non sinon on va plus voir mes grosses rayures ... et je te rassure, tu n'as absolument pas rayé mon garde-boue, il est rayé uniquement sous le siege passager par les sangles des sacoches ... et un coup de tournevis malencontreux qui a dérapé. Mr. Green

Mais j'ai pas pu résister au plaisir de dire une connerie, oui, tu sais bien, je suis un Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...