Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi le V-ROD souffre de son image ?


Messages recommandés



J'ai entendu dire et cela a plusieurs reprises que le V-rod n'etait pas une harley....

Elle sussitait egalement quelques railleries et moqueries a son sujet ..

Moi je la trouve tres belle ...

Pourquoi ????

KAZ: Je modifie le titre de ton sujet ("Pourquoi le V-ROD etc" au lieu de "Pourquoi", c'est pour le rendre plus compréhensible et facilement identifiable clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puristes te diront que la présence du refroidissement liquide sur ce modèles en fait une race à part comparé à tous les autres modèles pourvu du mythique moteur HD refroidi par air (et huile).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part une VROD est une Harley... c'est écrit dessus.

Maintenant reste à définir pourquoi Harley a eu du succés.

Moteur à l'architecture rustique, son caractéristique, vibrations divines, look typique et inimitable ... enfin bref tout ce que n'a pas la VROD.

Donc c'est une Harley, sans la philosophie qui a fait de la marque ce qu'elle est aujourd'hui.

Je pense que ça va pas plus loin que ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris mon texte d'il y a un an. Voir surtout la deuxième partie



Voili,voilou
Comme j'avais un client à voir pas loin de Limoges aujourd'hui,j'avais tétéphoné au conc avant-hier pour réserver un essai de bécane.
Donc,cet aprèm par une belle journée automnale,j'ai eu l'occasion de tester pour vous un RK Classic 2007 et..... un Street Rod.


Le RK: La nouvelle motorisation est vraiment sympa, coupleuse à souhait.
La puissance est là à tous les régimes intermédiaires et même un peu en haut aussi.
La boite 6 n'est pas un gadget et l'étagement que j'ai trouvé correct permet de jouer selon la situation soit sur le couple soit sur la puissance.seul bémol,la brèle n'ayant que 2300 bornes au compteur on sentait bien que la cavalerie dispo n'était pas encore toute là.La moto freine bien gràce à son double disque,son architecture est équilibrée ce qui en fait une véritable mobylette dès qu'elle avance et ce malgré son poids pachydermique à l'arret.
Par contre,j'ai trouvé les vibrations du guidon à l'arret vraiment très importantes et sur un rythme assez rapide qui rend le chose très désagréable.De même j'ai été désagréablement surpris par le flottement du chassis dans les grandes courbes prises sur le couple et non sur le rapport du dessous.On a l'impression d'un cadre qui se vrille....bizarre comme effet. Vu que les Touring sont donnés comme plus rigides que les softails je n'imagine pas la même situation en duo sur un Héritage...ça doit être une guimauve vomitive de premier choix.
THE BRUIT: Bof,bof...Malgré les clapets, la sonorité du big twin est très loin de ce que l'on aime même si elle fait moins moulin à café que les 1450 stock.
En conclusion,j'ai passé 1 heure et fait un peu plus de 60 bornes avec une belle moto,confortable,qui assure son 160 sur autoroute par fort vent de face et en doublant les bahuts,sans broncher,qui freine très correctement eu égard à son poids et qui a un comportement somme toute assez sain car prévisible.Les commandes sont très douces comparées aux anciens modèles de la marque et la montée et la descente de la boite se font dans une discrétion inhabituelle sur nos Twins.Bref une récré bien sympa.

La Street Rod: C'est un modèle 2006 car son coloris gris et orange n'est plus dans la gamme 2007.
Que dire, sinon que c'est le fameux Và 60° tant décrié par les puristes.C'est en partie pour cela que je voulais me faire une idée de cette machine.J'ai choisi la Street car n'étant pas grand (1.64m),les commandes avancées des VROD ne sont pas du tout confortables pour moi.
Donc me voilà au guidon,très en avant,les pieds sur mes commandes centrales, un peu en arrière d'ailleurs, le buste penché sur l'avant en appui partiel sur les poignets et les genous serrés sur les flancs du réservoir comme appris à l'école,les yeux rivés sur le petit tableau de bord futuriste.
Let's go........Bon une chose est sûre,même si ce n'est pas une Ducat ou une Hayabusa,ça pousse velu quand même.
ET alors....Et bien oui effectivement c'est tout différent des V2 classiques.
Cela dit,et cela n'engage que moi,j'ai trouvé cette machine super sympa à piloter.Ya des Watts,même en bas, le chassis est rigide comme il faut, ça freine fort(les brembos quand-même c'est pas mal),c'est super maniable,un jouet bien sympa.C'est vrai que pour ce prix là ya bien plus performant, mais, malgré tout,cette machine n'est pas dépourvue de charme.Un peu éloignée du mythe peut-être mais attachante quand même.Par contre et je rejoint ceux d'entre vous qui ont déjà essayé un 1130 liquide,la puissance se délivre de façon assez linéaire et donc il manque,en effet, cette ruade qui nous plait tant.
Maintenant,je crois que beaucoup ont été assez injustement sévères avec ces machines. Si elles rompent avec l'esthétique historique de HD, elles n'en demeurent pas moins des vrais Harleys, avec des défauts certes( l'allure,le V60°le liquide), mais avec aussi des qualités certaines,et de ces qualités que d'aucuns ont stigmatisés comme étant les défauts intrinsèques des VTwins américains.
En conclusion:J'étais partagé quand elles sont sorties.A la fois attiré par leur futurisme de ligne et leur originalité,mais aussi repoussé par leur modernité trop à l'opposé du nom qu'elles portent.
Voilà c'est ça qui me foutait les boules avec ces bécanes elles ne sont que paradoxe.
Ma foi tant pis,ce n'est pas grave,j'adore les shovels, les brèles bien oldies,bien rock'n'Roll,je bave devant certaines petites vieilles des années 30 et 40,et bien je regarderai aussi le futur de HD avec intéret car ce que j'ai ressenti cet après-midi au guidon de ces machines aussi opposées qu'attachantes me laisse croire que l'on n'est pas au bout de nos surprises que l'on a pas fini de s'engueuler pour des broutilles, et que notre passion n'est pas prète de nous laisser assis indifférents sur le bas-côté de la route de notre nostalgie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part un V ROD est une harley et le resteras

C'est vrais que le moulin n'est plus aussi rock n' roll qu'un 1340 et autre

C'est vrais qu'elle n'est pas confortable pour les gents de petite taille

et en plus y a un refroidissement liquide

J'ai presque oublié de dire qu'elle est très cher

Mais bon il ne faut pas que voir les mauvais cotés de la machine

Elle est très performante digne de rivaliser avec certaine grande cylindrée japonaise

Elle a une tenue de route irréprochable

Et un style a part propre a elle même

Ps : Je ne parle pas entent que critique mais entent que proprio de la bête
Voila a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas !
m'en fout qu'il soit refroidi par eau, mais je n'aime pas l'allure générale (c'est normal, je déteste les jap's)
pis les cylindre, dont les concepteurs n'ont pas jugé bon de mettre des ailettes jusqu'en bas, rien que pour l'esthétisme cela est dommage !
Et puis je ne retrouve pas "l'esprit" HD dans cette bécane, ce qui lui donne justement l'autre chose que les autres n'ont pas...........
bref pour moi ce n'est pas une vraie Harley, c'est juste une chose siglée HD, comme la Tropper ! (peut être un peu trop Porsche et pas assez Américain)Mr. Green
j'oubliais la forme des carters, si ça, ça ne ressemble pas aux japys !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est simple c'est marqué HD mais le moulbif est signé Porsche . Les officionnados du moteur fonte en 83 se plaignaient du manque de caractére du modéle évo et pourtant lui était encore à 45 ° ( si je me plante pas le vrod c'est 60 ° donc plus rien à voir et en plus carburation pauvre). Là on franchit un nouveau pas , loi anti polltion oblige . Mais bon perso j'aime pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombar a écrit:

Elle est très performante digne de rivaliser avec certaine grande cylindrée japonaise


avec tout ce qui a été énuméré contre le vroad, c'est encore ça que je deteste le plus...digne de rivaliser avec les japonaises!! mais où va ton?c'est justement ça que on ne veut pas avoir quand on roule harley!!! y en a plein d'autres pour rivaliser(kawa, sucekiki,honda...etc) Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le V Rod est à l'Harley ce que la Golf est à la VW (ben oui, le défaut de la Golf c'est que ce n'est pas une cox !)

Ceci dit, la Golf est une excellente bagnole, mais ce n'est pas une VW.
Ceci dit, le V Rod est une excellente moto, mais ce n'est pas une Harley.

Voilà, tout le monde est d'accord maintenant Mr.RedMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes la vrod n'a ni le look ni la mécanique "biker" mais de la à dire qu'il peut rivaliser avec une jap.............j'suis pas d'accord le vrod est vraiment unique. Dans l'esprit elle se rapproche à la limite du V-max. Et puis pour faire fleur bleu, l'esprit Hd c'aussi le cul qui est dessus qui le fait.
Je ne suis pas sur que les "vrais" Hd qui font la tournée des bars sur la cotes du 15 mai au 15 septembre aient grand chose à envier au exciter de la poignée en coin sur GsxRRRR qui posent leurs casque en terrasse.

J'vous l'dis, c'est le mec qui fait tout (ou presque)

ps: je concède que le vrod comme le vmax ceux sont des motos de p'tits branleurs...........mais qu'est ce que j'aimerais faire le branleur des fois..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59HD a écrit:
Certes la vrod n'a ni le look ni la mécanique "biker" mais de la à dire qu'il peut rivaliser avec une jap.............j'suis pas d'accord le vrod est vraiment unique. Dans l'esprit elle se rapproche à la limite du V-max. Et puis pour faire fleur bleu, l'esprit Hd c'aussi le cul qui est dessus qui le fait.
Je ne suis pas sur que les "vrais" Hd qui font la tournée des bars sur la cotes du 15 mai au 15 septembre aient grand chose à envier au exciter de la poignée en coin sur GsxRRRR qui posent leurs casque en terrasse.

J'vous l'dis, c'est le mec qui fait tout (ou presque)

ps: je concède que le vrod comme le vmax ceux sont des motos de p'tits branleurs...........mais qu'est ce que j'aimerais faire le branleur des fois..


fait gaffe,ça rend sourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut1 a tous il faut dire au départ que je n'étais pas un férue du v.rod

mais l'autre jours en feuillettant un vieux "freeway n°162 juin 2005"

je suis tomber sur une version du v.rod touring bike je vous dis que ça

a la base s'est un kit de carénage avant de FLT ( nez de cochon) et pour

l'arriére un kit d'adaptation pour intégrer des sacoches en poly d'éléctra.

waaouu !!! je vous dis pas la gueule du brélon tous simplement

magnifique..

je vous est trouvez le lien de chez "DRAG SPECIALTIES"

allez y faire un tour et dite se que vous en pensez

http://www.dragspecialties.com/bikes/show/9

comme quoi sa a du bon de garder des vieux bouquins des fois bravo

a+ les bikeuses et les bikers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chicanos a dit "ps: je concède que le vrod comme le vmax ceux sont des motos de p'tits branleurs...........mais qu'est ce que j'aimerais faire le branleur des fois.. " Mr.Red

ahhh comme tu dit vrai chicanos, j'ai dailleurs du renoncer au 1200 vmax pour cause d'irritation du prépuce lol!

bon, sérieusement, de mon point de vue, y'a pas de motos de branleurs,
des branleurs, j'dit pas ...

mais j'ai autant de respect pour un mec qui fait 50 000 bornes en 103 SP que pour un gars qui les fera avec n'importe quelle bécane.

respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fast_freddy a écrit:
salut1 a tous il faut dire au départ que je n'étais pas un férue du v.rod

mais l'autre jours en feuillettant un vieux "freeway n°162 juin 2005"

je suis tomber sur une version du v.rod touring bike je vous dis que ça

a la base s'est un kit de carénage avant de FLT ( nez de cochon) et pour

l'arriére un kit d'adaptation pour intégrer des sacoches en poly d'éléctra.

waaouu !!! je vous dis pas la gueule du brélon tous simplement

magnifique..

je vous est trouvez le lien de chez "DRAG SPECIALTIES"

allez y faire un tour et dite se que vous en pensez

http://www.dragspecialties.com/bikes/show/9

comme quoi sa a du bon de garder des vieux bouquins des fois bravo

a+ les bikeuses et les bikers



c'est encore pire ! eclateeclatemur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakc a écrit:
chicanos a dit "ps: je concède que le vrod comme le vmax ceux sont des motos de p'tits branleurs...........mais qu'est ce que j'aimerais faire le branleur des fois.. " Mr.Red

ahhh comme tu dit vrai chicanos, j'ai dailleurs du renoncer au 1200 vmax pour cause d'irritation du prépuce lol!

bon, sérieusement, de mon point de vue, y'a pas de motos de branleurs,
des branleurs, j'dit pas ...
moi,j'ai pas dit ça,j'ai juste dit que ça rendait sourd,de se blanler
mais j'ai autant de respect pour un mec qui fait 50 000 bornes en 103 SP que pour un gars qui les fera avec n'importe quelle bécane.

respect



moi,j'ai pas dit ça,j'ai juste dit que ça rendait sourd de se blanler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Le V Rod est à l'Harley ce que la Golf est à la VW (ben oui, le défaut de la Golf c'est que ce n'est pas une cox !)

Ceci dit, la Golf est une excellente bagnole, mais ce n'est pas une VW.
Ceci dit, le V Rod est une excellente moto, mais ce n'est pas une Harley.

Voilà, tout le monde est d'accord maintenant Mr.RedMr.Red


on parle de 15 millions de golf vendu depuis la première en 1974.
Si le V-road en fait autant ça fera une belle souffrance pour harley.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
pour moi, le moteur à eau ne fait aucune différence avec le moteur à air, donc ce n'est pas l'aspect technique.

Tout simplement, je la trouve moche (gout perso) et je n'aime pas trop les newbe (clientèle cible) qui paradent avec en se prenant pour les bikers alors qu'ils ne sont le plus souvent que des motards d'opérette juste bon à rouler le WE quand il fait beau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Kaz a écrit:
Les puristes te diront que la présence du refroidissement liquide sur ce modèles en fait une race à part comparé à tous les autres modèles pourvu du mythique moteur HD refroidi par air (et huile).


un peu comme le mythique GSXR à refroidissement à air

et ils osent appeler leurs nouvelles motos à refroidissement à eau du même nom...

ils auraient du l'appeler GSXO cela aurait été plus logique Mr. Green

GSXR refroidissement à air
GSXO refroidissement à eau

pour la HD...je trouve quand même qu'elle a de la gueule coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...