Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

hello, dites donc je suis a la recherche d'info sur le kit disque etrier brembo
est ce quelqu'un en a monte un ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un qu'a un poto qui en a un ,voyez!!!
en fait je trouve que mon sofail freine comme une merde depuis que je l'ai acquis( 2ans)
j'ai change les plaquttes et le liquide tous a la concession et rien aucune amelioration
j'envisage donc de remplacer tous ca par le kit avant arriere brembo pour harley vendu sur le catalogue pour japonaises ACCESS nulBoulet
merci de vos lueurs a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, grâce à vous j'ai appris un nouveau mot allah

Un frein est un système permettant de ralentir, voire d'immobiliser, les pièces en mouvement d'une machine ou un véhicule en cours de déplacement.

Les freins constituent un organe de sécurité important :

* sur les véhicules, ils permettent de réguler la vitesse, et de s'arrêter, donc notamment d'éviter une collision (freinage d'urgence)
* sur les machines ayant des pièces en mouvement, la gestion du mouvement est un élément important du travail de la machine, et en cas de défaillance ou d'accident, l'arrêt de la machine est une nécessité absolue.

Dans un véhicule, le conducteur exerce un effort sur une commande (pédale dans le cas d'une automobile, levier dans le cas d'un deux roues et dans les anciennes voitures, etc.), et cet effort est transmis au frein. Cette transmission peut se faire :

* par câble (deux-roues) ;
* par circuit hydraulique (véhicule automobile, certains deux-roues) ;
* par circuit pneumatique (camions, trains) ;
* par circuit électrique ;
* par circuit mécanique

Dans le cas d'un circuit pneumatique, on peut « inverser » la logique d'effort : sans pression dans le circuit, le frein est serré (par un puissant ressort), et la pression sert à écarter le frein. Ainsi, la moindre défaillance du circuit (fuite) provoque un freinage. C'est le principe adopté dans les trains français : le signal d'alarme provoque une ouverture du circuit et donc un freinage immédiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci banzai ca me conforte dans le sens ou brembo a une reputation normalement c'est pas de la merde qui vendent Mr.Red
je cours vite acheter ce kit et je vais me faire plaisir a le monter bravo
je posterai un petit mail pour ceux que ca interesse pour info
sinon bob du gers si tu freine t un lache ; ok mais heureusement que personne t'ecoute car ce site aurai ferme boutique depuis belle lurette la vache
salut a tous les bikers coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...